De bonnes croquettes bien tolérées ?

Cheep223

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de conseils pour de bonnes croquettes. Octet a 9 mois et il était aux pro plan puppy saumon depuis l'élevage. Il les tolerait très bien, même si il en rafolait pas.

J'ai voulu passer sur de meilleures croquettes (j'aime pas l'idée de donner n'importe quoi à mon chien) et j'ai du coup tester les carnilove puppy. Et c'est pas bon du tout. Déjà il ne les aime pas du tout du tout et ses selles sont vertes et très molles voire liquide. La transition a été faite sur 1 mois + et ça change rien.

Sauriez vous me conseiller des croquettes de bonne qualité, appétissantes pour les chiens compliqués, et bien Tolérées ? Qu'est ce qui fait que les carnilove sont si dures à digérer (je sais que octet n'est pas un cas isolé)?

Je connais le barf et je pense m'y mettre dès que j'ai trouvé un moyen de stocker et approvisionner.

Merci :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le Barf vous verrez avec notre "spécialiste" Doudou. En attendant pour les croquettes je ne peux pas me tromper en vous conseillant Orijen Red ou Amikinos. Je pense qu'à l'heure actuelle c'est ce qu'il y a de mieux! Quant au site je vous conseille Petsonic, le site le moins cher et livraison ultra rapide! Voilà!

Cheep223

Super merci beaucoup ! Savez-vous si elles sont facilement tolérées et appétissantes ? Il est difficile mon loulou.

Utilisateur anonyme

Plus difficile que les miens...impossible! Il ne mangent que Orijen depuis des années, pas une diarrhée, pas un vomissement, pas de prise de poids et prise de sang annuelle nickel!

Aggie19

Norkham mange aussi indifféremment des Orijen Original ou Orijen Regional Red. Aucun problème !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bonjour tout le monde, J'ai besoin de conseils pour de bonnes croquettes. Octet a 9 mois et il était aux pro plan puppy saumon depuis l'élevage. Il les tolerait très bien, même si il en rafolait pas. J'ai voulu passer sur de meilleures croquettes (j'aime pas l'idée de donner n'importe quoi à mon chien) et j'ai du coup tester les carnilove puppy. Et c'est pas bon du tout. Déjà il ne les aime pas du tout du tout et ses selles sont vertes et très molles voire liquide. La transition a été faite sur 1 mois + et ça change rien. Sauriez vous me conseiller des croquettes de bonne qualité, appétissantes pour les chiens compliqués, et bien Tolérées ? Qu'est ce qui fait que les carnilove sont si dures à digérer (je sais que octet n'est pas un cas isolé)? Je connais le barf et je pense m'y mettre dès que j'ai trouvé un moyen de stocker et approvisionner. Merci :)

Bonjour Cheep223 !

Si les selles d'Octet sont molles, liquides et vertes.. Vous avez raison de vous inquiéter !! :( Je connais Carnilove car certaines copines donnent ça à leur loulou, ça passe plutôt bien mais parfois ça arrive qu'ils ne tolèrent pas. Il faut faire attention à tout ce qui est pois et certaines légumes qui peuvent ne pas être digérés par votre animal après.. il faut aussi voir si les protéines ( je vois que ce sont des farines... ) sont de bonnes qualité car c'est là où le bât blesse... Mon guigui chéri a testé plusieurs marques et pour l'isntant il digère super bien ( + selles OK, appétit OK) les croquettes Joyeuses Gambades/Croq la vie. Quand l'appétit va ( et les selles vont), tout va hein !