De 3, à 4.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage sérieusement d'agrandir ma meute, en adoptant une quatrième petite puce. À la maison, nous avons déjà 3 petites puces, et l'idée d'une quatrième me ravis vraiment.

Jusqu'à la, tout vas bien. Mes chiennes n'ont pas de problèmes comportementaux, ou alors vite-fais un problème de socialisation pour Gabbana avec les chiens, mais ça commence à se régler. Elles sont propres, ne sont pas chiantes au quotidien, au contraire. On les remarques à peine, et donc je pense que l'arrivée d'une quatrième ne pourrais pas nous faire de mal. Niveau budget c'est nickel, un de plus ou de moins après tout..

J'ai toujours voulu un chien de taille moyenne, voir assez grande. Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'en avoir un, étant donné que je n'ai pas choisis deux de mes puces, attention je ne regrette absolument pas, je dis juste que ce sont des sauvetages et non des adoptions voulu dès le départ! J'aimerais réellement avoir une autre chienne, donc de grande race si possible.

Je pensais plus sérieusement au Berger allemand, même si plusieurs races me plaisent énormément, comme le Dalmatien, le Braque de weimer, le Berger d'anatolie également, même énormément! etc..

J'ai quand même quelques doutes, et j'aurais espérer que vous pourriez m'aider.

- Je suis en appartement, 70/75 m2.

- Je vais commencer une formation début novembre, ou directement commencer à travailler, donc je serais absente en journée.

- J'ai déjà trois chiennes.

- Je vais passé le code et le permis donc 1h d'absence en plus environ.

- Je vais aussi sûrement prendre mon appart d'ici l'année prochaine, ou l'année 2015, ma mère pourrait gardé deux de mes chiennes, EN ATTENDANT je précise, de trouvé un appart adéquate pour elles, et qui acceptent bien entendu les chiens.

Sinon,

- J'ai le budget pour l'arrivée d'une nouvelle habitante.

- J'ai beaucoup beaucoup d'amour à donner à mes puces.

- Je suis toujours, et reste à l'écoute de mes fidèles boules de poils.

J'aimerais vraiment un grand chien, mais assez calme. Ayant déjà une jack russel, je ne me verrais pas avec deux chiens ainsi. Cependant qui me sollicite pour joué, mais qui aime aussi rester dans son coin. J'ai pleins de terrains à coté de chez moi, donc pour ça aucuns soucis.

En fait, je crains de rester bloqué sur mon choix, et on vas dire de bousiller un peu se que j'ai réussi à créer avec mes chiennes. J'ai aussi peur de regretté si je viendrais à voir que c'est quasi impossible d'avoir 4 chiens, même si pour moi passer de 3 à 4 ne change pratiquement rien.

Je la voudrais chiot, donc je me renseignerais plus tard pour les élevages. J'ai vraiment peur de tombé sur une chienne adulte difficile, je préfère l'avoir chiot pour la voir grandir, et j'ai envie de lui donner la même éducation qu'à mes autres puces, quoi qu'un peut plus poussé!

Je pense que l'arrivée d'une quatrième pourrait m'aider à changer mon comportement avec mes chiennes, être plus maître, que copine.

J'attend vraiment vos avis, mon choix n'est pas défini. S'il faut attendre pour une quatrième, j'attendrais le temps qu'il faudra! Je pense d'abord à son bonheur, plutôt qu'au miens, et j'ai déjà trois amour qui me le rendent bien.

Merci.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Mon grand-père est propriétaire, et est très aisés financièrement. Effectivement, j'attendrais d'avoir mon appart, ou du moins j'attendrais de savoir si je pourrais trouvé ou pas. Je ne prendrais sûrement pas de nouveau chien maintenant, ça c'est sur, et je le dis depuis dès le début de se post. Je ne prendrais jamais un 30m2 en premier appart, ça c'est sur.. Je ne m'installerais qu'une fois en couple, et/ou ayant un travail donc possibilité d'avoir bien plus grand, en attendant ma mère m'aideras pour le loyer.

J'ai 3 chiennes en ce moment, ce sont mes bébés, mes puces, ma vie toute entière. Elles sont très heureuses et ne manquent de rien. La quatrième en serais que très heureuse également.

Colombe

Axu pourquoi moi il y a un locataire qui en a 4 chiens et des gros! que j'ai même appeler la s p a qui n'a pas bouger de suite car ils était très malheureux!!!

Utilisateur anonyme

"Je ne prendrais sûrement pas de nouveau chien maintenant, ça c'est sur, et je le dis depuis dès le début de se post" Je n'avais pas compris. Je te dis ça parce que je sais ce que c'est de vivre en appartement et surtout d'en trouver un notamment les propriétaires qui te disent qu'il ne veulent pas de toi parce que le chien "serait trop bruyant"... mais je suis indépendante financièrement, ce qui est différent.

Vue tes propos et ne serai ce que par ta démarche de demander conseil, je n'ai aucun doute sur le fait que tes chiennes soient heureuses. J'espère que tu trouvera le chien que souhaite, il sera surement très heureux :)

Utilisateur anonyme

Je pense donc prendre un ou plutôt une berger d'anatolie. J'attendrais un peu, d'avoir un terrain si possible, ou du moins un appart ou je peux être sur de l'avoir avec moi.

Utilisateur anonyme

Colombe : " ils étaient malheureux " tu as des preuves ?

4 chiens peuvent vivre en appart mais en tant que Locataire car il y a les voisins souvent chiant qu'ils trouvent toute les excuse impossible et inimaginable pour nous faire dégager.

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est déja bien 3 chiens , mais si tu veux un 4 c'est ton choix ^^

Solenneb

le berger d'anatolie est un chien qui a besoin de beaucoup d'espace... nous nous étions renseignés un temps avec mon copain pour en avoir un, nous avions appeler un éleveur et après de grande discussion avec ce dernier nous avions compris que c'est un chien qui a besoin d'avoir de l'espace et au mieux un jardin... en tout les cas bon courage!

Melly

Je crois qu'Elisa a voulu dire que pour le moment tu as pleins de projets et que tu ne seras pas forcément à même de gérer tout sa en même temps: formation/travail, passer le permis, éducation du chiot, sorties des 3 autres toutous, recherche d'apparts...

Visiblement tu veux attendre et c'est cool.

Bon en tout cas jolis projets ;)

Utilisateur anonyme

Sauvageonne,

Effectivement 3 c'est assez, et je n'ai jamais encore dis le contraire. J'aime les chiens, plus que tout et donc agrandir ma petite meute, seras quoi qu'il arrive dans mes projets.

Solenneb,

Oui, j'me doute que le bd'anatolie à besoin de beaucoup d'espace. C'est justement pour ça que j'attendrais, d'avoir un terrain ou un assez grand appart. Un chien n'as pas forcément besoin d'avoir un jardin, tant que celui-ci peut se défouler autrement (parc et autres) donc je ne vois pas le soucis pour en avoir un en appartement. Quoi qu'il arrive, un jardin ce n'est sûrement pas pareil qu'un parc, un chien s'y promène beaucoup mieux, il vois du monde, peut vraiment se défouler (un jardin n'est pas forcément géant) se socialiser, etc.

Melly,

Oui oui, c'est ce qu'elle as voulu dire. Je me suis peut-être mal exprimé, mais quoi qu'il arrive je ne prendrais sûrement pas un chien maintenant, je n'en ai absolument pas le temps (et le courage) oui. Je n'ai pas envie de me prendre la tête on vas dire, pour l'éducation d'un chiot en ce moment, j'ai assez de trucs en tête. De plus, j'attend que Gabbana sois complètement socialiser afin d'avoir une très bonne entente à la maison, même si je n'ai aucuns doute la dessus.

Melly

Je te souhaite pleins de bonheur avec ton futur chiot en tout cas :) Même si c'est un peu prématuré ^_^

Je t'avoue que j'ai une préférence pour le braque dans la petite liste que tu as mise :) Il ne me semble pas que ce soient des chiens excités et compagnie.