Date rappel Vaccin; Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voila, Quand nous avons eu Henzo, il été primo vacciné du 7 fevrier. Dons le 7 Mars, nous sommes allés chez le véto pour le rappel.

Le véto nous a proposé de le vacciner pour la rage et pour la toux de chenil, au cas ou nous voyagions, et la toux de chenil par précaution.

Hors, du coup, comme il s'agit du premier vaccin de la rage et de la toux de chenil, nous devons faire un rappel d'ici la fin du mois, ou debut avril.

Le souci est donc qu'il y a un decalage entre les deux rappels. Pour le rappel tous les ans, savez vous si il sera possible de tout faire en meme temps? Et pas devoir y retourner un mois apres le premier rappel? Sera t'il possible de faire le rappel de la rage et de la toux de chenil trois semaines avant, par rapport à la deuxieme injection, en meme temps que le reste, du coup?

Merci de vos réponses ( j'espère avoir été claire!lol)

24 réponses
Utilisateur anonyme

je me rappel encore quand j'ai eu mon chiot bouvier, la veto me disait de le sortir que dans le jardin tant qu'il n'avait pas son vaccin de la toux du chenil. l'autre je l'ai eu il etait vacciné aussi. celui de ma voisine pareil, les 2 d'en face pareil...

Utilisateur anonyme

Moi je fais mes études dans l'alimentation et je vois toutes les normes d’hygiènes qu'il y a c'est hallucinant. Au fur et a mesure il ne restera que les souches les plus résistantes. Ce qui est déjà le cas dans les Hôpitaux...

Comme quand on dis que la viande crue n'est pas bonne pour les animaux a cause des bactéries. Je pense que si c'étais vraiment le cas tout les chiens serraient mort en choppant le botulisme ou le tétanos en buvant dans les flaques d'eau etc. Et je pense qu'a force de les surprotéger leurs système immunitaire vas s'affaiblir.

Utilisateur anonyme

J'avais lu effectivement qu'il ne fallait pas sortir le chien dans la rue tant qu'il n'avait pas ses vaccins. Henzo étant un Golden,il a besoin d'énormément d'exercice, et donc, je sortais quand meme dans la rue pour faire de grand tour. Je faisais attention a ce qu'il ne renifle pas trop de crottes. Mais bon, je ne me suis jamais formalisée...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas tout lu, trop de message pour moi. ^^'

Mes chiennes sont toutes vacciné contre la rage, mais pas contre la toux du chenil (Elle ma dit que ça ne servait à rien de le faire, sauf si je dois les mettre en pensions ou en concours). Nous avons fait la rage en même temps que le rappel de Gucci à 3 mois, pareil pour Gabbana. Pour channel vu que c'est une chienne adopté adulte nous l'avons vacciné contre la rage, mais pas en même temps que la vaccin, mais maintenant ont peut tout faire en même temps.

Utilisateur anonyme

Ca m'aurait bien arranger que Hivy et Henzo puissent faire leur rappel en meme temps, mais il y a trop d'écart je pense ^^

Du coup je donne anti puce/tiques et vermifuges en meme temps! C'est deja ca de gagner!lol

Utilisateur anonyme

Gucci est vacciné toute seule tout les 21/25 février ça dépend vu que des fois j'suis pas libre. Gabbana et Channel sont vacciné en même temps.

P'titefleur

Il n'y a pas besoin de vacciner contre la rage....les animaux reçoivent trop de vaccins.....

Utilisateur anonyme

Hivy ca doit etre en Juillet ou en Aout ( j'ai fait tellement d'aller retour chez le véto cet été que je ne me souvient plus exactement), et Henzo ce sera Mars plutot.

P'titefleur

Pour nos quatre chats....aucun n'est vacciné à la même date.......coooooool

Et au dispensaire de la SPA ils ne vaccinent pas contre la rage....sauf chien de chasse ou voyage à l'étranger.

Utilisateur anonyme

Comme les humains, les chiens peuvent attraper des maladies qui peuvent entraîner la mort donc il ne faut jamais négliger la vaccination Je trouve cet article très intéressant http://assurancespourchien.fr/2016/01/29/la-vaccination-du-chien/?utm_source=Manel&utm_medium=referral