Date rappel Vaccin; Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voila, Quand nous avons eu Henzo, il été primo vacciné du 7 fevrier. Dons le 7 Mars, nous sommes allés chez le véto pour le rappel.

Le véto nous a proposé de le vacciner pour la rage et pour la toux de chenil, au cas ou nous voyagions, et la toux de chenil par précaution.

Hors, du coup, comme il s'agit du premier vaccin de la rage et de la toux de chenil, nous devons faire un rappel d'ici la fin du mois, ou debut avril.

Le souci est donc qu'il y a un decalage entre les deux rappels. Pour le rappel tous les ans, savez vous si il sera possible de tout faire en meme temps? Et pas devoir y retourner un mois apres le premier rappel? Sera t'il possible de faire le rappel de la rage et de la toux de chenil trois semaines avant, par rapport à la deuxieme injection, en meme temps que le reste, du coup?

Merci de vos réponses ( j'espère avoir été claire!lol)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Oui logiquement il n'y aura pas de soucis, quand tu fait ton rappel de vaccin tu le fait pas pile 10 ans jours pour jours après ^^

Et nous il nous a dis que pour la rage il n'y avais pas de rappel (1 mois après). La toux du chenil on la pas fait.

Utilisateur anonyme

Pour la rage j'ai peut etre mal compris, ca doit etre que pour la toux du chenil, le rappel. Il ma dit que ce n'est pas une maladie bien grave mais que c'est très desagréable pour le chien ( il tousse). Donc bon, Quitte a faire un vaccin autant tout faire :)

Merci pour ta réponse.

Nattygann

Le mieux serait de demander au véto non ? En principe ça ne pose pas de problèmes et puis tu as tout le temps d'y penser, lol.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai le temps, mais la question m'a traversé l'esprit :) J'aurais pu attendre de retourner chez le véto ( d'ici la fin du mois) pour demander, mais bon, je voulais me renseigner un peu ici ^^

P'titefleur

On fait le vaccin de la toux du chenil, si le chien va être donner en garde dans un élevage et surtout ce vaccin est fait en prévension pour les chiots en contact avec d'autres chiens pas bien vaccinés.

Et ce vaccin n'empêchera pas ton chien de tousser si il attrape un coup de froid.

Pour la rage, c'est au cas ou tu partes à l'étranger avec ton chien. La plupart des véto ne vaccine plus contre la rage, sauf pour les chiens de chasse.

Trop de vaccins tue le vaccin.

Je pense que ton véto pousse un peu fort sur les vaccins, ce qui lui rapporte évidemment.

Pour tous les chiens que je garde, aucun n'a la rage.

Aucun chien que je garde

Utilisateur anonyme

Oui en effet trop de vaccins tue le vaccin !

D’ailleurs l'autre jour en regardant un reportage sur les hommes qui sont de plus en plus allergiques parce qu'on surprotège trop les bambins et qu'on nettoie trop, on se soigne trop etc. Je me suis demandé si il n'allais pas arriver la même chose aux animaux de compagnie à force de trop les soigner etc.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si il pousse ou pas, car la rage, il nous a dit que pour Hivy ce n'était pas la peine... Mais que effectivement si on voyage il vaut mieux le faire pour Henzo.

La toux du chenil, oui je me doute bien qu'il toussera si il a un coup de froid. Il me l'a conseillé, moi je me fie a mon véto qui est très bien. Henzo est souvent en contact avec d'autre chien ( voisins, famille) donc on ne sait jamais.

Pour ce qui est des hommes, je suis tout a fait d'accord avec Sianaroche. Petite on jouait dans des bacs à sables , dans la terre, on a jamais été malade. Je travaille beaucoup avec les enfants, et on est enfermé dans des normes d'hygiene impressionantes. Certes, il en faut, mais franchement, a force, ca en devient ridicule. c'est limite si les enfants ne doivent pas jouer dehors en scaphandre....

Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai la rage et la toux du chenil pour mes 2pèpères

toux du chenil tout le monde dit que c'est primordial et pas seulement si tu mets ton chien en garde dans un élevage. A partir du moment ou tu promènes ton chien, il faut le faire. (ça peut se transmettre juste en reniflant les crottes d'autres chiens)

La rage ils le font systématiquement ici mais si tu quittes pas le Benelux le vaccin est valable 3 ans. Si tu voyages, il faut faire le rappel annuel.

P'titefleur

toux du chenil tout le monde dit que c'est primordial"

Ce n'est pas vrai...on le fait aux animaux qui sont achetés en animaleries car on ne sait pas d'ou ils viennent.

La rage se fait seulement si on part à l'étranger avec le chien.....

A l'école Vétérinaire de Maisons Alfort et dans les dispensaires de la SPA on ne vaccine pas contre la rage sauf pour certains cas (chien de chasse, voyage à l'étranger).

Les véto bourrent tellement les animaux de vaccins que si il y a le moindre problème, plus rien ne fait de l'effet.

Utilisateur anonyme

en Belgique en tout cas, la rage est faite et toux du chenil aussi. même sur les chiens d’élevage et tout et tout.