Dapp toujours présente

Ficelle1d

Bonsoir,

Mon chien à une dapp. J'ai lave toutes les couvertures passe l'aspirateur nettoyer les plinthes passé du produit pour tuer les puces sur toutes les surfaces, brosse mon chien avec un peigne anti puce et mis dee la poudre (je ne rappele plus le nom mais c'est un produit qui tue les puces) et j'ai ensuite mis un collier anti puces mais cela fait trois semaines et depuis il se gratte toujours autant. Ai je mal procédé à l'élimination des puces ?

Bonne soirée

10 réponses
Mel1

C'est quoi une dapp ?

Pour les puces vous avez fait ce qu'il fallait mais s'il y a des puces chez vous (je veux dire dans l'environnement) votre chien peut en attraper quand il sort.

Chez nous on est infesté de puces chaque année y a rien à faire. On ne peut pas traiter dehors et on ne peut pas empêcher les chiens/chats de sortir. Donc on traite, on peigne mais il y a toujours quelques puces.

Vous avez mis quoi comme collier antipuces ? Tous ne sont pas efficaces.

Nous on utilise des pipettes, mais pareil toutes ne sont pas efficaces. Nous on prend strongold, après avoir testé plusieurs c'est ce qui nous semble le mieux. Les Frontline et compagnie aucun effet.

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Avec tout ce que tu as fait je ne pense pas que tu ai oublié ou mal fait quelque chose , pour la poudre qui tue les puces peu être que tu parle de la Terre de diatomée ?

Tu as trouvé des puces quand tu as passé le peigne ? Si non soit ton chien fait une réaction allergique au collier si c'est un nouveau , soit c'est peu être pas une dapp .

Un de mes chiens était en mode jojo la grattouille , comme le tiens il est allergique au piqure de puces ,mais il continuais a se gratter malgré les traitements , j'en ai eu marre et revu le véto , j'ai demandé à ce qu'on lui fasse des analyses plus poussées , et sans ma vanter j'ai bien fait !

Résultats du labo une méga allergie aux acariens de maison , et pourtant chez moi c'est propre ! Pour moi tu as tout bien fait , mais je pense que je demanderai un test au allergies d'acariens au cas ou , après je peu me tromper ........

Mais pas possible que ton chien se gratte encore comme ça avec tout ce que tu as fait !

Utilisateur anonyme

@ Mel1, tiens c'est ça une dapp

https://www.veterinaire-evolia.com/veterinaire-dermatologie-clinique-evolia-isle-adam-puces-dermatite-allergie-piqure-dapp_166.aspx?me=204

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les causes du prurit (grattage) chez le chien sont très nombreuses, en effet celui-ci peut provenir de parasites externes, d'acariens, de puces, ou d'allergie de contact avec un produit chimique, une alimentation qui ne lui convient pas, une mycose… Si votre chien a été diagnostiqué comme ayant une DAPP, il me semble que vous avez pris toutes les mesures nécessaires pour éradiquer les puces de votre environnement! Maintenant, si votre chien continue à se gratter, ce n'est pas forcément à cause des puces. Les DAPP dans de nombreux cas se compliquent de surinfections bactériennes suite au prurit important et répété, même si la cause initiale est éradiquée (ici les puces), il se peut que votre chien continue à se gratter pour une autre cause. Il pourrait être favorable d'aller consulter votre vétérinaire afin d'investiguer plus précisément ce problème et mettre en place un traitement adapté qui soulagera votre chien.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ficelle1d

Bonjour

Déjà merci à tous pour vos réponses. Mes chiens ont un collier vetocanis (pour celui qui a une dapp mon labrador) et un naturel de la marque leclerc (pour mon pinscher nain). Mon labrador a déjà porté ce collier anti puces et il n'y avait pas eu de souci. La seule différence c'est que la je l'ai traité pas assez rapidement e t'es puces étaient déjà la. Sinon piur répondre a @Titejava c'est de la poudre tétramethrine de la marque francodex. Jai désinfesté lhabitat avec un spay de la marque vetocanis mais j'ai l'impression qu'il y en a toujours. Je compte recommencer quel produit me conseillez vous ? Concernant la poudre est ce que je peux lui e' remettre ? Si comme la dit @provetojuniorconseil si c'est une complication est ce que je peux lui mettre de la betadine et une crème désinfectante dans le genre homéoplasmine ?

Merci

Ficelle1d

Crème cicatrisante *

Ficelle1d

Ah oui j'ai une deuxième question depuis un certain temps mon chien a complètement changé d'attitude (plus ou moins au moment où les puces sont arrivées) il était toujours calme et la il aboie pour un rien c'est fatiguant parfois. Est ce que c'est parce qu'il "vieilli mal" ou le fait de se gratter le met de mauvaise humeur.

Ficelle1d

Est ce que les refuges font des consultations comme les dispensaires de la spa par exemple? Je suis étudiante et en ce moment C'est un peu dur mais si il le faut je trouverai un moyen de l'emmener chez un vétérinaire

Emla

Effectivement vous pouvez économiser sur les produits de marque au profit de la terre de diatomée de qualité alimentaire.

Dans les paniers, les tapis, les coussins... vous laissez 24/48h et vous aspirez.

Pour la surinfection bactérienne, un bon bain à la betadine scrub.

Mais effectivement si vous ne trouvez plus de puces et que le grattage continue, il va falloir consulter.

Il est fortement possible que cet inconfort joue sur son humeur....

Utilisateur anonyme

je pense comme Elma , essaie la terre de diatomée de qualité alimentaire et fait comme elle te dis , bon courage et tiens nous au courant si tu veux