Bonsoir tout le monde.
Je poste ce soir un (long) message car j'ai besoin de votre avis, surtout ceux des propriétaires de chiens.
Voilà, j'adorerais adopter un chien, mais je pense que ce n'est pas vraiment raisonnable dans ma situation.
Je suis étudiante (je n'ai pas vraiment de problèmes d'argents pour autant) et je bouge beaucoup. En général, je passe la semaine dans ma ville étudiante et le week end chez ma mère, à mois d'une heure de route. En plus de ça, je voyage aussi à l'étranger pour mes études, l'an dernier j'ai passé 5 mois à l'étranger, et cette année 5 autres dans un autre pays.
J'habite en appartement.
Donc je ne suis pas casanière du tout, alors que je sais que les chiens ont besoin d'un milieu stable. Je vais encore aller à l'étranger d'ici un an ou deux, pour plus de 5 mois cette fois.
J'ai vécu les dix premières années avec un chien quand je vivais à la campagne. Ensuite, il y a 4 ans, avec ma mère nous avions adopté un magnifique et adorable beauceron à la spa, je l'adorais mais il manquait d'éducation et on avait du mal à la contrôler (un mâle de 45 kgs qui avait une force incroyable). J'allais le promener tous les jours car nous vivions dans une maison avec un cour trop petite pour lui. Et puis ma mère a dû déménager en appartement pour son travail, et nous avons dû nous séparer de ce chien. Nous étions tous en larmes lorsque nous avons dû le rendre à la spa (qui en plus nous a jugé car on ramenait le chien)... cela fait déjà quelques années, mais ce chien me manque cruellement, j'ai envie de pleurer quand j'y pense.