Danger pour les chiens !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour , je tenais a vous informez d'un danger pour les chiens : la laise enrouleuse . Une amie a perdue sa chienne , une bouledogue francaise e 2 ans a cuse d'elle , elle etait sur un chemin mais la laisse s'est bloquée a 1.50 m , la chienne est partie sur la route , et vous devinez la suite ...

10 réponses
Utilisateur anonyme

ha... je suis désolé pour ton amie et merci de nous prévenir

Wolfman

qu'est ce qui est arrivé ???????

Utilisateur anonyme

Ah mon avis, elle s'est fait reversée par une voiture... C'est pour ça que la laisse en tension, je la déconseille car c'est pas une très bonne laisse pour les ballades.

Utilisateur anonyme

moi, quand je promène le chien de Moli, et Moli aussi d'ailleurs, et bah je bloque la laisse de façon a ce que Guizmo reste sur le trottoir.

je suis vraiment désolée pour l chien ton amie Chipimo !

@Clopine: je pense que wolf savait la réponse ...

Utilisateur anonyme

dsl pour le chien de ton amie

mais il y a aussi un autre problème avec cet laisse ses quand le chien arrive au bout de cet laisse sa tire beaucoup sur le cou et a force sa peut lui causer des problème au cou

Utilisateur anonyme

Oui je sais il y a des accidents moi avec cette laisse quand je la bloque je la tient aussi avec mes doigts mais en général je n'uttilise cette race que quand je vais me promener dans un bois

Kikikic

Oui I.Pets, tu as raison. Ces laisses sont plus ou moins dangereuses et je ne les conseille pas en ville car avec tous les dangers on ne peut pas garder un oeil sur son chien tout le temps de la promenade et même dans ce cas une fois le lâche complet fait il faut être hyper réactif et l'accident ça ne prévient jamais 5min à l'avance.

Donc il vaut mieux laisser ce genre de laisse pour les espaces plus importants, parcs, forêts où on est tenu de garder nos compagnons en laisse.

Mais bon 1,50 m ça n'était pas non plus une longueur astronomique !

DSL pour ton amie....

Utilisateur anonyme

Pour que le chien ait un minimum de liberté, ce genre de laisse est très bien, mais le chien doit toujours être sous controle du maitre, et la laisse ne doit pas être en tension; il faut donc parler à son chien pour qu'il revienne vers vous (en lui disant "pied" par exemple) et surtout...toujours avoir l'oeil afin qu'il n'aille pas sur la route!! A bon entendeur...

Utilisateur anonyme

moi je mets la laisse à enrouleur que pour dans la forêt!!

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour la chienne de ton amie.

Je m'excuse mais je ne comprends pas très bien le fil s'est cassé ou bien ça s'est bloqué et elle a lâché la laisse. Désolé mais j'aimerais bien comprendre ce qui s'est passée car ma voisine à ce genre de laisse et de plus elle a une chienne moyennement grand qui a assez de force et j'aimerais bien la prévenir. Il m'arrive de la promener de temps en temps quand elle doit s'absenter toute la journée et je voudrais pouvoir faire attention. Moi je n'utilise pas ce genre de laisse avec ma petit chienne.

Tes explications étaient claires puisque tout le monde à compris donc c'est moi