Danger de mort pour 1 chienne et ses 7 chiots à Sarajevo !

Utilisateur anonyme

(Source Clic Animaux)

Il faut vite les mettre en sécurité, chaque seconde compte !

L'association Cupko - Deed for Dogs ne pourra pas les sauver sans VOUS !

"Le désespoir se lit dans les yeux de LEA, effrayée d'avoir été abandonnée avec ses 7 bébés..."

Par un glacial dimanche d'hiver, une pauvre jeune chienne et ses 7 bébés ont été abandonnés dans une boîte en carton, à côté des poubelles, dans l'un des faubourgs les plus dangereux pour les chiens à Sarajevo : Radica Potok. C'est la même banlieue où les chasseurs massacrent les chiens presque tous les weekends et où la maman de LUNA, SANDI et LILI a été tuée...

Les bénévoles de Cupko - Deed for Dogs - les ont baptisés : LEA (la maman), LILOU, LENA, LEONIE, TIMEO, AXEL, HUGO et THEO.

La pauvre LEA, si jeune et déjà maman, est terrifiée de se retrouver dans un endroit inconnu en ayant froid et faim, sans oublier qu'elle doit avoir assez de forces pour nourrir ses 7 adorables bébés qui ne sont âgés que de quelques jours ! En attendant, quelqu'un leur a installé une boîte en carton plus grande et LEA s'est empressée d'en faire sa maison et de mettre ses petits à l'abri.

Deux bénévoles de l'association Cupko - Deed for Dogs - ont été appelés en urgence pour porter secours à LEA et à sa petite famille. Ils ont vite apporté de la nourriture pour la maman, construit un petit abri en bois et installé des couvertures offertes par des amis des animaux de la région de Genève. LEA était effrayée, mais son instinct maternel l'a poussée à se rapprocher des personnes qui lui amenaient de la nourriture pour pouvoir elle-même nourrir ses petits.

On peut lire le désespoir dans les petits yeux de LEA, qui a si peur pour ses bébés. Elle n'arrive pas encore à réaliser que sa famille l'ait abandonnée avec ses bébés dans ce monde si cruel et inconnu...

LEA a laissé les bénévoles déplacer ses bébés dans le petit abri qu'ils avaient construit. Elle s'y est installée pour continuer à nourrir ses petits en merveilleuse maman qu'elle est et malgré toutes les choses horribles qui lui sont arrivées. Ses yeux sont maintenant remplis de reconnaissance pour ses sauveteurs. Elle a toujours l'air perdu et semble attendre désespérément le retour de sa famille en se disant que c'est un mauvais rêve, mais son courage l'emporte sur toute cette souffrance. Car le plus important pour elle, c'est que ses bébés restent en vie.

Les bénévoles sont désespérés et horrifiés de penser que le week-end approche et que la vie de LEA et de ses petits est en danger à cause des chasseurs. Il faut vite les transférer dans une famille d'accueil trouvée à Sarajevo, qui peut offrir un foyer temporaire à Léa et sa petite famille. Mais cette pension a un prix : 6 Euros par jour. Et les 8 chiens devront y rester jusqu'à ce qu'ils soient en mesure d'être rapatriés en France, c'est-à-dire dans 3 mois.

Cupko a demandé de l'aide à ses amis d'une SPA : ils acceptent d'accueillir LEA et ses bébés dès leur arrivée en France et jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.

Mais pour que la petite famille puisse voyager en toute sécurité, il faut obligatoirement que les bébés aient atteint l'âge de 3 mois. Il est également obligatoire que la maman et les petits aient tous leurs vaccins à jour, leur passeport et leur puce électronique.

Le plus urgent pour l'instant est de les mettre dans une pension à l'abri des nombreux dangers de la rue...

Seulement, les finances de l'association sont actuellement au plus bas. Elle fait appel en urgence à votre générosité pour permettre à LEA et à ses 7 chiots d'être en sécurité !

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer pour ces 8 chiens :

la pension pour 3 mois,

leur nourriture pour 3 mois,

les vaccins,

les passeports,

les puces électroniques,

les certificats de bonne santé,

le rapatriement de Bosnie-Herzégovine en France.

1840 Euros sont nécessaires pour cela !

Merci à tous pour votre soutien !

L'association Cupko - Deed for Dogs met tout en oeuvre pour sauver les chiens des rues de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, où il n'existe aucune structure d'accueil pour les soigner, les nourrir et les faire adopter. Ils sont plus de 5000 à errer dans les rues.

http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&collectes_id=18050617&utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=01%2F03%2F2013+NL_2013_CLA_NEWS_S09_2_LEA

1 réponse
Utilisateur anonyme

Sarajevo ?

Je reçois aussi clicanimaux mais bon je pense qu'en France on as déjà assez de boulot , le maroc aussi les chiens sont dans les rues , et bien d'autres pays malheureusement .

Oh je vais faire un petit courrier à clic animaux là .