dalmatien ou border collie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

Voila depuis peu nous desirons moi et ma copine avoir un chien ,

moi ayant déjà eu des chiens de race border collie , au début c est ce que je voulais reprendre , mais une visite à Animalis nous a fait craquer sur une petite chienne de race dalmatien , nous avons pu poser des questions à la vendeuse celle si nous a bien expliquer le comportement du dalmatien , nous avons pu aussi voir le comportement de la chienne . Alors aujourd'hui grande question se pose Dalmatien ou Border ???

Nous vivons en appartement , nous travaillons toute les deux, je suis moi meme ( vu que le chien sera à moi ) trés sportive. Niveau comportement je suis de nature dominante donc pas de probléme pour l éducation ( même si je suis parfois "maman gâteau" )

Enfin voila j aurai aimer avoir quelque conseil car a pars la question prix , nous ne voyons vraiment pas , entre ces deux races nos coeur balance .

Merci d avance ^^

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MAis si ! t'y connais rien ! On prend pas un border en appart , mais un dalmatien , faut voir le comportement ! :) Alors Mme Clopine va se la fermer car elle m'enerve ! VA SORTIR TA CHIENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et la tu va me dire '' mais il fait nuit '' '' mais lola dort profondement '' pfff ! grosse egoiste !! et menteuse !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

laisse tomber chipimo le mieu est de l'ignorer, je crois que c'est ce qu'elle veut que l'on s'enerve apres elle!! elle sait pas quoi faire de sa vie voila tout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chipimo : Si, je m'y connais en chien et je peux te dire que j'ai beaucoup des livres donc.....

Nes7
Nes7

Je ne veux pas dire de bêtises, mais quand même, en ce moment on a des nouveaux membres qui arrivent et qui comme par hasard ont "Lola" dans leur pseudo, et dans les sujets ils se répondent les uns les autres à la suite... Soit je suis un peu trop suspicieuse, soit c'est encore Clopine qui fait des siennes...

Chlolola14, Lola634 (nouvelle arrivée) et Miss Lola adore les chiens, ça fait beaucoup, non ?

Et je viens de découvrir une Lolabrunette, nouvelle arrivée elle aussi, comme par hasard.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui effectivement Nes c'est louche!! soit c'est une grosse coincidence soit elle est vraiment folle et elle se repond a elle meme!! mdr

Nes7
Nes7

De plus, elles ne parlent toutes les quatre que de chiens... Tu n'es pas très difficile à repérer Clopine !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va consulter clopine ça devient grave!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MAiselle est trop conne ! elle y connait rien ! ON s'en fou de tes ivres , nous ont en a pas besoin ! d'ou ta vu un border en appart ?! ben tes livres sont nuls alors ! c'est vraiment une ******** Cette fille !!! Tu menerves !! !arrete de dire des mensonges un peu !! szale menteuse !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour en revenir au problème , un border collie , en appart' , c'est possible , sa dépend vraiment du temps que tu consacre a ton chien ...

pareil pour le dalmatien ...

Mais moi franchement je prendrai le border collie ... Je trouve le dalmatien ( de mon point de vue ... ) Débile apres ....

Bonne chance pour ton choix .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?