dalmatien ou border collie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

Voila depuis peu nous desirons moi et ma copine avoir un chien ,

moi ayant déjà eu des chiens de race border collie , au début c est ce que je voulais reprendre , mais une visite à Animalis nous a fait craquer sur une petite chienne de race dalmatien , nous avons pu poser des questions à la vendeuse celle si nous a bien expliquer le comportement du dalmatien , nous avons pu aussi voir le comportement de la chienne . Alors aujourd'hui grande question se pose Dalmatien ou Border ???

Nous vivons en appartement , nous travaillons toute les deux, je suis moi meme ( vu que le chien sera à moi ) trés sportive. Niveau comportement je suis de nature dominante donc pas de probléme pour l éducation ( même si je suis parfois "maman gâteau" )

Enfin voila j aurai aimer avoir quelque conseil car a pars la question prix , nous ne voyons vraiment pas , entre ces deux races nos coeur balance .

Merci d avance ^^

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne connais pas le dalmatien niveau caractere, j'aime bien le physique parcontre :D et le border collie bien sportif a faire travailler car besoin de bouger , et physique tout aussi jolie que le dalma :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ba moi a votre place je choisirai le border mais en apartement et vous faite beaucoup de sport donc le border me dit plus quelque chose mais cet a vous de decider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je vous conseillerais le Border Collie, c'est un (très) sportif, et il sait vivre en appart.

Le Dalmatien, je déconseille car il n'est pas (très) sportif je crois et de plus, il n'est pas fait pour vivre en appart. Et pour le Dalmatien, c'est un grand espace qu'il lui faut.

Wolfman
Wolfman

tu devrais prendre les deux comme ça tu n'aurais pas a faire un choix !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est de pire en pire... Et pour avoir un Border, en appart' c'est du suicide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ON NE PREND PAS UN BORDER COLLIE EN APPARTEMENT. That's it.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui, c'est vrai ! Je me rappelle de ce que je dis maintenant !!

O.k, donc, c'est ni le Border ni le Dalmatien.

Ils doivent avoir un espace (très) grand.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour ne pas changer tu dis n'importe quoi alors tais toi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Higlodi !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?