Dalmatien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Connaissais vous le Dalmatien ? De caractère...Enfin dites moi tout se que vous savez.

14 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai connu un couple près de chez moi qui en avait un LOF trés beau, un mâle, je l'ais connu tout petit, il jouait avec ma chienne, trop mignon, gentil et obéissant et c'est devenu un grand costaud avec un saprès caractère ! il bousculait, sautait, ne se rendant pas compte de sa force si bien que ma chienne ne pouvait plus le voir en peinture. au début il était lâché et écoutait pas trop mal mais ensuite, une fois ado il n'en fesait qu'à sa tête et ses maîtres devait l'attacher à chaque balade sous peine qu'il ne fugue... et sa maitresse avait bien du mal à le tenir bien que depuis ses 3 moiS il allait à l'éducation canine. Ensuite il devenait agressif avec les autres mâles, puis j'ai déménagé donc je ne sais pas ce qu'il est devenu. Désolée de te faire un si vilain tableau de ce chien magnifique mais c'est l'expérience que j'en ais...sinon, il m'arrivait pendant un temps de croisé une chienne dalma qui était super sympa, mais...imprévisible ! elle jouait avec ma chienne et se mettait subitement à lui grogner dessus ou à la pincer sans raison.

Utilisateur anonyme

Ces sont des chiens pas bien grands mais qui débordent d'énergie le maître d'un dalmatien doit être sportif sinon c'est la galère.

La meilleure amie de ma mère en avait un il était magnifique.

Utilisateur anonyme

Ok et est qu'il ont des problèmes de santé ou a accouchée ?

Utilisateur anonyme

Pas bien grand lylyrose ? il sont quand même au moins aussi grand qu'un labrador...

il ya plus de soucis de surdité chez le dalmatien car sa robe est blanche, après comme tout les grands chiens ils peuvent être dysplasiques. c'est important de l'acheter chez un éleveur serieux . Il sont aussi plus sensible au problème de peau, il leur faut une alimentation adapté mais sinon ce sont des chiens robustes et rustiques qui a ma connaissance n'ont pas de problème pour se reproduire si ce n'est qu'il vaut mieux que les deux chiens soit LOF pour éviter les risques de surdité.

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

C'est un excellent ami de l’homme ;)

Utilisateur anonyme

Bin perso lovemywhip celui que j'ai vu était pas un géant

Utilisateur anonyme

non pas géant bien sûre 54 à 61 cm

Utilisateur anonyme

Lol enfaite c'est un chien de taille moyenne ;)

Utilisateur anonyme

oui julie et canelle bien vu mais en fait pour moi c'est un grand chien car les chiens dit "de taille moyenne" c'est vraiment vaste, ma chienne est censé être de taille moyenne mais à côté d'un dalmatien, c'est une crevette! mais tu as raison ils sont considéré comme cela bien que le male que je connaissais était un monstre ! pas que par la taille mais aussi par la carrure...