moi j'ai connu un couple près de chez moi qui en avait un LOF trés beau, un mâle, je l'ais connu tout petit, il jouait avec ma chienne, trop mignon, gentil et obéissant et c'est devenu un grand costaud avec un saprès caractère ! il bousculait, sautait, ne se rendant pas compte de sa force si bien que ma chienne ne pouvait plus le voir en peinture. au début il était lâché et écoutait pas trop mal mais ensuite, une fois ado il n'en fesait qu'à sa tête et ses maîtres devait l'attacher à chaque balade sous peine qu'il ne fugue... et sa maitresse avait bien du mal à le tenir bien que depuis ses 3 moiS il allait à l'éducation canine. Ensuite il devenait agressif avec les autres mâles, puis j'ai déménagé donc je ne sais pas ce qu'il est devenu. Désolée de te faire un si vilain tableau de ce chien magnifique mais c'est l'expérience que j'en ais...sinon, il m'arrivait pendant un temps de croisé une chienne dalma qui était super sympa, mais...imprévisible ! elle jouait avec ma chienne et se mettait subitement à lui grogner dessus ou à la pincer sans raison.