Daïko, Malinois x Husky

Fenhrir

Bonjour à tous!

Je vous présente Daïko, petit malinois x husky de 2 mois et 1 jour!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5119061445587014133714353571292046492998o.jpg

C'est un ptit loup que j'ai élevé au biberon avec ses 3 frères et sa sœur. Ils ont débarqué à la maison le jeudi 5 Août 2016 alors qu'ils avaient 2semaines et quelques jours.. Le proprio voulait les tuer et la maman ne s'en occupait plus. Je me suis proposée pour les prendre à la maison, puisqu'il ne restait plus qu'un jour de délai (le type voulait à tout prix les tuer sur le moment..) Je me suis pris pas mal de critique en pleine face, beaucoup ont essayé de me décourager et de les faire euthanasier. D'autre m'ont dit qu'il aurait mieux fallu qu'ils soient tués jeunes, que ça allait pas être des chiens faciles du fait qu'ils n'avaient pas eu les codes de maman et que le mélange de races y serait aussi pour quelque chose.. Ce qui n'est pas faux.. Mais j'ai tenu bon..On avait pris une décision, maintenant on assumait et on allait jusqu'au bout. On étaient déterminés à ce qu'ils deviennent de beaux et bons chiens.. quel travail épuisant! mais c'est une très belle expérience malgré tout.

Une fois "sévrés" ils ont rejoins leurs nouvelles familles tout les 5, tout se passait bien, jusqu'à il y a une semaine, où la propriétaire du petit Daïko nous signale qu'il ne s'entend pas avec sa chienne.. Ayant eu beaucoup d'affinité avec ce ptit bout quand il était encore tout petit petit, j'ai sauté sur l'occasion et me suis proposée de le prendre..

Quel bonheur... C'était le plus faiblard de la portée, aujourd'hui il a beaucoup de caractère, c'est un chiot très intelligent et malin. Il est déjà propre et à 2 mois il connaît déjà "assis", le rappel est presque acquis et il attend qu'on lui dise "aller" avant de manger. Il a un peu de mal avec la laisse, il la mord et grogne après.

Nous avons décidé de l'emmener dans un club canin où il ira à l'école du chiot, étant donné qu'il n'a pas eu sa maman pour lui apprendre les codes... 1 fois voir 2 parfois par semaine + on continue ça a la maison!

Enfin voilà, j'avais envie de vous faire part de cette histoire avec mon petit Daïko !

Merci d'avoir lu :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7426531445597314133711386904922123416237o.jpg

30 réponses
Fenhrir

Docline

Fenhir, je suis désolée que vous ayez mal pris mon message, j'ai bien compris que vous faisiez le maximum pour ces chiots. Je veux juste dire que l'on ne peut faire le bilan de est-ce qu'on a bien fait ou pas de laisser vivre une portée de chiots lorsqu'ils n'ont que quelques mois. Bien sûr que tous les chiots sont craquants, je suis la première à fondre devant un jeune husky, un jeune malinois, etc. Je dis qu'un caractère se fixe assez tardivement, je souhaite bien sûr que la chance soit avec vous car vous le méritez; j'ai vraiment la curiosité de savoir ce qu'ils deviennent à partir de leurs 2 ans.

Fenhrir

Ce qui est fait est fait.. Je ferais tout pour que tout se passe bien, j'ai juste peur d'avoir fait une grave erreur.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de leur évolution.

Docline

Ne regardez pas en arrière de toutes façons, cela ne servirait à rien

Fenhrir

Hello!

Ptit loup va bien, le moniteur de l'école du chiot est impressionné de voir à quel point il apprend vite! Il est super attentif, il marche au pied sans laisse, monte sur les tremplins, saute les haies, passe dans un cerceau etc, il connaît assis, couché, debout et le rappel (En balade dans les petits chemins je le lâche puisque qu'il reste toujours à côté de moi, il suffit que je lui dise "au pied" et il viens se placer tout seul à côté de moi!)

quel bonheur d'avoir un chiot aussi jeune qui écoute aussi bien aha! Il commence aussi à assimiler le non mais c'est un peu plus compliqué quand il a ses crises de "mordillement" à part ça pas de soucis.

D'après ce qu'on nous as dit, il a l'air très "cadré"..fin je veux dire, bien dans sa tête, à l'écoute, tout le monde au club canin était ébahi aha!

Demain il aura 3 mois, ça grandit vite ces ptits trucs!^^

Il a vu des chevaux, des ânes, des moutons, il a vu des gens de différents âges (je m'arrête devant l'école primaire de mon village les petits viennent le caresser il est content) il voit des personnes âgées, il a fait sa première sortie dans une grande ville et était un peu impressionné par toutes les voitures au début mais après nikel, un vrai petit ange.

Voilà je voulais partager ça avec vous, je suis très fière de lui..

Tania28700

Très joli mélange, si canaille aussi ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fenhrir

Aha oui! ;)

Ddbc0

Fenhir, ton geste est tout bonnement...MAGNIFIQUE!!!!!

Nan mais sérieux, il en faut du courage pour ce que tu as fait, c'est moi qui te le dit!Tu es le saint-chien XD

Sérieusement, je te félicite pour ce geste!N'écoute pas quand on te dit que c'est mal ce que tu as fait, ton p'tit loup est chou et à l'air heureux, et leurs passée importe peu d'une certaine manière, c'est l'amour qu'on leurs apportent, l'attention et l'éducation!Et tout ce que tu dit là(tout ce que tu as fait) prouve que tu es quelqu'un de bien et de sérieux, qui ne laisse rien à la légère...Ne te dit pas que tu as fait une erreur mais bien que tu as sauver des vies!Et as ce que je sache tu n'es pas Kitty Pryde, alors continue comme ça ;)

Fenhrir

Merci beaucoup, ça me touche !

Ddbc0

De rien ;)