Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Daïko, Malinois x HuskyGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous!
Je vous présente Daïko, petit malinois x husky de 2 mois et 1 jour!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5119061445
587014133714353571292046492998o.jpg

C'est un ptit loup que j'ai élevé au biberon avec ses 3 frères et sa sœur. Ils ont débarqué à la maison le jeudi 5 Août 2016 alors qu'ils avaient 2semaines et quelques jours.. Le proprio voulait les tuer et la maman ne s'en occupait plus. Je me suis proposée pour les prendre à la maison, puisqu'il ne restait plus qu'un jour de délai (le type voulait à tout prix les tuer sur le moment..) Je me suis pris pas mal de critique en pleine face, beaucoup ont essayé de me décourager et de les faire euthanasier. D'autre m'ont dit qu'il aurait mieux fallu qu'ils soient tués jeunes, que ça allait pas être des chiens faciles du fait qu'ils n'avaient pas eu les codes de maman et que le mélange de races y serait aussi pour quelque chose.. Ce qui n'est pas faux.. Mais j'ai tenu bon..On avait pris une décision, maintenant on assumait et on allait jusqu'au bout. On étaient déterminés à ce qu'ils deviennent de beaux et bons chiens.. quel travail épuisant! mais c'est une très belle expérience malgré tout.

Une fois "sévrés" ils ont rejoins leurs nouvelles familles tout les 5, tout se passait bien, jusqu'à il y a une semaine, où la propriétaire du petit Daïko nous signale qu'il ne s'entend pas avec sa chienne.. Ayant eu beaucoup d'affinité avec ce ptit bout quand il était encore tout petit petit, j'ai sauté sur l'occasion et me suis proposée de le prendre..

Quel bonheur... C'était le plus faiblard de la portée, aujourd'hui il a beaucoup de caractère, c'est un chiot très intelligent et malin. Il est déjà propre et à 2 mois il connaît déjà "assis", le rappel est presque acquis et il attend qu'on lui dise "aller" avant de manger. Il a un peu de mal avec la laisse, il la mord et grogne après.

Nous avons décidé de l'emmener dans un club canin où il ira à l'école du chiot, étant donné qu'il n'a pas eu sa maman pour lui apprendre les codes... 1 fois voir 2 parfois par semaine + on continue ça a la maison!

Enfin voilà, j'avais envie de vous faire part de cette histoire avec mon petit Daïko !
Merci d'avoir lu :)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7426531445
597314133711386904922123416237o.jpg
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Dommage, il a plus de Malinois (je dis ça parce que j'adore les Husky^^ ).
En tout cas c'est un beau geste que vous avez fait pour ces chiots ;)
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Moi je trouve votre geste formidable bravo a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
j'aime votre geste et moi aussi j'aurai fait la même chose bravo de ne pas vous être découragée face au critique
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Revenez dans deux ans nous décrire ce que seront devenu ces 5 chiots.

Nous verrons si vous et les 4 autres maîtres aurez eu de la chance ou si vous aurez été victimes de votre propre inconscience.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
tu aurais préféré qu'il soit euthanasier ? certes le croisement donnera des chiens particulier, mais qui dit qu'ils n'y arriverons pas ? soit pas si pessimiste va ! ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pourquoi me dire ça Docline? Je met tout en oeuvre, moi et toute ma famille, pour que ce chiot devienne équilibré, bien dans sa tête. Nous l'emmenons réguliérement dans un club canin où il se révèle être très intelligent, pas une once d'agressivité, il écoute très très bien, nous lui donnons tout l'amour du monde, je me suis renseigné un max sur les deux races, nous avons fait appel à un comportementaliste, mon copain s'y connaît très bien en chien compliqué puisqu'il faisait parti d'une asso qui récupérait les chiens dit "dangereux".
Nous avons pris une décision, nous avons décidé de sauver ces chiots, nous avons peut être fait une erreur certes, ils auraient dû mourir (je ne sais pas dans quelles conditions étant donné que le gars qui les avaient est vraiment pas cool..) mais le fait est qu'ils sont en vie , que je n'aurai pas été capable de les euthanasier quand je les ai recupérés, et qu'on ne les as pas placé chez n'importe qui! Ils ont été placés sous contrat asso, avec des conditions, nous nous sommes assurés de la fiabilité des maîtres, on les as pas refilé au premier venu! Ils sont tous en contact avec d'autres chiens équilibrés.

J'en pleure! Très souvent je me dit, est ce qu'on a fait le bon choix? Il s'avère que non! bien sûr qu'on a fait le mauvais choix! Mais pourquoi m'enfoncer, encore et toujours? On a pas fait ça n'importe comment.. et comme je vous l'ai dit, ce sont des chiens qui sont suivit.. Le mal est fait, maintenant on avance et on fait absolument tout ce qu'on peut...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je prend connaissance de votre histoire et j'avoue que je ne comprend pas tout.
Si je me trompe vous me le ferez savoir j'espère, il y a eu une portée issue entre un malinois et un husky et ce croisement laisse entendre qu'il pourrait y avoir des problèmes sur le caractère de ce croisement et donc problèmes sur les comportements dans l'avenir, est ce bien cela ?
Vous avez subi ou supporté maintes critiques, mises en garde, etc... Mais en ce qui vous concerne vous avez décidé avec votre compagnon de reprendre le petit chien que vous aviez sevré et que vous aviez confié à quelqu'un d'autre qui apparemment ne pouvait ou ne savait s'en occuper comme il se devait d'etre car petit chien avec un fort caractère dès son jeune age et qu'est ce que cela serait d'ici quelques années voir quelques mois, la peur typique de la personne qui veut un chien mais qui ne réfléchit pas à la race, ni du chien qui lui faut et qui souvent colle tout sur le dos de la bete ne sachant pas l'éduquer. Je n'ai pas tout compris du problème exposé mais un croisement de race on dit bien que c'est un "batard" n'est ce pas ? je ne me trompe pas ?
Maintenant que vous avez repris la garde de ce jeune chien croisé "malinois-husky" comment va t'il, j'avoue et je me répète où est le problème dans votre histoire ? Tenez moi au courant si cela ne vous dérange pas trop...
Bien à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est encore moi je relis un autre détail qui m'avait échappé certes !!! à l'origine la portée devait etre euthanasier et ces petites boules de poils rejetées par leur mère et les maitres n'ayant que deux semaines et un jour en effet cela peut laisser penser à des problèmes tant sur la santé que sur le caractère, mais vous avez quand meme laissé une chance de vivre à ces petits chiens et qui sait rien à présent pour l'avenir ne laisse présager que du mauvais. Ils peuvent etre normaux et sans problème meme "daiko". Courage à vous et donnez moi des nouvelles régulièrement. Merci par avance.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)