D'où vient votre animal : refuge, élevage ou connaissance ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment avez vous trouvé votre animal ? dans un élevage ? dans une spa ? par une connaissance ou par petite annonce ?

pour ma part oscar vient d'un élevage... mamba nous l'avons adoptée et stérilisée car ici les chats sont laissés pour compte et proliférent... et vous ?

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Punaise Virginie, bravo ! Sur mes anciens chiens, j'en ai récupéré un qui avait été attaché à une corde et saignait de partout. Un bull-terrier. Il s'est avéré qu'il avait des problèmes de santé. Je ne parle pas de la bataille juridique. Il m'a couté les yeux de la tête, mais ça a été un amour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un grand bravo à tout ceux qui ont adopté leur animaux au refuge, je trouve cela vraiment courageux car ce n'est pas simple de reprendre un chien adulte en main surtout si il n'a reçu aucune éducation. Une pensée aussi pour les bénévoles qui vont balader les chiens de SPA enfermés dans des cages. Perso je n'ais pas adpotée ma chienne dans un refuge car je voulais un lévrier mais si c'était à refaire j'adopterai un lévrier martyr d'Espagne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourras le faire plus tard lovemywhip ! Rien n'est perdu. C'est vrai que leur conditions là bas sont honteuses, c'est un véritable massacre. Bref, reprenons, où avez-vous pris votre animal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci braindamage, mais je n'ai aucun mérite, je ne supporte pas un animal en détresse, c'est pourquoi, j'essaye toujours de récupérer des animaux maltraité ou autre cela à toujours été ma devise, il y a asser de malheureux comme ça, mais sincèrement heureusement que mon mari et les finances ne restreigne, car sinon j'en aurait encore plus de la SPA, surtout des vieux qui sont là bas depuis des années! ca me révolte, ils ne sont pas né pour vivre enfermé dans une cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS: c'est vrai que vous pourriez vous dire, ba Scotty c'était pas un vieux! c'est vrai, j'étais parti dans l'idée de prendre un vieux griffon qui me fendé le cœur, mais là décision à changer quand j'ai vu un homme qui s'occupe des animaux à la SPA, frapper Scotty pour le faire reculer, sans que je chien n'est rien fait, ny essayer de s'échapper et là le voyant tout peureux, tremblant dans sa cage, on à tous eu la même réaction mes enfants, mon mari et moi, mais malgré que j'adore Scotty, je pense toujours à ce pauvre vieux griffon dans sa cage et il y a des moments ou je regrette et cela me crève le cœur, voilà vous savez tout pour Scotty

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Biloute: trouvé en bas de chez moi, Bikette: a l'ecole du chat ( en collect une dame voulais mettre Bikette a l'ecole du chat et je l'ai pris ), Caline : a une braderie (une dame la donné ), Mimi: a un particulier qui voulais la mettre a la rue pour des problème de reins, Moukil: en bas de chez moi (sa mère appartient a quelqu'un mais les personnes ne la veulent pas a l'interieur de chez eux du coup pas sterilisé donc fais des portée, et le père pareil. mais la mere a moukil on la attraper et nous al'avons a l'ecole du chat )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Théa, c'est mon grand père qui la trouvé chez des gens ^^, elle était battue par son maître et ses frères et soeurs -mais pas les autres bizarre- et on suppose quelle était enfermée dans un garage toute la journée donc on a pas hésité nous sommes aller la chercher le jour même.

Mure 69
Mure 69

Théo, je l'ai acheté chez une dame qui avait la maman, puis 2 autres chats, je l'ai trouvé sur Internet, dans les petites annonces locales, je suis bien tombée, mais je crois, que ce n'est pas tjrs le cas....:p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l'essentiel est de faire des heureux non ? l'important c'est d'aimer... peu importe l'origine...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tout à fait d"accord avec toi anpatou, c'est pas l'importance de l'origine qui compte, surtout qu'ils nous apportent tous de l'affections, bon c'est vrai que ceux que qui ont un passé difficile et que tu sauve on encore plus de reconnaissance! mais l'importance et de trouver le bonheur avec nos amis et surtout qu'eux se sentent bien et aimer!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?