D'adorables chiots Akita Inu à suivre au jour le jour, et en images !

Utilisateur anonyme

Le 11 mars fut un très beau jour pour l’élevage des Joyaux du Soleil Levant : 3 adorables chiots Akita Inu roux et blancs, 2 femelles et un mâle, ont pointé le bout de leurs nez !

Emiko Go a été saillie par Genki, issu de l'élevage situé en Gironde, fils de Yumi et Matsu Go.

Et Alain Kerloch, leur heureux propriétaire, nous propose de suivre au jour le jour, et en images, l’évolution de ces irrésistibles boules de poils.

Les voici le lendemain de leur naissance, blottis contre leur superbe maman.

253 réponses
Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

Merci pour ces très jolies photos, et merci aussi de prendre le temps de répondre aux gens qui ont des questions :) . J'ai toujours trouvé très beaux les Akita Inu, mais je ne pense pas que cette race si particulière me corresponde réellement ;) .

Par contre, je suis surprise : une chienne Akita ne "donne" (je ne trouve pas de terme, désolée ^^' ) que 3 chiots ? Ou est-ce que cette portée est plus petite qu'à l'habitude ?

Utilisateur anonyme

je pense à une petite portée ;)

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas spécialement fana de ce post... il y a déjà tellement de pub faite autour de ce chien que bon... les gens ne l'achètent pas pour les bonnes raisons...

Oui il est très mignon petit... mais sa tête de nounours est assez antithétique avec ce qu'il est à l'intérieur. L'Akita Inu n'a rien d'un nounours tout doux.

On ne prend pas un Akita pour sa bonne bouille, et le caractère d'un Akita on ne met pas "quelques mois" à le connaître mais plutôt quelques années.

Si l'éleveur craint pour la vie des rongeurs et d'autres animaux, je pense qu'il sait de quoi il parle...

Après il y a des chiens qui tolèrent la présence d'un rongeur (lapin, cochon d'Inde), mais perso, je ne les laisserais jamais ensemble... un accident est vite arrivé. L'Akita Inu est un chasseur au Japon... qui chassait l'ours, alors je vous fais pas de dessin s'il chope le lapin x)

Une dernière petite chose, les femelles ne sont pas "plus gérables" que les mâles. Elles sont certes moins "bagarreuses" mais elles sont plus "fourbes". Elles niakent au bon moment et sont plus difficiles à arrêter une fois qu'elles sont lancées...

Utilisateur anonyme

Des joyaux du soleil J ai juste un chichi qui reste dans ma chambre et d autres animaux chien ou chat n ont pas le droit de rentrer donc pourquoi ca poserai un souci ???

Utilisateur anonyme

Tu as des chiens/chats qui n'ont pas le droit de rentrer ... et tu comptes faire ça avec ton Akita une fois qu'il sera adulte ? ...

Comme Des Joyaux du soleil l'a dit, les Akita (mâle/femelle) ne tolèrent pas les chiens de même sexe. Pendant l'adolescence une cohabitation est très difficile. Tu mets en danger tes autres animaux. Quand l'Akita s'énerve, il chope l'autre à la jugulaire ou dans le creux des reins... l'autre n'a aucune chance, surtout si c'est un chihuahua, un york ou autre petit chien.

Ton profil met que tu as 15 ans, pourquoi ne pas attendre de vivre seule et d'avoir ton appart ou maison pour prendre un Akita si c'est vraiment ce que tu veux ?

Utilisateur anonyme

Kitou, moi, je pense prendre un Akita. Mais quand je n'aurais plus d'animaux et que je serais chez moi !

Parce que, de ce que j'ai lu sur son caractère relativement "spécial", il me convient parfaitement.

Mais, je pense que, quand je serais dans mon propre chez moi, je réfléchirais vraiment bien avant d'en prendre un. Mais, je pense que, si j'en prend un, ce sera plus un mâle qu'une femelle.

Mais, c'est vrai que l'Akita Inu n'est pas un chien "quelconque" que toute personne peut se permettre de prendre. Il faut d'abord connaître les chiens, aussi, il faut du caractère, de l'autorité, mais de la douceur avec tout cela... Je ne pense pas que cela soit vraiment facile d'arriver à éduquer cette race de chiens, de gagner leur confiance, et de savoir les maîtriser (prévoir ce qu'ils vont faire).

Bref, c'est une race très prisée, mais il faut vraiment y réfléchir avant d'en prendre un. :)

Utilisateur anonyme

Tipex tu as vraiment raison de penser comme cela ! Et c'est grâce à des gens comme toi que nos loups sont heureux ;)

C'est sûr qu'on craque devant leur bonne bouille, mais il faut vraiment se renseigner avant... il faut rencontrer des personnes qui ont un/des Akita, car on se rend mieux compte quand on en voit un à l'oeuvre ^^

Je voulais un chien depuis que je suis petite et j'ai pris mon temps pour me décider sur une race, 5 ans ! Quand mon choix s'est tourné vers l'Akita Inu, j'ai visité plusieurs élevages, je me suis beaucoup renseignée sur le VKH et l'AS (2 graves maladies qui peuvent toucher les AI). Et j'ai fait des promenades avec des propriétaires d'Akita pour poser mes questions. C'est la que j'ai vu le caractère bagarreur des mâles, je me suis rendue compte que jamais je ne pourrais lâcher mon chien (rappel trop aléatoire, dangereux pour les autres chiens), que tout le monde ne porterait pas mon chien dans son coeur...

Une fois que tu prends conscience de tout ça, mais que tu sais que tant pis, tu t'accrocheras pour le pire et pour le meilleur bah... pourquoi pas se lancer dans l'aventure :)

Une dernière chose, en quoi le caractère "spécial" de l'Akita te convient parfaitement ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop, en fait... Enfin, je prefère m'occuper des chiens "caractériels" car, j'ai moi même beaucoup d caractère. Vivre avec un Akita chaques jours, c'est un peu comme un défi, un challenge, il faut lui donner de l'amour tout en lui montrant qui est le chef, et ça, ça me plaît ! ^^

Ce n'est pas facile à expliquer, mais, ça me convient entièrement ! ;)

Utilisateur anonyme

Je vois à peu près ce que tu veux dire, mais il faudra vite oublier les histoires de dominant/dominé et de chef... c'est plus complexe que ça avec l'Akita.

Il faut ruser :p et c'est pas toujours facile car ils sont TRÈS intelligents ;)

Il faut fixer des règles dès le début et toujours suivre tes règles. Si tu décides que jamais ton chien n'ira sur le canapé, alors toi même tu ne devras pas céder. Si tu décides que tu ne donneras jamais rien à table, il ne faudra pas céder.

Avoir un Akita c'est savoir se remettre en question et ne pas dire "ça c'est de la faute du chien". C'est un compagnon, pas un animal dominé par un dominant qui serait l'homme. C'est mal voir les relations homme/chien.

Si tu es vraiment intéressée par la découverte de la race, je te conseille de jeter un oeil sur le site akita.zen.free.fr/ et sur http://akitasanstabou.free.fr/

Tu peux aussi t'inscrire sur le site akita forum actif (tu le trouveras sur Google) où les particuliers parlent de leur(s) chien(s) et donnent des témoignages de la vie de tous les jours avec un Akita :)

Tu es jeune et tu n'as pas le tien, mais comme tu as l'air d'aimer cette race, rien de tel que de se renseigner au maximum avant de prendre sa décision :)

Sache que tes démarches sont pleine de maturité ! Et que, si un jour tu as un Akita, tu l'auras mérité ;)