Cycles de chaleur trop frequents

Blingbling
Blingbling

Je vais sûrement devoir faire stériliser ma chienne.

Elle est de nouveau en chaleur 😞

Première chaleur à presque 15 mois (soit mi novembre).

Deuxième chaleur fin janvier

Troisième chaleur aujourd'hui.

Donc elle est cyclée tous les deux mois et demi environ. Sachant que les deux dernières chaleurs sont très faibles.

Avez vous des expériences à me faire partager sur le soucis ?

Va t elle se régler ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

Je trouve ça bizarre qu'elle ne soit pas reglée. C'est .. pas normal.

Mais c'est peut etre du au temps qu'il fait (doux) et ca déregle. Je te conseillerais de la faire stereliser, ou du moins consultzr ton veto une nouvelle fois, voir 2 pour avoir des avis differents..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque chienne peut avoir un cycle différents, ma chienne fait ses chaleurs tous les 4 mois et demi environ au lieu de 6. Mais c'est vrais que tous les 2 mois et demi / 3 mois c'est cours, vois avec ton veto !

Blingbling
Blingbling

Oui oui, je vais la stériliser si ses cycles sont autant rapprochés. La question ne se posera pas.

C'est pas vraiment le sujet de mon poste en fait, j'aimerai surtout savoir si des chiennes se sont régulées sur un cycle normal.

J'avais été consulté mon veto quand elle a eu ses deuxièmes chaleurs deux mois et demi après ses premières.

Elle est bien suivie, pas de soucis à ce propos. Une échographie a même été faite pour écarter un risque de tumeur.

Blingbling
Blingbling

Lili, tu as déjà eu une chienne dans ce cas pour avoir eu plusieurs avis vetos à ce sujet ?

J'ai appelé ma vétérinaire hier pour avoir son avis. Bon déjà, elle m'a bien dit que des chaleurs si rapprochées étaient tres rares.

Je dois bien surveiller l'etat de la chienne et bien regarder la couleur et l'aspect de ses pertes.

Si tout est normal de ce coté là, il n'y a pas d'urgence à la faire stériliser maintenant. Il est peut être probable qu'elle retrouve un cycle normal vu son jeune âge et ses cycles quasiment inexistants. Elle fait des minuscules chaleurs, même notre mâle ne s'y interesse vraiment pas bcp. On peut les laisser ensemble sans problème.

Donc affaire à suivre, mais si à la fin de l'année ses cycles ne sont pas plus long, sa stérilisation sera nécessaire.

N'hésitez pas à me faire partager vos expériences à ce sujet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai remarqué, en cette période de vacances, que ma chienne a perdu quelques gouttes qui s’apparentent aux chaleurs. C'est en dormant avec, ce que je ne fais pas habituellement, que je m'en suis aperçu. Mais c'est vraiment quelques gouttes donc je ne suis même pas sûr que ça vienne de l'utérus... Peut-être des glandes anales ? En tout cas, ce n'est pas très ragoutant... Ce n'est pas la période où elle doit avoir ses chaleurs, elle les a eu il y a deux ou trois mois. Elle en a déjà passé trois donc je peux dire qu'elle sont correctement cyclées.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?