cursinu

Badiane
la nature, les feux de cheminées, et surtout, les chiens, et plus particulièrement les grands ! beaucoup de voyages et de longs séjours à Londres, et en Afrique. Je ne supporte pas...

Bonjour , j'ai le bonheur d'avoir un chien peu connu, si peu qu'il ne figure jamais sur aucune liste: il s'agit du CURSINU o^berger corse. Race reconnu il y a quelques années. Peut-être est-il peu connu parce qu'il vit sur une ile, et que les corses ne tiennent pas trop à le laisser partir ! c'est un chien docile, très calme, patient, très actif à l'extérieur. Sa belle robe est bringée, son poitrail blanc, il pèse en moyenne 32kgs, assez haut sur pattes. C'est un animal inféodé à son maître plutôt indifférent au reste du monde. Il n'est pas agressif du tout, bien que son allure le rende dissuasif.

possessif et jaloux, il n'aime pas partager son maitre, sauf avec les enfants de la famille et le conjoint, envers lesquels il se montrera gentil; mais malgré tout une seule personne compte pour lui. Il chasse le sanglier, garde les troupeaux, récupère les bêtes perdues dans le maquis. Il peut s'adapter en appartement, mais uniquement si son maitre ne travaille pas où peut l'emmener avec lui. Il doit beaucoup sortir. Pas question de deux ou trois pipis par jour ! de toute façon pour moi avoir un chien et ne le sortir que deux ou trois fois par jour en vitesse relève du plus pur égoïsme. Pour ma part-, je travaille à domicile, donc pas de problèmes. Il peut bien sûr rester seul deux ou trois heures mais pas chaque jour. Il a un joli galop sautillant, parfaitement adapté aux terrains accidentés comme le maquis. C'est un chien adorable et affectueux, intelligent et très à l'écoute; de plus il a un excellent rappel. Voilà, mon Hugo je l'aime ... j'aimerais beaucoup savoir si parmi vous quelqu'un vit avec un cursinu !!

" badiane "
13 réponses
Nattygann

Comme celui-ci ? :

Utilisateur anonyme

Oui Natty, celui là correspondant nettement plus au chat que j'avais vu sur cette revue :)

Alexacero

Hello! I'm Alexander from Colombia! I just realized that mi dog is the same breed as Hugo :o