"Curieuses" présentations ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Curiosité...

J'ai vu des vidéos où certains présentaient le chiot au chien adulte de la famille en plaçant le chiot dans une boîte en carton, au milieu du salon. Le chiot en sort doucement et le chien renifle... Le maître est plus loin pour filmer mais n'intervient pas. Et tout se passe tranquillement.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé cela curieux car c'est loin des conseils donnés sur les présentations.

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le carton c’est le côté « paquet cadeau » c’est la touche humaine de la situation.

Après il est plus conseillé de faire les présentations dans un lieu neutre (avec ou sans carton) plutôt que directement chez le chien adulte. Après ça dépend des chiens et aussi ça reste une mise en scène, si ça se trouve ils se sont déjà vu y a 10min avant de faire la vidéo ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis plutôt vieux jeux moi ... Le paquet cadeau chiot pour l'adulte, je n'adhère pas .

Je préfère encore, selon le profil des protagonistes, la rencontre en libre pour les deux , où alors en laisse. Ça dépend du contexte , des chiens , de l'environnement etc . Même avec un chiot, ce type de présentation fonctionne , et je t'assure que l'intégration est toute aussi rapide et aisée.

Cette mise en scène , c'est le genre de situation qui ferait dégoupiller Berger (" oh p*tain, un carton ! Y'a un truc dedans ... Y'a un truc ... " Et là elle risquerait bien de pincer où de feindre une morsure par excitation ) par exemple . Donc pas à faire avec n'importe quel chien , c'est certain !

Utilisateur anonyme

L'histoire de max me fait penser à Java ,elle était exactement comme lui , j'ai fait la même chose que le maitre de Max , à la seule différence que les présentations se sont fait en terrain neutre ,après je connaissais son caractère ,et malgré la différence d'age 14 ans pour Java et 5 mois pour mon doudou ça a été comme sur des roulettes !

Mel1

Ça me fait penser à ce que fait ma mère depuis 40ans pour introduire un nouveau chaton auprès des chiens de la maison. À la différence que ma mère utilisait un box de transport, qu'elle ne connait pas youtube et qu'elle se fiche pas mal de faire une vidéo à clics 😅

J'ai pas regardé la vidéo. Mais ma mère mettait le chaton dans le box, elle laissait le/les chiens approcher sentir. Et quand tout le monde est calmé hop on ouvre et tout se passe bien. Ça a toujours fonctionné pour ma mère, moi j'ai jamais fais comme ça, pas eu l'occasion.

Bon après le carton c'est un peu différent, mais dans l'idée ça me semble similaire et pas complétement fou comme procédé.

Bien-sûr à ne pas tenter avec n'importe quel chien, sûr qu'il y en a avec qui ça tournerait mal.

Utilisateur anonyme

@Mel1

Tu devrais regarder la vidéo , elle est vraiment mignonne , sérieux tu loupe un truc !🙂

Mel1

@Titejava j'ai regardé la vidéo du coup ;)

Et honnêtement si on enlève la musique, c'est juste un berger allemand qui recadre et éduque un petit chiot aux bonnes manières.

Alors oui avec la musique et le montage, c'est mignon. Mais c'est pas ce que je vois. Désolée mais je dois pas être d'humeur à la mignonnerie ce soir 😅

Utilisateur anonyme

@ Mel1

Moi ce que j'ai bien aimé c'est le texte qui accompagne la vidéo , c'est mignon comme histoire je trouve , après pour le reste oui j'suis ok avec toi 😉

Mel1

@Titejava ah oui moi j'ai pas du tout fait attention au texte 😅 J'ai juste regardé les images.

Twinklestar

Il en existe des tas, des vidéos dans cet esprit... dont celle-ci, un peu moins mignonne, à regarder en entier :

https://www.youtube.com/watch?v=62mFTyn3BzU

Utilisateur anonyme

@Titejava ah oui moi j'ai pas du tout fait attention au texte 😅 J'ai juste regardé les images.

la je suis Mdr , toi alors ! 👏👏

@Twinklestar , merci elle est mimi aussi cette vidéo