Cure de calcium pour des oreilles droites ?

Elvea-Indil

Bonjour à tous !

Ma croisée yorkshire jack russel a 3 mois et quelque jours. Ses oreilles sont tombantes et j'ai peur que l'une des 2 ne se releve pas.

L'une de ses oreilles est en train de se redresser, je m'apperçoi qu'elle est un peu plus relevée chaque jour lorsque ma Lilou dresse l'oreille !

Cependant, l'autre est encore bien courbée, on voit nettement la différence entre les deux !

A tel point que je me demande si elle n'a pas l'oreille gauche cassée !

Bref, un véto m'a dit que ce serait bien de faire une petite cure de calcium pour aider les oreilles à se relever. Ok ! Mais j'ai pas envie de tomber dans les médicaments. Je préfèrerai faire une cure "naturelle" !

Ainsi, j'ai lu que le lactose était indigeste pour les chiens. Ca les rend malade.

J'ai donc recherché quel autre produit contient du calcium, hormis les produits laitiers.

J'ai trouvé l'algue japonaise qui est très très riche en calcium :

1 300 mg/100 g

Alors que le lait de vache n'en contient que : 113 mg / 100 g.

Bref, je me demande si un tel produit serait bon pour mon toutou. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, il y a aussi le parmesan qui est très riche en calcium (1.200 mg / 100 g). Mais je préfère lui donner de l'algue, si elle aime. Car le parmesan est comme tous les fromages : gras !

En plus c'est très salé, et le sel est indigeste également pour les loulou à poils !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !!!

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
15 réponses
Sofi771

Je ne connaissai pas Maxima elles sont un peu trop sèches mais la compo analytique est pas mal. Ça me chagrine pas mal qu'on ai aucun pourcentage et la présence de tapioca, pomme de terre et hydrolysat mais elles sont pas trop mal pour le prix, pense à faire une bonne et longue transition surtout pour ton louloup 😉.

Elvea-Indil

D'ac !! Je lui ferai la transition en 2 semaines ! :)

T'utilises quoi toi, déjà, Sofi comme croquettes ?

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Sofi771

Plus de croquettes chez moi tout le monde est au raw feeding ;) mais si je devais repartir sur des croquettes pour mon chien ce serait Orijen puis Nutrivet et en dernier Purizon.

Elvea-Indil

Ha ha !! J'adore.. Ma véto m'a dit que les croquettes RC que je lui donne sont très bien... Ils ont a peine de parti pris pour les marques qu'ils commercialisent !!! Pffff...

On a fait la leptospirose 1 samedi ! et dans 3 semaines je ferais le 2 ! J'ai hate ! car du coup, je peux pas la sortir ou je voudrais vraiment... On a un grand parc qui longe la Seine, et qui dit seine dit forcément rats... Du coup, c'est compliqué ! Je suis vraiment obligée d'attendre le rappel de la lepto pour l'emmener dans ce parc ? Elle n'est vraiment pas protégée contre les rats, avec le 1er vaccin ?

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Tania28700

Bonjour

Non pas de protection contre rats par le premier vaccin, il me semble que ce n'est qu'au troisième mois, avec le dernier.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "