Cure de calcium pour des oreilles droites ?

Elvea-Indil

Bonjour à tous !

Ma croisée yorkshire jack russel a 3 mois et quelque jours. Ses oreilles sont tombantes et j'ai peur que l'une des 2 ne se releve pas.

L'une de ses oreilles est en train de se redresser, je m'apperçoi qu'elle est un peu plus relevée chaque jour lorsque ma Lilou dresse l'oreille !

Cependant, l'autre est encore bien courbée, on voit nettement la différence entre les deux !

A tel point que je me demande si elle n'a pas l'oreille gauche cassée !

Bref, un véto m'a dit que ce serait bien de faire une petite cure de calcium pour aider les oreilles à se relever. Ok ! Mais j'ai pas envie de tomber dans les médicaments. Je préfèrerai faire une cure "naturelle" !

Ainsi, j'ai lu que le lactose était indigeste pour les chiens. Ca les rend malade.

J'ai donc recherché quel autre produit contient du calcium, hormis les produits laitiers.

J'ai trouvé l'algue japonaise qui est très très riche en calcium :

1 300 mg/100 g

Alors que le lait de vache n'en contient que : 113 mg / 100 g.

Bref, je me demande si un tel produit serait bon pour mon toutou. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, il y a aussi le parmesan qui est très riche en calcium (1.200 mg / 100 g). Mais je préfère lui donner de l'algue, si elle aime. Car le parmesan est comme tous les fromages : gras !

En plus c'est très salé, et le sel est indigeste également pour les loulou à poils !

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses !!!

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
15 réponses
Utilisateur anonyme

3mois pour que les oreilles se redresse sur un chiot c est trop tôt les oreilles peuvent se redresser jusqu a 10 mois voir plus avoir l effet yoyo ,souvent jusqu au dent définitive mais si en plus tu rajoute un croisement de ton chien Jack qui on les oreille tombantes est les york a oreilles généralement droite ton chien donc issu des deux race différente il peux avoir les oreilles soit droite soi tombantes ou l une droite est l autre tombante ,je pense que sur un Batard est de laisser la nature faire les choses à son rythme ....le calcium ne fera pas plus reste sur une alimentation équilibre c est la base pour un chiot ...

Elvea-Indil

Ha ben oui! !! bien sûr Peritos !! Qu'est ce que je suis nulle moi alors !!

En effet, le jack a les oreille couchées ! Pff !

Bon, on va laisser faire la nature alors. En plus de ca, peut m'importe qu'il ait les oreilles couchées ou bien droites, niveau physique. Je ne veux pas modifier mon chien ! D'ailleurs, je n'aurai jamais choisi un chien avec la queue coupée !

Non mais je posais la question parce que sa grande soeur a les oreilles droites, elle. Mais peut etre qu'elle tient plus du york que du jack.

Et je posais aussi la question du fait que j'ai l'impression qu'il a une oreille cassée. Ca, ca m'embêterait grandement. C'est pourquoi je voulais aider un peu la nature à faire son oeuvre, via le calcium de manière naturelle.

Mais tu as raison, comme il s'agit d'un croisé, on ne peut pas savoir à l'avance ce que la nature a décidé dès le départ !

:)

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Tania28700

Oui laissez faire le temps ! et surtout ne pas y toucher.

Un kiri tous les jours si tu veux mais cela n'est pas le remède.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elvea-Indil

un kiri entier par jour ?!!

Si on donne du calcium, je préfère donner de l'algue plutot que du fromage qui fait grossir...

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Tania28700

Du fromage qui fait grossir ? un demi alors ! moi j'ai des gros chiens. Eh bien bonne continuation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Elvea-Indil

Lol ! ok ! merci !

Ma bouille d'amour fait que 1.8 kg là ! Et elle n'en fera que 3.5kg adulte ! ;)

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Sofi771

Le fromage est allergène par contre, le lactose ne peut pas être digéré par le chien qui n'a pas les enzymes pour donc donner du fromage n'est pas sain et fort déconseillé.

Pour la cure de calcium je tiens à préciser que le surdosage de calcium peut être catastrophique et très dangereux chez le chiot/chien !

"Ne peut-on pas ajouter des minéraux et des vitamines aux aliments tout- prêts, pour que le chiot soit plus fort ?

Oh non ! L’excès de calcium, de phosphore ou de vitamine D pendant la croissance favorise certaines maladies des os et des cartilages.

[...]

Une autre idée reçue doit être combattue : "Pour aider les oreilles à se redresser, il faut donner du calcium". C'est faux ! Quoi que l’on fasse, si elles doivent se redresser elles se redresseront. Sinon, le calcium ne sera d’aucun secours."

Source : http://cliniquelasereine.chezmonveto.com/content/conseildetail?id=226 .

Et sinon je te renvoie ici "Idées reçues : les oreilles des chiots ont besoin de calcium pour se dresser!" > http://www.pets-dating.com/dossier-l-apport-en-mineraux-dans-l-alimentation-du-chien_158_d718.php .

Elvea-Indil

Lol ! Encore une réponse construite, Sofi !

Merci :)

de toute façon, j'ai pris conscience grace au post de Peritos que compte tenu du croisement des 2 races, Lilou pouvait avoir aussi bien les oreilles couchées que relevées, et ça, naturellement.

Alors donc je ne donnerai rien pour aider ou aller à l'encontre, comme dit un peu plus haut ! :)

Sofi, est ce que tu as des jouets Kong ? Je voudrais en acheter un pour ma chienne, pour l'aider à rester seule. Mais j'sais pas trop quoi mettre dedans. Pas trop envie d'y mettre des croquettes...

Je pensais y mettre de la vache qui rit ou bien du kiri, mais a priori, tu dis que le fromage est mauvais pour eux...

J'veux pas mettre la crème de la marque Kong, car je sais pas avec quoi c'est fait et j'ai pas confiance.

Avec quoi de crémeux pourrais-je remplacer ?

Merci ! :)

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
Sofi771

On peut mettre pas mal de chose dans nos Kong mais j'avoue que liquide c'est plus compliqué..

Ce que tu peux faire c'est haché une viande crue en pâte et garnir ton kong avec. Tu peux aussi faire un bouillon de viande, garnir ton kong et le placer au congèl.

Dans la même optique tu peut faire du pâtée de volaille maison sans graisse, bon la viande perdra beaucoup d'apports avec la cuisson mais tu pourra garnir sans soucis ton kong.

Les croquettes sont pas pratique pour garnir mais si tu as pas le temps mettre des croquettes, dés de jambon et knacki par exemple peut être pas mal en dernière minutes ça aide.

Tu peux aussi prendre de la viande crue que tu coupe en fonction de la taille de ton kong pour que ça ne tombe pas facilement.

Et pour la pâte kong (au même titre que les biscuits chiens) tu as bien raison de ne pas en donner, si tu as des doutes sur des produits ou friandise lit leur compo en te souvenant que le chien est un carnivore, si tu vois des céréales, protéines végétales, sous-produits etc change en et n'achète pas.

Sinon pour l'occuper tu peux aussi prendre une portion de ses croquettes, les cacher un peu partout chez toi pour ton chiot s'amuse à les chercher, trouver et bien sûr les manger 😌.

Elvea-Indil

Ok, merci Sofi ! Top ta réponse ! :)

Quand elle aura fini son paquet de croquettes RC, je lui acheterai celles-ci !

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-grain-free-de-cotecnica/Puppy-junior/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd91ma29.html

Elles coutent super cher (moins cher sur ce site qu'en magasin Botanic par exemple), mais franchement, elles me semble d'une super qualité !! Ils font également la version pour adulte !!

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "