Bonjour à tous !
Ma croisée yorkshire jack russel a 3 mois et quelque jours. Ses oreilles sont tombantes et j'ai peur que l'une des 2 ne se releve pas.
L'une de ses oreilles est en train de se redresser, je m'apperçoi qu'elle est un peu plus relevée chaque jour lorsque ma Lilou dresse l'oreille !
Cependant, l'autre est encore bien courbée, on voit nettement la différence entre les deux !
A tel point que je me demande si elle n'a pas l'oreille gauche cassée !
Bref, un véto m'a dit que ce serait bien de faire une petite cure de calcium pour aider les oreilles à se relever. Ok ! Mais j'ai pas envie de tomber dans les médicaments. Je préfèrerai faire une cure "naturelle" !
Ainsi, j'ai lu que le lactose était indigeste pour les chiens. Ca les rend malade.
J'ai donc recherché quel autre produit contient du calcium, hormis les produits laitiers.
J'ai trouvé l'algue japonaise qui est très très riche en calcium :
1 300 mg/100 g
Alors que le lait de vache n'en contient que : 113 mg / 100 g.
Bref, je me demande si un tel produit serait bon pour mon toutou. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, il y a aussi le parmesan qui est très riche en calcium (1.200 mg / 100 g). Mais je préfère lui donner de l'algue, si elle aime. Car le parmesan est comme tous les fromages : gras !
En plus c'est très salé, et le sel est indigeste également pour les loulou à poils !
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses !!!
" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !!
Jack russel croisée Yorkshire "