Cuite ou crue ?

Marie31130
Marie31130

Bonjour,

J'ai une petite question (idiote) pour ceux qui nourrissent leur chien avec de la viande :

Vous la faites cuire ou vous donnez crue ?

J'ai toujours nourri mes chiens avec des croquettes mais Cannelle n'aime pas. Elle ne mange les croquettes qu'accompagnées de pâté, viande, poisson ...

Pour l'instant je cuis sa viande mais je me demandais si je pouvais lui en donner crue.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour le porc , si il est élevé en batterie aucun soucis. Le porc élevé en plein air a des risques de transmettre la maladie d' Aujeszky, une maladie véhiculée par les sangliers qui peut vous tuer votre chien en moins de 24 heures.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

100% Crue.

" Beach please ! "
Billy34
Billy34

Personnellement je donne à Billy de la viande cuite "bleue" mais seulement parce qu'après essai, il n'aime pas la viande crue. A priori, la viande crue ne pose pas de souci à condition bien entendu de respecter les règles de conservation sauf le porc !

Aggie19
Aggie19

La véto nutritionniste qui a suivi Norkham après son opération m'a dit que je pouvais lui donner de la viande crue, sauf le porc. Et elle m'a précisé que donner des aliments crus (viande par exemple) en même temps que des aliments cuits (légumes) ne posait aucun problème de digestion... comme pour nous dailleurs. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?