Magimix, je ne sais pas ce que tu as, je t'ai parlé convenablement, il y a peut-être eu un quiproquo quand j'ai parlé de racisme mais je m'en suis excusée et j'ai dit ce que je voulais dire.
Je n'ai pas dit que ton post servait à rien, j'ai dit qu'il ne faisait pas avancer les choses, et que ce genre de post, devait servir a pousser plus loin la réflexion, car les gens vont s'indigner mais après ils vont faire quoi ?!? Si on arrive à s'indigner, pourquoi ne pas changer nos petites habitudes, qui elles feront avancer les choses, l'indignation c'est bien, mais il faut aussi soit même se remettre en question, donc je proposais des petites options très simple, moi aussi ce que certaines personnes font aux animaux m'indigne, et j'ai décidé d'agir à ma façon, car s'indigner c'est bien beau, mais il faut qu'il est un suivi, et comme je sais que dans la société c'est dur, je proposai quelques petites options, notamment à Noella35 qui avait abordé le sujet.
Magimiz ce n'est pas une question de critiquer ou autre, je me doute que tu as fais avec ce que tu as trouvé et c'est ça que je déplore, pas par rapport à toi, mais par rapport aux occidentaux qui sortent toujours des infos sur les chinois, l'abattage halal, ce n'est pas à cause de toi, c'est juste que la société rabbache tout le temps le cas des chinois comme si nous on faisait mieux, je rajouterai dans le post de P'tite Fleur, que la Réunion est un département français, donc en France aussi on tue des chiens pour pêcher le requin, ce n'est pas de ta faute mais on a plus de facilité à dire aux infos "Les chinois mangent du chien et du chat" que "les français (car oui ce sont des français) mettent un hameçon dans le nez d'un chien et le jette à la mer pour pêcher le requin", j'ai vu des images et c'est horrible, et pourtant cela circule beaucoup moins que les "chiens et chat en Chine", ce que font les chinois est horrible on est d'accord, mais c'est l'acharnement de la société occidentale envers ces derniers que je déplore alors que nous en tant que français on se remet peu en question. Et je suis sûr que certains doivent penser "Heureusement qu'en france on fait pas un truc pareil" et bien si, je remercie P'tite Fleur pour son exemple, je le connaissais mais je l'avais oublié, au final, on fait pas mieux.
Mais il est évident que quand tu veux critiquer la souffrance des animaux, on te ressort chinois et depuis peu l’abattage halal, les médias, la société se permettent de critiquer ces nations, car on n'ose pas regarder en face ce qui se passe dans notre société, et qu'on est très mal informé. Nous ne pouvons pas intervenir dans la politique d'un autre pays, par contre nous pouvons le faire pour notre pays, et l'exemple des requins et des chiens est quelque chose qui se passe en France.