Croyance chinoise

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mais quel est ce monde où l'on vit ?

Ce midi à la radio,j'ai entendu parler de la croyance des chinois,consistant a faire le plus possible souffrir l'animal pour qu'il soit meilleur en bouche,c'est à dire,faire ébouillanter un chat et lui administré les plus atroces douleurs lentes qu'on puisse faire,puis le manger,d'après eux,enfin d'après cette croyance,plus ça souffre,plus c'est meilleur. Éclater son crâne,alors qu'il est encore vivant,juste pour suivre cette croyance débile.

Je suis choquée,rien que manger du chien ou du chat,c'est pire qu'horrible,mais le faire souffrir au maximum,je n'ai tout simplement pas de mots,imaginez votre petite crapule....

Merci,à vos claviers,qu'en pensez vous ?!

PS : En cherchant je viens de trouver ceci : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/des-croyances-qui-autorisent-toutes-les-cruautes/

169 réponses
Caroline-Eg

Magimix, je ne sais pas ce que tu as, je t'ai parlé convenablement, il y a peut-être eu un quiproquo quand j'ai parlé de racisme mais je m'en suis excusée et j'ai dit ce que je voulais dire.

Je n'ai pas dit que ton post servait à rien, j'ai dit qu'il ne faisait pas avancer les choses, et que ce genre de post, devait servir a pousser plus loin la réflexion, car les gens vont s'indigner mais après ils vont faire quoi ?!? Si on arrive à s'indigner, pourquoi ne pas changer nos petites habitudes, qui elles feront avancer les choses, l'indignation c'est bien, mais il faut aussi soit même se remettre en question, donc je proposais des petites options très simple, moi aussi ce que certaines personnes font aux animaux m'indigne, et j'ai décidé d'agir à ma façon, car s'indigner c'est bien beau, mais il faut qu'il est un suivi, et comme je sais que dans la société c'est dur, je proposai quelques petites options, notamment à Noella35 qui avait abordé le sujet.

Magimiz ce n'est pas une question de critiquer ou autre, je me doute que tu as fais avec ce que tu as trouvé et c'est ça que je déplore, pas par rapport à toi, mais par rapport aux occidentaux qui sortent toujours des infos sur les chinois, l'abattage halal, ce n'est pas à cause de toi, c'est juste que la société rabbache tout le temps le cas des chinois comme si nous on faisait mieux, je rajouterai dans le post de P'tite Fleur, que la Réunion est un département français, donc en France aussi on tue des chiens pour pêcher le requin, ce n'est pas de ta faute mais on a plus de facilité à dire aux infos "Les chinois mangent du chien et du chat" que "les français (car oui ce sont des français) mettent un hameçon dans le nez d'un chien et le jette à la mer pour pêcher le requin", j'ai vu des images et c'est horrible, et pourtant cela circule beaucoup moins que les "chiens et chat en Chine", ce que font les chinois est horrible on est d'accord, mais c'est l'acharnement de la société occidentale envers ces derniers que je déplore alors que nous en tant que français on se remet peu en question. Et je suis sûr que certains doivent penser "Heureusement qu'en france on fait pas un truc pareil" et bien si, je remercie P'tite Fleur pour son exemple, je le connaissais mais je l'avais oublié, au final, on fait pas mieux.

Mais il est évident que quand tu veux critiquer la souffrance des animaux, on te ressort chinois et depuis peu l’abattage halal, les médias, la société se permettent de critiquer ces nations, car on n'ose pas regarder en face ce qui se passe dans notre société, et qu'on est très mal informé. Nous ne pouvons pas intervenir dans la politique d'un autre pays, par contre nous pouvons le faire pour notre pays, et l'exemple des requins et des chiens est quelque chose qui se passe en France.

Caroline-Eg

Ton post est utile, mais au lieu de rester sur les simples faits j'essaye de pousser plus loin la réflexion: "C'est horrible" "Pourquoi les chinois ?!?" "Qu'est-ce qui ce passe chez nous ?!?" "Que peut-on faire pour changer cette souffrance ?!?" Parfois il ne faut pas rester sur de simples faits, agir aussi ça fait du bien.

Rome ne s'est pas faite en un jour, mais on est pas non plus les poubelles de la société de consommation. Si on refuse de manger des bonbons avec de la gélatine, vous pouvez en trouver sur : "un monde vegan" et bien déjà vous lutter à votre façon, c'est idiot mais c'est comme ça. Je conseille ce site, il est pour moi, pas que pour les vegan, mais aussi pour les gens qui en ont marre qu'on leur mette de la "*****" dans toute leur nourriture.

Utilisateur anonyme

Bon ça va faire 3 fois là donc j'te le dis c'est MagimiZ. En faite là tu as mis Magimix et après Magimiz,Magimix c'est la cafetière Nespresso ^^'

J'ai mis un lien intéressant,mais il y en avait pleins d'autres...la société française veut garder sa fierté,il se passe des choses atroces en France,surement pire que en Chine,mais en Chine ont le médiatisent et ont est fier,par contre nous,ont les cachent,on mets tous sur leur dos,pour oublier et cacher ce que NOUS faisons (quand je dis "nous" c'est la société),donc oui,à qui la faute en faite ?On fait croire que nous,on respecte les animaux,mais si je prends l'exemple des Loups (oui je sais aucun rapport),ils mettent tout sur leur dos,aux loups,certes ils mangent les moutons des éleveurs,mais aux éleveurs de prendre des précautions et des chiens de Berger exprès (En Italie la population de Loups est au dessus de 2 000 alors que en France c'est 150,ils avaient quasiment disparu de la circulation en 1980 et quelques,ils ont réaparru en France via l'Italie en 1992 aux effectif de 29 meutes,soit 180 loups actuel.) Mais en Italie ils ont pris des précautions,tous les éleveurs ont un chien de Berger,qui éloignent les loups,et qui du coup ne s'attaquent pas aux moutons/brebis ect..) certes ça n'a aucun rapport,mais ça réveille,maintenant un loi est passée,les éleveurs ont l'autorisation de tués 6 loups,pour protéger leurs élevages par an,c'est déplorant !!!

Dans les autres pays ils vivent en parfaite harmonie.

Utilisateur anonyme

Tiens en parlant de ça , vous savez ce que je viens de lire dans le journal ??????

Un restaurant chinois à côté de chez moi fermé et pourquoi ??? Je vous jure que c'est vrai .....

Car ils ont retrouvé un labrador congelé dans le frigo !!!!! Les gérants ont dit "ah bah c est juste pour notre consommation perso !!!" Je suis choqué ...

Je suis passé devant le resto et il est bien fermé avec marqué dessus "fermé pour travaux "

Forcément ils vont pas noté "fermé parce qu'on bouffe du chien ici "

Utilisateur anonyme

@Clémentine: C'est P*l*a*n*e*t B*u*f*f*e*t ? J'habite dans le 37 aussi et j'aimerais savoir stp

Kallys34

oh mon dieu !!!!!!!

en plus le chien appartenait peut-être à quelqu'un, c'était peut-être un chien voler.

:'( le pauvre, comment peuvent-il faire ça, pauvre bête...

j'espère au moins qu'il n'a pas souffert quant-il l'ont tuer...

Utilisateur anonyme

C'est à tours nord j'aimeleschiens

Je me rappel plus du nom , tu dis planète buffet oki ;)

Il est à côté de chez moi , je suis sur chanceaux sur choisille

Utilisateur anonyme

Tu veux savoir quoi j'aimeleschiens

Utilisateur anonyme

Bon pour une fois,j'ai regardée les pages d'avant, et j'ai "vue" t'as vidéo Léati, j'écrit "vue" comme ça, car j'ai meme pas regardée la moitié, c'est oorible,juste quan tu voit le chien qui "patine" sur ces pattes car il tient plus debout avec les coups de couteau dans le ventre, c'est ..bah y'as pas de mots!!!!!nous sommes des monstres qui donne la gerbe! J'ai un goux de dégou dans la gorge,et les larmes au yeux, et un sentiment de révolte!