Noella35, changer ses habitudes ne serait-ce qu'un peu est déjà beaucoup dans notre société, de donne des petits exemple.
Les bonbons, qui en a quelque chose à faire que cela soit fabriquer avec de la gélatine de porc, sur le site : un monde vegan on trouves des bonbons sans gélatine, des colas, des fils etc..
Les pâtes avec oeufs c'est inutile, surtout quand on sait qu'on fait la sélection de poule et qu'on tuent les mâles pour en faire de la farine animale, des petits broyer parce qu'ils ne servent à rien, donc des pâtes sans oeufs.
Les compotes et les yaourts de soja sont bons aussi, pourquoi ne pas essayé d'en manger de temps en temps.
Le cuir, c'est vraiment utile, le synthétique c'est bien aussi.
Concernant les similis carné je vais pas dire que cela a le même gout, mais concernant les nuggets ou les croques cela change pas grand chose et c'est très bon, pourquoi ne pas tester.
Quant au lait, face au le lait d'amande, le lait de vache peut aller se rhabiller, c'est super bon, et c'est sans cholestérol, ne reste pas sur l'estomac, et on ne sépare pas un veau de sa mère.
Le meilleur fondant au chocolat que je me suis fait était 100% vegan, une banane, de l'huile, de l'eau, du chocolat, de la levure etc. c'est super bon. Cela ne change pas grand chose, après tout ce qu'on aime c'est le gout.
Il est dur de changer ces habitudes, mais avoir conscience de ce qui se passe et changer petit à petit certaines choses imposé par la société de consommation fait évoluer les choses, même réduire sa consommation de viande, cela ne nous tuera pas de manger plus de fruits et légumes.
Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit, moi quand je vois un omnivore faire des efforts, je me dis que déjà c'est un grand pas, si la société pensait un minimum à notre santé, elle ne nous enverrait pas des pubs de la nourriture chaque jour, tout incite à consommer, qu'on ne me fasse pas croire que les kinder c'est bon pour la santé, et pourtant c'est pas sur les fraises qu'on va faire des pubs.
Nous sommes dans un cercle vicieux, mais l'admettre et faire quelques efforts, je me dis que c'est déjà bien.
Mais je fais pas l'amalgame sur les chinois, ou autres, je trouve ce genre de post bien pour s'indigner, s'informer au mieux, je ne critique pas, mais pour moi ça ne fait pas évoluer les choses, et à part s'indigner on fait quoi ?! Rien. Après cela dépend, on aime toujours s'indigner, mais ça ne change rien, si on veut changer le destin d'animaux, et bien de simples gestes du quotidien qui ne change rien à la vie, on déjà plus d'impact qu'une indignation, qui au final ne sert qu'à nous rappeler que ce que nous faisons est cruel, et qu'il y a personne pour rattraper l'autre.