Croyance chinoise

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mais quel est ce monde où l'on vit ?

Ce midi à la radio,j'ai entendu parler de la croyance des chinois,consistant a faire le plus possible souffrir l'animal pour qu'il soit meilleur en bouche,c'est à dire,faire ébouillanter un chat et lui administré les plus atroces douleurs lentes qu'on puisse faire,puis le manger,d'après eux,enfin d'après cette croyance,plus ça souffre,plus c'est meilleur. Éclater son crâne,alors qu'il est encore vivant,juste pour suivre cette croyance débile.

Je suis choquée,rien que manger du chien ou du chat,c'est pire qu'horrible,mais le faire souffrir au maximum,je n'ai tout simplement pas de mots,imaginez votre petite crapule....

Merci,à vos claviers,qu'en pensez vous ?!

PS : En cherchant je viens de trouver ceci : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/des-croyances-qui-autorisent-toutes-les-cruautes/

169 réponses
Caroline-Eg

J'ai dit plus haut que c'était une forme de racisme sans le savoir, je ne parle pas de toi, je parle de la société, je ne me permettrai jamais de traiter quelqu'un de raciste, simplement on fait passer les français pour généreux et les autres comme des monstres, je m'indigne de la société, rien à voir avec toi.

Tout comme j'ai manger de la viande, et aujourd'hui je me rendre compte que c'est une forme d'esclavage donc je me voit comme quelqu'un qui a pratiqué en quelque part cette souffrance, par ignorance, pas habitude, parce que c'est comme ça qu'on m'a appris. Tout comme les gens qui pensais que les noirs étaient inférieurs à une époque, c'est horrible, mais ces gens n'étaient pas cruel, simplement la société et l'ignorance de l'homme a voulu cela c'est ce que je critique.

Quant à la souffrance, c'est pas moi qui le dit, c'est les chiffres, ont mangent plus de viande que les chinois en terme de proportion, j'y peux rien, prend en toi aux scientifiques ou à ceux qui font les chiffres pas à moi.

Quand je parle je m'exprime en général, si j'avais voulu te viser ce que je me permettrai pas j'aurai écris ton nom, là ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si tu as mal compris mon message ou si tu es juste énervé mais voilà, je ne vise personne en dehors de la société quand je dis cela, j'ai encore le droit de critiquer cette dernière.

Utilisateur anonyme

Je suis très loin d'être la première à dire que notre société est bien,au contraire.Mais je ne veux pas rentrer là dedans.

Utilisateur anonyme

De tout de façon "oui" il font souffrire les animaux nous aussi d'ailleur .

Nous voulons plus pour moin cher donc l'animal comment il vit et meurt maintenant on s'en fou . Je m'en fous pas moi .Sa ne me derangerais jamais de manger un vache qui a passer une vie paisible dans un champs a brouter l'herbe et regarder les voiture passer et qui ne souffrira pas de sa mise a mort

Voila mon avis perso

Caroline-Eg

En même temps Noella35, je vais pas dire que ce serait bien beau car je suis vegan, et que dans tous les cas je ne tue plus d'animaux, mais je comprends ton raisonnement, sauf que dans le monde d'aujourd'hui ce n'est pas possible, c'était ce que je voulais quand j'étais omnivore, mais je me suis rendu compte que c'était impossible, déjà parce que quand une vache ne mange que de l'herbe c'est certes meilleur pour sa santé mais la viande est moins tendre pour nous, que la façon de tuer ne changera rien, et on ne va pas la piquer pour l'endormir, et nous avons pas assez d'espace, donc il faudrait réduire notre consommation de viande, est-ce que tout le monde peut se limiter à de la viande une à deux fois par semaine ?!? Je rajouterai que faire quelque chose comme ça coûtera de l'argent, et donc la viande moins accessible à tous. De plus qu'est-ce qu'on entend par une belle vie ? L'animal ne peut pas être tuer en fin de vie, sinon il est pas bon, donc tuer une vache à 6 ans, mais en réalité elle vit plus longtemps.

Moi je suis parti du principe que j'étais incapable de tuer, qu'on aurait beau me formater, je suis incapable de tuer un animal de mes mains, et pas parce que je n'y est pas été habituer mais parce que ce n'est pas en moi, tu prends un enfant, il lui viendrai jamais à l'idée de manger un lapin et de jouer avec une pomme, je suis pas capable de digérer les poils ou autre, et je n'ai pas la force physique de tuer une vache sans armes, la seule personne qui me dicte cela, c'est société, habitude, gout. Après réflexion, je me suis dit que les végétariens avait selon plusieurs grandes études, une espérance de vie d'environ 7 ans de plus que les omnivore, et pourtant j'ai mis un an à sauter le pas en sachant ça. Alors que cela aurait dut se faire sans hésitation, on est tous plus ou moins formater, certains trouverons utile de lutter en utilisant moins leur appareil électronique, pas moi, je suis prête pour le solaire, mais il ne faut pas que cela coupe mes habitudes, même si je sais que c'est mieux pour la planète, bouleverser ses habitudes, aller contre la société n'est pas une chose facile, et pourtant c'est le seul moyen de lutter si on veut suivre ses convictions, il n'y a rien à attendre de cette dernière, car tout simplement c'est nous qui la composons, et si on veut qu'elle change il faut changer nous-même, je me suis rendue compte de cela. Ce n'est pas dure à faire, mais nous sommes des sédentaires, des gens qui vivons dans notre cocon, cela fait des années. Il n'y a rien de plus important que notre confort de vie et nos habitudes, il en est de même pour moi, et pour tout le monde je pense.

Utilisateur anonyme

Je culpabilise beaucoup car je sais quue je manger plins de viande y compris lapin etc ! Oui je suis une grande fan de viande ! C'est pas pour sa que je n'aime pas lavache ni le lapin ou autres animal c'est juste que je me sens pas prete a franchire le pas . Mes parents mon dit que si je voulait je pouvais me reduire a manger de la viande que 1 fois tout les 2 jours .Mais sa va changer quoi ? je mangerais toujous de la viande .Je pense que je passe un peut pour la fille qui aime tout les animaux mais qui les manger .Et je me sens un peut a l'ecart dans ce groupe de gens qui mange pas de viande .

Oi je mange des animaux mais je les aime plus que tout la seule chose que je n'aime pas c'est la fasson de comment ils sont tuer et comment ils vivent .Sa nechangera pas mais voila

Utilisateur anonyme

"Bref oui mais la on parle de maltraitence ! Il leur éclate la tête tu trouve sa normal?"

Tu as entendu parler des chatons dans nos campagnes ( voir j'en suis sure en ville aussi )?

Caroline-Eg

Noella35, changer ses habitudes ne serait-ce qu'un peu est déjà beaucoup dans notre société, de donne des petits exemple.

Les bonbons, qui en a quelque chose à faire que cela soit fabriquer avec de la gélatine de porc, sur le site : un monde vegan on trouves des bonbons sans gélatine, des colas, des fils etc..

Les pâtes avec oeufs c'est inutile, surtout quand on sait qu'on fait la sélection de poule et qu'on tuent les mâles pour en faire de la farine animale, des petits broyer parce qu'ils ne servent à rien, donc des pâtes sans oeufs.

Les compotes et les yaourts de soja sont bons aussi, pourquoi ne pas essayé d'en manger de temps en temps.

Le cuir, c'est vraiment utile, le synthétique c'est bien aussi.

Concernant les similis carné je vais pas dire que cela a le même gout, mais concernant les nuggets ou les croques cela change pas grand chose et c'est très bon, pourquoi ne pas tester.

Quant au lait, face au le lait d'amande, le lait de vache peut aller se rhabiller, c'est super bon, et c'est sans cholestérol, ne reste pas sur l'estomac, et on ne sépare pas un veau de sa mère.

Le meilleur fondant au chocolat que je me suis fait était 100% vegan, une banane, de l'huile, de l'eau, du chocolat, de la levure etc. c'est super bon. Cela ne change pas grand chose, après tout ce qu'on aime c'est le gout.

Il est dur de changer ces habitudes, mais avoir conscience de ce qui se passe et changer petit à petit certaines choses imposé par la société de consommation fait évoluer les choses, même réduire sa consommation de viande, cela ne nous tuera pas de manger plus de fruits et légumes.

Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit, moi quand je vois un omnivore faire des efforts, je me dis que déjà c'est un grand pas, si la société pensait un minimum à notre santé, elle ne nous enverrait pas des pubs de la nourriture chaque jour, tout incite à consommer, qu'on ne me fasse pas croire que les kinder c'est bon pour la santé, et pourtant c'est pas sur les fraises qu'on va faire des pubs.

Nous sommes dans un cercle vicieux, mais l'admettre et faire quelques efforts, je me dis que c'est déjà bien.

Mais je fais pas l'amalgame sur les chinois, ou autres, je trouve ce genre de post bien pour s'indigner, s'informer au mieux, je ne critique pas, mais pour moi ça ne fait pas évoluer les choses, et à part s'indigner on fait quoi ?! Rien. Après cela dépend, on aime toujours s'indigner, mais ça ne change rien, si on veut changer le destin d'animaux, et bien de simples gestes du quotidien qui ne change rien à la vie, on déjà plus d'impact qu'une indignation, qui au final ne sert qu'à nous rappeler que ce que nous faisons est cruel, et qu'il y a personne pour rattraper l'autre.

Utilisateur anonyme

"Mais je fais pas l'amalgame sur les chinois, ou autres, je trouve ce genre de post bien pour s'indigner, s'informer au mieux, je ne critique pas, mais pour moi ça ne fait pas évoluer les choses, et à part s'indigner on fait quoi ?! Rien. Après cela dépend, on aime toujours s'indigner, mais ça ne change rien, si on veut changer le destin d'animaux, et bien de simples gestes du quotidien qui ne change rien à la vie, on déjà plus d'impact qu'une indignation, qui au final ne sert qu'à nous rappeler que ce que nous faisons est cruel, et qu'il y a personne pour rattraper l'autre. "

Si mon post ne me plaît pas,tu n'as qu'à passer ton chemin.

P'titefleur

Magimix : "Si mon post ne me plaît pas,tu n'as qu'à passer ton chemin"

Je trouve ta réponse un peu déplacée....

C'est un forum et on a le droit de donner son avis n'en déplaise à certains.....et tous les avis sont bons c'est comme cela que l'on progresse.

C'est vrai que pour ton post à part s'indigner....on fait quoi ??

Tu as pris l'exemple des chinois....pourquoi....il n'y a pas qu'eux.

Au Canada, le dégriffage des chats est autorisé et beaucoup le font.....et là ce n'est pas une croyance et tu ne croix pas que les chats en souffrent...

As tu déjà vu un chat dégriffé....moi si...j'ai gardé une petite sphinx qui venait du Canada.

A chaque fois, que je regardais ses petites patounes, j'avais le coeur qui se soulevait....c'était terrible et horrible de voir l'état de ses doigts : car sais tu comment ils font ils coupent la dernière phalage des doigts des chats....

Et à la Réunion, ils pêchent le requin en se servant de chiens vivants que les pêcheurs attachent par un anneau dans le nez, qu'ils trainent au bout d'un filin derrière le bateau et ces pauvres bêtes servent d'appâts pour les requins.

Contre cette torture animale, des pétitions ont circulé.

Et le gavage des oies.....et c'est en France

Utilisateur anonyme

Tu viens de le dire P'titefleur,par cette phrase j'ai donné mon avis,à ce que je sache ça marche dans les deux sens,non ?!

Je n'ais pas pris un exemple,je vais pas le re dire cent fois,j'ai entendu des informations à la radio,et je voulais les partager avec vous,pour que vous pussiez donner votre avis,et cultiver les différents retours,c'est ce que j'ai fait,chacun a donner son avis,certains n'ont pas plus à d'autres, mais c'est un forum à ce que je sache.