Croyance chinoise

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mais quel est ce monde où l'on vit ?

Ce midi à la radio,j'ai entendu parler de la croyance des chinois,consistant a faire le plus possible souffrir l'animal pour qu'il soit meilleur en bouche,c'est à dire,faire ébouillanter un chat et lui administré les plus atroces douleurs lentes qu'on puisse faire,puis le manger,d'après eux,enfin d'après cette croyance,plus ça souffre,plus c'est meilleur. Éclater son crâne,alors qu'il est encore vivant,juste pour suivre cette croyance débile.

Je suis choquée,rien que manger du chien ou du chat,c'est pire qu'horrible,mais le faire souffrir au maximum,je n'ai tout simplement pas de mots,imaginez votre petite crapule....

Merci,à vos claviers,qu'en pensez vous ?!

PS : En cherchant je viens de trouver ceci : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/des-croyances-qui-autorisent-toutes-les-cruautes/

169 réponses
Utilisateur anonyme

S'il n'y avait que la chine....allez faire un tour dans les abattoirs français, tous ne respectent pas la règlementation, chevaux, vaches, chats, il y a des trucs écoeurant partout.

P'titefleur

En Afrique, dans certains pays, ils mangent des chiens......des chats...

En France , pendant la guerre que croyez vous que les gens ont mangé pour survivre ?

On parle des chats, des chiens en Chine, mais nous on mange des lapins et faut voir comment ils sont tués.....des poulets idem.....

Ce qui est le plus horrible c'est la souffrance qu'endurent ces pauvres bêtes avant d'être tuées....

Utilisateur anonyme

"S'il n'y avait que la chine....allez faire un tour dans les abattoirs français, tous ne respectent pas la règlementation, chevaux, vaches, chats, il y a des trucs écoeurant partout."

On parle de croyance ici !!!!!!

On parle pas du fait de manger du chien ou du chat (un peu) mais après tout chacun sa culture,mais on parle de le faire souffrir énormément pour qu'il soit "meilleur" ce qui n'est d'ailleurs pas prouvé par des scientifiques !

Utilisateur anonyme

Désoler magamiz mais je viens que maintenant car depuis c'est jors je voie ton poste dans les forum et rien que le titre me fait le cher de poule...je sais direct que sa n'allait pas être très très beau à lire :s J'ai faillit tombé dans les pomme en lisant le sujet

On peu pas faire quelques chose pour stopper sa?

Caroline-Eg

Je suis d'accord avec P'tite Fleur, on critique les chinois, mais nous on ne se sent pas choqué, je signale que les indiens qui considère la vache comme sacré, un animal qui partage leur quotidien peuvent aussi nous traiter de barbares et de monstres. C'est pas parce qu'on est occidentaux qu'on est meilleur, c'est très facile de critiquer, mais je ne critiquerai jamais un chinois plus qu'un européen, car je sais qu'eux aussi peuvent en redire sur notre attitude, aux dernières nouvelles on tuent plus d'animaux que les chinois, et on cause plus de souffrance.

Une balle dans le crâne c'est ce qu'un boeuf se prend toute les minutes dans la tête. Nous aussi nous sommes des barbares, quoi qu'on en dise. Donc parfois à ce niveau c'est pas parce qu'un chien est mignon qu'il mérite plus de vivre et de moins souffrir que du "bétail". Mais en même temps j'ai envie de dire que c'est vraiment le lot des occidentaux de critiquer sur la souffrance animale, alors que ce sont nous qui faisons de défilés avec de la fourrure, que ce sont nous qui achetons des fauteuils en cuir, et qui causons le plus de souffrance, je vais pas m'en prendre à des pays en développement qui mange très peu de viande, face à nous les gros consommateurs, avant de régler les problèmes ailleurs pensons d'abord à nous, car on est aussi sujet à critique et on est aussi barbare pour certains.

En même temps tuer un être vivant sans son consentement je doute que ce ne soit pas douloureux dans tous les cas. Tu ne peut pas tuer sans faire souffrir, il faut juste assumer ça ou changer, mais qu'on arrête d'être choqué de ce genre de chose, alors que nous nous retrouvons avec un steak dans nos assiettes chaque jour.

C'est une réalité qu'on accepte d'assumer, ou non, mais j'ai plus l'impression que le monde entier se voile la face là-dessus. Ce que nous faisons, je le compare à l'esclavage, ou à la seconde guerre mondiale avec les juif, les races supérieures et inférieures.

Quand les gens comprendrons que les pays du nord ne sont pas des donneurs de leçon au pays du Sud et émergeant avec toute la connerie qu'ils font à côté, on aura avancer. Magimiz, que ce soit une croyance ou non, là n'est pas le problème, on fait autant souffrir notre "bétail" que eux les animaux qu'ils mangent, il faut faire un tour dans les élevages pour se rendre compte de l'horreur, le fait que ce soit une croyance pose problème ?!? C'est comme les abattage halal, on les critique parce que eux en fonction de leur croyance font souffrir les animaux, mais nous pour avoir un steak dans notre assiette on en fait tout autant. Donc je crois qu'il faut remettre les choses dans son contexte. Ils mangent la viande qu'ils tuent, et ça revient strictement à la même chose, sauf que certains se justifie par rentabilité et d'autres par croyance c'est tout. Cela ne change pas grand chose pour l'animal, il en a rien à faire de ce pourquoi on le fait souffrir.

Utilisateur anonyme

Bon je te dit déjà j'ai lu que la er phrase ton com's caroline dsl ^^'

Bref oui mais la on parle de maltraitence ! Il leur éclate la tête tu trouve sa normal?

Nous on ne traite pas comme sa les vaches à ce que je sache !

Utilisateur anonyme

Caroline,je n'ai JAMAIS dit que leur croyance me posais problème !!

Tu l'as vu où celui là ?

J'ai partagé des infos avec vous et qu'on en discute.Nous comme l'a dit Oreo,on ne fait pas souffrir le plus possible les vaches pour notre plaisir personnel !!

Utilisateur anonyme

"aux dernières nouvelles on tuent plus d'animaux que les chinois, et on cause plus de souffrance. "

Bah tu vois,moi je ne suis pas d'accord.

Caroline-Eg

En terme de proportion si, consulte la carte de la consommation de viande, et compare là à l'Europe ou les Etats-Unis, tout le monde en Chine n'a pas le luxe de se payer de la viande, la consommation de viande augmente ces derniéres années, mais reste très loin en terme de proportion à l'Europe. Magimiz que tu sois d'accord ou non là n'est pas le problème, je ne parle pas en terme d'avis, je parle de réalité, nous tuons deux fois plus d'animaux que les chinois en terme de proportion car nous mangeons plus de viande, et je ne parle pas de population, surtout que ce sont nous les premiers à avoir des fauteuil ou des canapés en cuir, certains chinois restent très pauvre, et ne peuvent se payer cela donc oui on fait plus souffrir les animaux qu'eux.

Quant à la souffrance, dans les abattoirs, ce qu'on appelle l’assommoir et qui nous rend si généreux envers ses pauvres bêtes, on tire une balle dans la tête d'un animal, et une fois qu'il est assommer on le tue, passer à la charcuterie c'est pas plus glorieux, mais si certains veulent comparer, je peux très bien mettre des videos. Moi j'ai fondue en larme avec une vache et pourtant c'était nos amis occidentaux.

Disons que j'en ai juste marre qu'on s'en prenne aux chinois, et à l'abattage halal, un moment il faut arrêter là, ce sont pas plus des monstres que nous, et je vois quoi comme critique sur les français rien, c'est une forme de racisme car pour comparaison on ne fait pas mieux qu'eux, on croit que si, que parce que nous sommes français nous avons le respect de nos bêtes, c'est du n'importe quoi, j'ai déjà vu un lapin se faire tuer, c'est pas plus glorieux que ce que l'on voit là. Et il y a effectivement une façon de tuer la bête pour qu'elle soit meilleure, et cette façon on ne l’associe pas à la souffrance, mais simplement au gout, et pourtant c'est pas endormir l'animal, je rassure.

Utilisateur anonyme

Bah ça te pose un problème que je donne mon avis peut être ?!

Dire que je suis raciste est mal Caroline,et ce manque de respect m'insupporte.