Je suis d'accord avec P'tite Fleur, on critique les chinois, mais nous on ne se sent pas choqué, je signale que les indiens qui considère la vache comme sacré, un animal qui partage leur quotidien peuvent aussi nous traiter de barbares et de monstres. C'est pas parce qu'on est occidentaux qu'on est meilleur, c'est très facile de critiquer, mais je ne critiquerai jamais un chinois plus qu'un européen, car je sais qu'eux aussi peuvent en redire sur notre attitude, aux dernières nouvelles on tuent plus d'animaux que les chinois, et on cause plus de souffrance.
Une balle dans le crâne c'est ce qu'un boeuf se prend toute les minutes dans la tête. Nous aussi nous sommes des barbares, quoi qu'on en dise. Donc parfois à ce niveau c'est pas parce qu'un chien est mignon qu'il mérite plus de vivre et de moins souffrir que du "bétail". Mais en même temps j'ai envie de dire que c'est vraiment le lot des occidentaux de critiquer sur la souffrance animale, alors que ce sont nous qui faisons de défilés avec de la fourrure, que ce sont nous qui achetons des fauteuils en cuir, et qui causons le plus de souffrance, je vais pas m'en prendre à des pays en développement qui mange très peu de viande, face à nous les gros consommateurs, avant de régler les problèmes ailleurs pensons d'abord à nous, car on est aussi sujet à critique et on est aussi barbare pour certains.
En même temps tuer un être vivant sans son consentement je doute que ce ne soit pas douloureux dans tous les cas. Tu ne peut pas tuer sans faire souffrir, il faut juste assumer ça ou changer, mais qu'on arrête d'être choqué de ce genre de chose, alors que nous nous retrouvons avec un steak dans nos assiettes chaque jour.
C'est une réalité qu'on accepte d'assumer, ou non, mais j'ai plus l'impression que le monde entier se voile la face là-dessus. Ce que nous faisons, je le compare à l'esclavage, ou à la seconde guerre mondiale avec les juif, les races supérieures et inférieures.
Quand les gens comprendrons que les pays du nord ne sont pas des donneurs de leçon au pays du Sud et émergeant avec toute la connerie qu'ils font à côté, on aura avancer. Magimiz, que ce soit une croyance ou non, là n'est pas le problème, on fait autant souffrir notre "bétail" que eux les animaux qu'ils mangent, il faut faire un tour dans les élevages pour se rendre compte de l'horreur, le fait que ce soit une croyance pose problème ?!? C'est comme les abattage halal, on les critique parce que eux en fonction de leur croyance font souffrir les animaux, mais nous pour avoir un steak dans notre assiette on en fait tout autant. Donc je crois qu'il faut remettre les choses dans son contexte. Ils mangent la viande qu'ils tuent, et ça revient strictement à la même chose, sauf que certains se justifie par rentabilité et d'autres par croyance c'est tout. Cela ne change pas grand chose pour l'animal, il en a rien à faire de ce pourquoi on le fait souffrir.