Croyance chinoise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mais quel est ce monde où l'on vit ?

Ce midi à la radio,j'ai entendu parler de la croyance des chinois,consistant a faire le plus possible souffrir l'animal pour qu'il soit meilleur en bouche,c'est à dire,faire ébouillanter un chat et lui administré les plus atroces douleurs lentes qu'on puisse faire,puis le manger,d'après eux,enfin d'après cette croyance,plus ça souffre,plus c'est meilleur. Éclater son crâne,alors qu'il est encore vivant,juste pour suivre cette croyance débile.

Je suis choquée,rien que manger du chien ou du chat,c'est pire qu'horrible,mais le faire souffrir au maximum,je n'ai tout simplement pas de mots,imaginez votre petite crapule....

Merci,à vos claviers,qu'en pensez vous ?!

PS : En cherchant je viens de trouver ceci : http://www.one-voice.fr/alimentation-et-vetements-sans-barbarie/des-croyances-qui-autorisent-toutes-les-cruautes/

169 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je suis très calme. Je ne suis pas le genre de personne a m'énerver pour ça (a moins d'être très fatiguée).

Je sais qu'on a parlé des chinois parce que le post était dessus mais ce n'est pas une raison pour insulter leur origines ou leur peuple ou je ne sais quoi d'autre qui pourrait être raciste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi,au contraire,j'accepte et cultive l'avis des autres,qui voient les choses différemment,j'ai voulu partagé les infos que j'ais entendu,et chacun a donné son avis,mais certains avis n'ont pas plus à d'autres...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est affreux en effet, mais n'accusons pas les autres pays d'être horribles, nous avons notre dose aussi.

Par exemple au Moyen-Âge (en France) les gens jetaient des chats vivants du haut des châteaux, c'était une de nos traditions aussi, maintenant les chinois ne sont pas "tous" des mangeurs de cerveaux. Et certains de nos abattoirs sont pas très réglementaires, la bêtise humaine est partout, et aussi chez nous.

Ceci n'est pas plus représentatif de la Chine que la tauromachie ne l'est de la France. Il n'est absolument pas courant encore moins quotidien de manger du chat et du chien en Chine. Certaines traditions sont affreuses, mais chez nous aussi, pensez au foie gras.

A bon entendeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui a bon entendeur JLC,je suis tout à fait d'accord avec toi,nous ne sommes pas vraiment mieux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne parlais pas de toi magimiz pour les propos racistes, je parlais d'autres personnes qui ont écrit sur ce post, et quand je dis post c'est sujet et réponses.

sinon je suis totalement daccord avec vous JLC et crumble-heart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et JLC comme tu l'a dis, tous les chinois ne mangent pas de chien, alors les autres, ne jugez pas des communautés sans les connaitre un minimum.

pour la tradition de faire souffrir le plus possible c'est vrai, mais comme on l'a dit le chien et le chat n'est pas une viande spécialement répandue en chine, ils n'en mangent presque pas, pour dire pas du tout, en revanche c'est plutot d'en d'autres pays d'Asie que cela est très courant, mais comme toujours, pour les gens le vietnam, la coré, le japon, c'est la chine...alors que pas du tout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh que oui je connais,je dit ce que je veux,donc ouais t'as raison,comme d’habitude *ironie*

Si j'ai envie de dire que je m'en contre fou,je le dirais,pleins de fois,aha bah oui c'est mon avis après tout,ta remarque marche dans les deux sens.............................

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis également d'accord avec vous :)

Kallys34
Kallys34

éh,oh, tout le monde pour info je ne suis pas rasiste et quand je dit qu'il ne mérite pas de vivre, je ne parle pas uniquement des chinois, même si c'est eux que je cite puisque le post les concerne, mais je parle aussi de tous les salaups qui martyrise les animaux, qu'ils soit chinois, français ou extra-terrestre quand on maltraite un animal on ne mérite pas de vivre, point barre.

mais après ce n'est que mon avis et si vous penser le contraire... ben tant mieux pour vous, qu'est-ce que vous voulais que je vous disent; chacun ses opinions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement je pense qu'on c'est tous un peu mal exprimé moi la première

(J'ai dû dire ces FDP) mais la rage m'a envahit , je supporte de moins en moins d'entendre ou de lire

Tél animaux se fait torturer pour sa viande untel pour sa fourrure (c est tel que je voulais écrire et non Tél )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?