Croquettes Woufbox

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Woufbox à lancé sa marque de croquette et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de la compo. Et un retour d'expérience si certains on déjà testé.

Voici le lien : https://woufbox.com/samandlily

5 réponses
Jador
Jador

Au vu de la composition (gamme grain free), je trouve que cette croquette est moyenne et une gamme en dessous de PURIZON ou CARNILOVE (qui sont dans les mêmes prix) par exemple. Il y a encore trop d'amidon malgré le "sans céréale" ceci dû au fait qu'il y ait trop de pommes de terre, pois, farine de caroube. Ceci a un impact sur le faible taux de protéine présenté. Il est aussi indiqué canard déshydraté mais pas viande de canard déshydraté ce qui signifie (cf taux de protéine) que l'apport n'est pas réellement de la viande (fraiche, déshydratée ou farine)

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Après analyse des constituants analytiques, on arrive quand même à un taux de glucides de 37% sur des croquettes sans céréales (Ultra premium - canard/pommes de terre).

Sur ces croquettes, et pour 100g :

Les lipides fournissent 136 kcal

Les glucides fournissent 129,5 kcal

Les protéines fournissent 91 kcal

Or, la nature carnivore du chien et son système digestif sont plutôt prédisposés à d'abord tirer l'essentiel de l'énergie des protéines animales puis des lipides. Les glucides, eux, ne sont absolument pas indispensables à son organisme mais ils sont aussi possiblement néfastes pour sa digestion, et donc éventuellement dangereux pour sa santé.

Il existe des croquettes plus respectueuses du système digestif du chien que d'autres. Et pour moi, les Woufbox n'en font pas partie.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je trouvais que c'était pas top aussi mais maintenant c'est confirmé !

Aurédu37
Aurédu37

Ca coûte combien par mois la woofbox ?

Merci

Tania28700
Tania28700

Aurédu37, ca dépend de la quantité mangée par le chien en un mois...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?