Croquettes VS Pâtées : vos avis

Etoile Polaire

Bonjour bonjour,

Je crée ce sujet car j'aimerais connaître vos avis sur le légendaire débat croquettes vs pâtée.

En effet, pour fréquenter de tmps à autre le forum chats, je trouve vraiment cela surprenant que la pâtée sans céréales ne soit jamais évoquée sur le forum chiens.

Du coup, je me demandais s'il y avait une raison particulière du genre "la pâtée est moins bonne que les croquettes pour un chien".

Je sais qu'il est déconseillé de mélanger les deux (pâtée le matin et croquettes le soir) pour des raisons de temps de digestion, mais pourquoi ne pas envisager de nourrir un chien à la pâtée complète sans céréales, comme on le ferait avec un chat ? Certes, ce n'est pas nécessaire puisque le chien boit suffisamment pour réhydrater ses croquettes, mais est-ce pour autant déconseillé ?

Parce que moi, j'ai pesé les pour et les contre et j'en arrive à ce constat :

- les croquettes sont plus faciles à se procurer (gros conditionnement etc.)

- aucune idée de la différence de prix

- les croquettes sont déshydratées et la pâtée non, donc plus d'appétence de la pâtée et ça se rapproche plus du BARF (excpté la transformation des ingrédients bien sûr)

- quand on donne des croquettes, il faut rester toujours sur la même marque et la même gamme alors qu'avec la pâtée, on peut changer de saveur et même de marque sans que cela ne pose problème

- il y a plus de protéines et beaucoup moins de glucides dans la pâtée par rapport aux croquettes

Voilà globalement ce que j'ai pu relever.

Alors, ma question est la suivante : ne serait-il pas mieux de nourrir un chien avec de la pâtée sans céréales plutôt qu'avec des croquettes ? Ce serait plus varié, plus goûteux et plus protéiné tout en diminuant les glucides...

Merci pour vos réponses ^^

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour,

Je crée ce sujet car j'aimerais connaître vos avis sur le légendaire débat croquettes vs pâtée.

En effet, pour fréquenter de tmps à autre le forum chats, je trouve vraiment cela surprenant que la pâtée sans céréales ne soit jamais évoquée sur le forum chiens.

Du coup, je me demandais s'il y avait une raison particulière du genre "la pâtée est moins bonne que les croquettes pour un chien".

Je sais qu'il est déconseillé de mélanger les deux (pâtée le matin et croquettes le soir) pour des raisons de temps de digestion, mais pourquoi ne pas envisager de nourrir un chien à la pâtée complète sans céréales, comme on le ferait avec un chat ? Certes, ce n'est pas nécessaire puisque le chien boit suffisamment pour réhydrater ses croquettes, mais est-ce pour autant déconseillé ?

Parce que moi, j'ai pesé les pour et les contre et j'en arrive à ce constat :

- les croquettes sont plus faciles à se procurer (gros conditionnement etc.)

- aucune idée de la différence de prix

- les croquettes sont déshydratées et la pâtée non, donc plus d'appétence de la pâtée et ça se rapproche plus du BARF (excpté la transformation des ingrédients bien sûr)

- quand on donne des croquettes, il faut rester toujours sur la même marque et la même gamme alors qu'avec la pâtée, on peut changer de saveur et même de marque sans que cela ne pose problème

- il y a plus de protéines et beaucoup moins de glucides dans la pâtée par rapport aux croquettes

Voilà globalement ce que j'ai pu relever.

Alors, ma question est la suivante : ne serait-il pas mieux de nourrir un chien avec de la pâtée sans céréales plutôt qu'avec des croquettes ? Ce serait plus varié, plus goûteux et plus protéiné tout en diminuant les glucides...

Merci pour vos réponses ^^

a ben j'ai pas vu le post et je viens d'en faire un aussi 😯

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça ^^ https://www.youtube.com/watch?v=hrKrFXmaVm0