Croquettes supermaché VS croquettes premium : va falloir qu'on m'explique...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la maitresse de Maïa une croisé braque allemand/golden retriever de 5 mois à peine!

A son arrivée à la maison, on lui a donné des croquettes Royal Canin chiot large (avec le berger allemand dessus) Mais elle avait des gaz attorces à tomber dans les pommes 😁 Donc après m'être renseigné, je l'ai passé sous croquettes sans céréales "taste of the wild" mais gaz toujours présent et selles molles malgré vermifuge. Donc changement de marque "Carnilove" mais ce fut pire, selles liquides et pets malodorants.

Mon cher et tendre, a voulu essayer les pedigree light sous les conseils d'un représentant en supermarché. Je lui ai dit que ce serait pire mais comble de stupéfaction : ELLE CROTTE NORMAL et ne pète plus 😯😯

Alors là, il faudrait que l'on m'explique???!!! 🤷🤷

Tout le monde prône les croquettes sans céréales etc. que les croquettes de supermarché sont merdique (je le conçois, y'a qu'à regarder la compo 😒 )

Ca m'embête de lui donner de la m***** mais le résultat est là..

Alors que penser???

18 réponses
Solenneb
Solenneb

Aucune agressivité de ma part! Désolée si vous en avez perçu. .. je suis passée par la avec ma boxer! Et je sais que ce n est pas évident de s y retrouver!

Pourquoi ne pas nourrir au raw feeding? Vos soucis seraient un lointain souvenir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lily Wolf a très bien expliqué ;)

Il ne faut pas hésiter à faire une transition sur un mois si le chien est sensible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune agressivité de ma part! Désolée si vous en avez perçu. .. je suis passée par la avec ma boxer! Et je sais que ce n est pas évident de s y retrouver!

Pourquoi ne pas nourrir au raw feeding? Vos soucis seraient un lointain souvenir!

Pas de problème! :)

Le raw feeding, je ne connaissais pas, je suis allé voir sur internet! Il faudrait que je me renseigne plus amplement par exemple sur les quantités ect.

C'est c** mais j'ai peur que mon chien s'étouffe avec un os 😐 Ca marche avec tous les chiens ce régime alimentaire? J'ai aussi un chihuahua!

En attendant, je crois que je vais tenter une réintroduction des carnilove sur plusieurs semaines!! Si passe vraiment pas, je changerai...

Solenneb
Solenneb

Pas de problème! :)

Le raw feeding, je ne connaissais pas, je suis allé voir sur internet! Il faudrait que je me renseigne plus amplement par exemple sur les quantités ect.

C'est c** mais j'ai peur que mon chien s'étouffe avec un os 😐 Ca marche avec tous les chiens ce régime alimentaire? J'ai aussi un chihuahua!

En attendant, je crois que je vais tenter une réintroduction des carnilove sur plusieurs semaines!! Si passe vraiment pas, je changerai...

Un chien reste un chien! Gros ou petit les besoins sont les mêmes! Après c'est sur qu'on ne donnera pas une grosse cuisse de poulet un chihuahua mais on partira plutôt sur une aile par exemple!

Dans tous les cas il y a une préparation avant d'introduire les os! La Raw Feeding est top, revient BEAUCOUP moins cher quand on a des bons plans et est bine meilleure pour la santé! Après il faut bien se renseigner, car mal fait le chien peu effectivement avoir des carences...

En tout cas mon St Bernard est nourri ainsi depuis plus de deux ans, et ma pitt depuis que je l'ai récupéré à la spa, donc depuis plus d'un ans! Ma Grand mère a une chihuahua et elle l'a nourri ainsi, pas de problème! Elle va bientôt introduire les os, pour l'instant elle lui donnait de la poudre d'os pour compenser! Mais maintenant que la chienne a bientôt 6 mois elle va lui mettre des petits os car c'est essentiel pour la mâchoire et la mastication!! Et petite précision, la pépétte pèse 950grammes! Ma pitt 30kg et mon Saint 86kg... Et tous les trois sont nourris au Raw, on s'adapte c'est tout! XD

Enicia
Enicia

Solennel et humeur de chien sont en autres les personnes qui m'ont donné envie de passer mon chien au barf en vantant les bienfaits. Au début j'étais aux croquettes de supermarché, ensuite grâce à wamiz je suis passée aux sans céréales mais mon chien avait malgré tout encore des gaz et depuis 2 mois de barf, mon vieux chien a retrouvé une forme olympique, c'est vraiment spectaculaire. Même si je n'ai pas trouvé de bons plans par chez moi pour l'instant aucun regret... Je vous recommande ce mode d'alimentation si un jour vous voulez vous lancer, votre chien nous en sera reconnaissant !

Enicia
Enicia

Et pour les informations sur le barf, le site tribu carnivore est super, j'avoue que depuis que j'y suis je ne vais quasi plus sur wamiz, les fichiers sont top, ils répondront vite à toutes vos questions, angoisses etc...

Enicia
Enicia

Et comme vous, les seules croquettes que mon chien supportait étaient les josera dont la composition n'est vraiment pas terrible....

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Criquette Rockwell,

Certaines marques de (très mauvaises) croquettes emploient, entre autre, du gluten de maïs.

Ce "merveilleux" sous-produit est notamment utilisé pour rehausser le taux de protéines car riche en protéines... végétales.

Là où ça devient intéressant, c'est qu'il est aussi utilisé pour empêcher les diarrhées. La contrepartie est qu'en maintenant dans le corps des substances non assimilables, il peut provoquer une surcharge des reins et du foie.

Donc, en nourrissant un chien avec des croquettes contenant du gluten de maïs on peut avoir l'impression que l'amélioration de ses selles est un gage de bonne qualité de son alimentation. Dans les faits, c'est tout le contraire.

Compte tenu des ingrédients qui entrent dans la composition des croquettes Pedigree - majoritairement des céréales et des sous-produits animaux et végétaux - on ne peut décemment pas estimer qu'il s'agit là d'une bonne alimentation pour un chien.

Au-delà de ça, même la moins mauvaise croquette (Orijen, par exemple) est pour moi loin de constituer une alimentation idéale pour un chien.

Dans le cas de votre chien, et avant de le changer à nouveau d'alimentation, il me paraît d'abord nécessaire de le faire jeûner une journée entière afin d'être assurée que son estomac se soit vidé entièrement. Faites le boire quand même.

Normalement, il n'est pas conseillé de faire jeûner un chiot car à cette période, il a des besoins énergétiques élevés liés à sa croissance. Cependant, cela ne concernerait qu'une seule journée et aurait pour avantage de mettre son organisme au repos.

À ne pas faire s'il est en sous-poids.

Après cette journée, je vous conseille de le passer au Raw feeding : os généreusement entouré de viande + abats. Le tout étant cru. Vous pouvez ajouter un yaourt nature par jour ; en 2 fois et sur 1 mois, par exemple. Le yaourt nature est un excellent probiotique naturel.

Il est important qu'il soit bien indiqué yaourt ou yogourt sur l'emballage.

Pour de plus amples informations sur l'alimentation crue : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Pour un dossier complet sur les croquettes : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?