Energie, tu trouves qu'Orijen est lourd à digérer ? (je prend les Red, c'est trop peut-être ?)
Il doit retourner au mois de juin chez la véto faire un test de leshmaniose (le 1er était négatif) comme indiqué dans le contrat d'adoption, je peux toujours demander des analyses en plus comme tu dis Energie tant qu'à faire
Bah c'est juste du ressenti. Mais Orijen est un symbole...
L'histoire a débuté alors que je n'y connaissait strictement rien en nutrition animal (et encore, je n'y connais pas grand chose presque 2 ans après).
J'entre en animalerie, je veux me débarasser de RC (donc je commençais à apprendre). Et là, on me présente Orijen et Acana, évidemment. D'office, on me déconseille Orijen, au profit d'Acana, en mentionnant qu'il y a trop de protéines dans Orijen. Ah? Curieux. Soit, allons avec la recommandation.
Récemment, je tombe sur un papier. *****, j'arrive pas à le retrouver. Grrr.
Groupe DMV est le plus gros centre vétérinaire au Québec, possiblement au pays. À l'époque où c'était mon client (donc je les connais de l'intérieur), on parle de 65 vétérinaires! Ouvert 24/24, ils soignent tout, sans exception. Tout animal, de la tarentule au chaton, en passant par l'iguane. Grosse référence. Si t'as besoin d'une écho cardiaque dans le grand montréal, c'est forcément eux qui la pratiquent, etc etc... Bon.
Ils ont réalisé une grosse étude, et je les crois sincères. Selon eux, certaines des formules qu'on donne à nos animaux sont mal équilibrées. Pas assez de grain (oui oui), trop de protéines, trop de cendres, etc...
Alors je sais pas quoi penser. Ma chienne est au cru, donc, si on exclut l'humidité, on parle de 60% protéines environ 38% gras, 2% sucre. Dans ces eaux là. Donc le % de protéines en tant que tel n,est pas un problème. Si tu donne une poitrine de poulet désossée, là tu monte à 70% / 30% / 0%. Pas sûr que tu vas éclater le pancréas d'un chien avec ça.
Alors que se passe-t-il donc avec ces croquettes Orijen qui semble donner la diarhée à un grand nombre de chiens, incluant la mienne. J'en ai un reste de sac, qu'elle ne mangera jamais. C'est perdu, je m'en fiche.
Ma chatte est aux Regional red. Donc j'ai rien contre la marque. Elle, ça lui va. Belles selles, jamais de soucis.