Je m'explique avec un exemple:
Je m'entends bien avec mon voisin, notamment sur notre amour pour les chiens. il en est a son 9ème chien au long de sa vie, un bichon arrivé en juillet et un colley en décembre.
Dès que nous abordons le sujet des croquettes on part sur un débat stérile entre nous!
Il ne jure que par Virbac pour ses chiens et moi de casser toutes les marques vétérinaires.
Quand son colley est arrivé, l'élevage l'avait mis aux purina, le petit est arrivé avec une diarhée. J'ai tenté de lui redire que Purina c'était quand même pas la joie... "oui je sais, mais t'inquiète pas, dans 1 mois je le passe aux virbac".
Quand il me demande ce que je donne à Lost et que je lui parle de croquettes sans céréales il me regarde avec des yeux rond....
Bref on est pas du tout sur la même planète.
Maintenant, en 2 ans que je le connais, ses chiens ont toujours eu la grande forme, poil super, crottes impeccable, pas de problème de démangeaison, l'année dernière, ses 2 loulous sont mort de vieillesse a 14 ans.
Je n'arrive donc pas du tout à trouver des arguments pour parler avec lui du mauvais côté des croquettes vétérinaires ou de grandes surface.
En même temps on peut très bien vivre sans en parler, mais ca a un petit côté qui me frustre car je ne trouve pas d'arguments à lui avancer ( à lui ou d'autres qui me regardent comme une extra terrestre...)