Croquettes sans céréales ou Barf : dilemne !

Emma1975
Emma1975

Bonjour bonjour,

J'en avais déjà parlé à demi mots dans certains posts, mais je me lance sur le sujet alimentation de notre petite merveille d'Ookipa (Rhodesian ridgeback de bientôt 4 mois) ...

Suite de son élevage - il a été 1 mois aux croquettes PROPLAN Athletic Puppy (oui, oui, celles remplies de céréales et de trucs chelou, ... mais je savais po !!).

On est partis une semaine en vacances, donc pas idéal pour commencer le barf : on a acheté un petit sac de croquettes sans céréales histoire de laisser passer les vacances.

Là, on arrive au bout du dit sac dans quelques jours ... et je sais pas quoi faire !

Passer au barf, j'ai fait la simulation, et pour mon chiot de 4 mois et de 15 kg (je vais le repeser ce soir pour être certaine), ça me fait 1,2 ou 1,3 kilo de viande de poulet par jour pour commencer (j'ai pris 8%). Ca me parait énorme. Premier fait, j'ai beau vérifier sur le simulateur de tribu carnivore, ... ça me fait donc plus de 30 kilos de volaille dans le mois ! Lol.

Est-ce que je reste dans ce cas aux 3 repas par jour, ou bien je peux peut être passer à 2 repas par jour ?

Il va passer 3 jours en pension fin août. Comment fait-on ? On donne du barf d'avance à la pension ou il peut "survivre" à des croquettes sans céréales pendant 3 jours ?

Question bête, mais quand vous êtes en vadrouille avec votre chiot (ce qui nous arrive souvent : soirée plage entre amis, restos, pic niques ...), vous emmenez de la viande cru dans votre sac à main ?? Non, parce que là j'ai un ptit sac à croquette et une gamelle de voyage pliable, ... mais avec 400 g de poulet ça va être moins discret... lol (d'où ma question plus haut de passer plutôt à deux repas par jour, un le matin et un le soir).

Egalement, il semble que la transition au barf génère parfois (ou souvent je ne sais pas) des selles molles ou diarrhées... car à partir du 15 aout on va être un peu à droite à gauche (chez mes beaux parents en appart, puis bateau pour la corse, puis corse, ...) ... si c'est le cas ça va être un peu tendu à gérer, non ? Ou d'ici là ça sera surement stabilisé ?

Voilà toutes mes questions...

Envie de passer au barf, mais j'ai l'impression que c'est quand même pas si simple.

Sinon, en croquettes sans céréales, vos conseils c'est les Orijen ?

merci merci !!

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Doudou! Biz!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui Loup blanc

La première semaine escalope poulet , la seconde tout doucement tu peux aussi mettre des escalopes dinde très progressivement (selon les selles et flatulences ) pour les chiots parfois quelques petites odeurs ..;-)

pendant la transition ..

et comme Be Cool , à écrit tout apport de viande différente se fera progressivement pendant les semaines d'adaptations qui sont différentes selon nos chiots ,chiens ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bises

🙂

nous emmenons Oxane en balade ville aujourd'hui ! Le grand bain des piétons et des chiens ... 👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A tout hasard Be Cool, lorsque tu auras le temps bien sûr! Tu saurais me faire le régime de Moumouth si je passais au Barf? Il fait 100 kilos! Ce n'est pas pressé mais il se peut que j’essaie quand même! Que de la bonne viande hein! Et fraîche tous les jours! Merci à toi!

Coucou toi 😁

Alors là, il faudrait que tu fasses comme moi, sauf en version trois congels juste pour le Moumouthosaure (tu lui feras un bisou de ma part).

Si on part sur un ration standard à 2,5 % de son poids (qu'on adapte en fonction de la prise/perte de poids), ça te fait 2,5 kg de viande par jour.

Et donc dans la gamelle à terme (on arrondit, on n'est pas au gramme près) :

- 964 g de viande (filet de poulet, blanc de dinde, bourguignon de boeuf...)

- 964 g d'os charnu (carcasse bien couverte de viande de volaille, cou de dinde, queue de boeuf, demi-lapin...)

- 107 g de foie

- 107 g d'un autre abat

- 357 g de poisson (hareng, sardine, truite, sprat, joel, etc.)

Sinon vu le gabarit, tu peux donner des proies entières qui ont un ratio viande/os parfait, ce que je fais avec la peste assez souvent, c'est moins prise de tête : poulet entier, lapin entier, canard, pintade, coquelet, cailles...

Pour le calcul de la ration dans ces temps là, tu regardes si elles sont vidées, il faudra rajouter les abats, et tu peux avoir une gamelle quotidienne de :

- 1 poulet entier vidé de 1,5 kg (qui compte donc pour 750 g d'os et 750 g de viande),

- 214 g de bourguignon de boeuf,

- 214 g d'os charnu (un petit cou de dinde par exemple)

- 107 g de foie de lapin

- 107 g de cervelle d'agneau

- 357 g de hareng.

Et tu varies tous les jours. 👌

Doudou229
Doudou229

👍 un super menu qui va lui plaire 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?