Croquettes sans céréales ou Barf : dilemne !

Emma1975
Emma1975

Bonjour bonjour,

J'en avais déjà parlé à demi mots dans certains posts, mais je me lance sur le sujet alimentation de notre petite merveille d'Ookipa (Rhodesian ridgeback de bientôt 4 mois) ...

Suite de son élevage - il a été 1 mois aux croquettes PROPLAN Athletic Puppy (oui, oui, celles remplies de céréales et de trucs chelou, ... mais je savais po !!).

On est partis une semaine en vacances, donc pas idéal pour commencer le barf : on a acheté un petit sac de croquettes sans céréales histoire de laisser passer les vacances.

Là, on arrive au bout du dit sac dans quelques jours ... et je sais pas quoi faire !

Passer au barf, j'ai fait la simulation, et pour mon chiot de 4 mois et de 15 kg (je vais le repeser ce soir pour être certaine), ça me fait 1,2 ou 1,3 kilo de viande de poulet par jour pour commencer (j'ai pris 8%). Ca me parait énorme. Premier fait, j'ai beau vérifier sur le simulateur de tribu carnivore, ... ça me fait donc plus de 30 kilos de volaille dans le mois ! Lol.

Est-ce que je reste dans ce cas aux 3 repas par jour, ou bien je peux peut être passer à 2 repas par jour ?

Il va passer 3 jours en pension fin août. Comment fait-on ? On donne du barf d'avance à la pension ou il peut "survivre" à des croquettes sans céréales pendant 3 jours ?

Question bête, mais quand vous êtes en vadrouille avec votre chiot (ce qui nous arrive souvent : soirée plage entre amis, restos, pic niques ...), vous emmenez de la viande cru dans votre sac à main ?? Non, parce que là j'ai un ptit sac à croquette et une gamelle de voyage pliable, ... mais avec 400 g de poulet ça va être moins discret... lol (d'où ma question plus haut de passer plutôt à deux repas par jour, un le matin et un le soir).

Egalement, il semble que la transition au barf génère parfois (ou souvent je ne sais pas) des selles molles ou diarrhées... car à partir du 15 aout on va être un peu à droite à gauche (chez mes beaux parents en appart, puis bateau pour la corse, puis corse, ...) ... si c'est le cas ça va être un peu tendu à gérer, non ? Ou d'ici là ça sera surement stabilisé ?

Voilà toutes mes questions...

Envie de passer au barf, mais j'ai l'impression que c'est quand même pas si simple.

Sinon, en croquettes sans céréales, vos conseils c'est les Orijen ?

merci merci !!

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors pour moi soit tu passes complètement au cru, soit tu restes sur les croquettes, à toi de voir ce que tu arriveras le mieux à gérer sur le long terme.

Et puis s'il te plaît arrête les mélanges de barquettes/croquettes et surtout pas d'aile de poulet si le chien n'est pas complètement au cru.

On recommande de laisser le chien une semaine sur du filet de poulet au début pour que son système digestif s'adapte avant de donner des os charnus, de respecter les phases d'introduction pour déceler les intolérances, et surtout d'équilibrer la gamelle. Si on ne respecte pas les recommandations on risque de rendre son chien malade, et donc de donner du grain à moudre aux partisans du "le BARF c'est mauvais".

Huile de poisson (c'est mieux que l'huile de saumon) et jaune d'oeuf sur les croqs why not, une sardine occasionnellement pour lui faire plaisir si ça te chante, mais ça n'apporte rien de plus aux Orijen qui sont déjà très complètes et équilibrées.

Renseigne-toi à fond sur le BARF, essaie d'anticiper l'avenir, et si ça te chante lance-toi et abandonne les croquettes, on ne peut pas décider pour toi 😉

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Le contraire de la mienne qui dévore ses 900 gr jour sans hésitez , elle commence à ralentir ;-)nous allons vers ses 3 mois le 10/08

L'huile de saumon ,de la Grizzly ? (attention à la conservation des huiles de poissons ) pas toujours évidente ..

Nesquick adore les sardines :-) c'est super bon pour ses poils et sa forme ( une fois par semaine la gamelle aux poissons )

Pour les poissons crus , je préfère congeler ses poissons et ensuite décongeler dans le frigo ,

on ne décongèle jamais les viandes ou os charnus au micro-onde ( c'est dangereux pour les os ,qui cuisent et peuvent faire des dégâts) il faut toujours donner des os charnus crus !!

Pour la viande non j'avais vu de la blanche sur ta photo de sa belle gamelle (c'est juste les croquettes qui ne devaient pas être avec ..) ;-)

Pour ton Nesquick ,il va ajuster lui même ses quantités sur les jours ..

👌👌

A toute

des papouilles

Amicalement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loup Blanc
Loup Blanc

faut que je regarde c'est trop particulier j'ai vu easy barf mais faut eviter le déjà broyé, chester je l'avais passé au barf pendant 3 mois mais j'ai pas fait le file de poulet etc... j'ai prix les ingredients et passé a la broyeuse et direct

Loup Blanc
Loup Blanc

vous avez un site avec les menu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as le site de Tribu carnivore (et son groupe facebook) qui est vraiment très bien.

Pour les menus c'est tout bête :

- Semaine 1 : 100 % filet de poulet

- Semaine 2 (si selles ok) : on introduit progressivement les os charnus de poulet pour arriver à 50/50 en viande/os.

- Semaine 3, 3 bis, 3 ter : introduction de chaque nouvelle viande progressivement.

- Semaine 4, 4 bis, 4 ter : introduction du foie (d'une viande qu'il a eu) à hauteur de 5% de la gamelle et d'un autre abat (cervelle, coeur, rate, rognon, etc.) pour 5 % également.

- Semaine 5, 5 bis, 5 ter : introduction progressive de chaque espèce de poisson (l'équivalent d'une semaine de ration).

Et voilà tu as ta gamelle équilibrée de 175 g avec :

- 25 g de poisson,

- 67,5 g de viande,

- 67,5 g d'os charnu,

- 7,5 g de foie,

- 7,5 g d'un autre abat.

Et en complément si tu le souhaites, une cuillère à soupe de légumes mixés, un oeuf par semaine, de la panse verte...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Le plus simple c'est que tu essayes de passer sur le forum ..

tu verras les liens pour débutant ..

et les photos ,vidéos des gamelles ..

les membres te conseilleront au mieux pour Nesquick :-)

Que trouves -tu de trop particulier dans le cru ?

L'organisation des courses ? du frigo ?

selon où tu habites , cela peu être plus facile pour avoir les meilleurs prix et des groupements ..

Nous nous sommes vraiment en campagne (rural des champs ) ,les plus grosses villes à 35 km et plus

et pour mes Labradors nous sommes arrivés sans souci ..;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
Doudou229

Comme Be Cool

Les mêmes menus pour bien faire le départ ..;-)

Loup Blanc
Loup Blanc

ok merci donc commencé avec du filet de poulet je vais regarder ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A tout hasard Be Cool, lorsque tu auras le temps bien sûr! Tu saurais me faire le régime de Moumouth si je passais au Barf? Il fait 100 kilos! Ce n'est pas pressé mais il se peut que j’essaie quand même! Que de la bonne viande hein! Et fraîche tous les jours! Merci à toi!

Doudou229
Doudou229

Super ton Moumouth va apprécier le frais ! 👌

'en étant trop à la campagne que pour le chiot , car j'aime beaucoup pour nous ! ;-)

j'ai été obligé de congeler , mais si j'avais une autre possibilité d'approvisionnement , Oxane aurait du Frais !

bonne journée à toi et à tes loulous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?