Croquettes sans céréales ou Barf : dilemne !

Emma1975
Emma1975

Bonjour bonjour,

J'en avais déjà parlé à demi mots dans certains posts, mais je me lance sur le sujet alimentation de notre petite merveille d'Ookipa (Rhodesian ridgeback de bientôt 4 mois) ...

Suite de son élevage - il a été 1 mois aux croquettes PROPLAN Athletic Puppy (oui, oui, celles remplies de céréales et de trucs chelou, ... mais je savais po !!).

On est partis une semaine en vacances, donc pas idéal pour commencer le barf : on a acheté un petit sac de croquettes sans céréales histoire de laisser passer les vacances.

Là, on arrive au bout du dit sac dans quelques jours ... et je sais pas quoi faire !

Passer au barf, j'ai fait la simulation, et pour mon chiot de 4 mois et de 15 kg (je vais le repeser ce soir pour être certaine), ça me fait 1,2 ou 1,3 kilo de viande de poulet par jour pour commencer (j'ai pris 8%). Ca me parait énorme. Premier fait, j'ai beau vérifier sur le simulateur de tribu carnivore, ... ça me fait donc plus de 30 kilos de volaille dans le mois ! Lol.

Est-ce que je reste dans ce cas aux 3 repas par jour, ou bien je peux peut être passer à 2 repas par jour ?

Il va passer 3 jours en pension fin août. Comment fait-on ? On donne du barf d'avance à la pension ou il peut "survivre" à des croquettes sans céréales pendant 3 jours ?

Question bête, mais quand vous êtes en vadrouille avec votre chiot (ce qui nous arrive souvent : soirée plage entre amis, restos, pic niques ...), vous emmenez de la viande cru dans votre sac à main ?? Non, parce que là j'ai un ptit sac à croquette et une gamelle de voyage pliable, ... mais avec 400 g de poulet ça va être moins discret... lol (d'où ma question plus haut de passer plutôt à deux repas par jour, un le matin et un le soir).

Egalement, il semble que la transition au barf génère parfois (ou souvent je ne sais pas) des selles molles ou diarrhées... car à partir du 15 aout on va être un peu à droite à gauche (chez mes beaux parents en appart, puis bateau pour la corse, puis corse, ...) ... si c'est le cas ça va être un peu tendu à gérer, non ? Ou d'ici là ça sera surement stabilisé ?

Voilà toutes mes questions...

Envie de passer au barf, mais j'ai l'impression que c'est quand même pas si simple.

Sinon, en croquettes sans céréales, vos conseils c'est les Orijen ?

merci merci !!

45 réponses
Tityswood
Tityswood

Oui Emma, faut être vigilant, parce que ils ont tendance à aller manger ou planquer de la viande là où ça les inspire. La mienne aime bien traîner ses poissons à moitié mangés (et bien évidemment pas vidés) sur mon canapé ou sur mon lit... Bonjour les entrailles de poisson sur le canapé tout neuuuuf !

"Quoi ?! Mon canapé sent le HARENG ? Mais non, pas possible, pourquoi il sentirait le hareng ?"

Loup Blanc
Loup Blanc

pour un chien de 7kilo faut donner combien en barf? j'ai trouvé 200gr par jours mais ca fais beaucoup non? je mi penche un peu en ce moment ... j'ai vu ce site http://www.easy-barf.com/ qui a l'air sérieux grosse flegme de préparer mais faut faire l'achat d'un congel.

il y a 2 semaines j'ai préparé un peu de barf avec croquette 100gramme de viande et 40 gramme croquette journalière sur un week et il a manger que la moitié l’éleveuse ma dit que ces jack ne mange pas beaucoup alors que chester c'etais un goinfre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De notre côté on a le troisième (oui troisième) congel qui arrive demain. On aura donc un coffre, la partie congel du frigo américain et un grand congel armoire... Comment ça "ça fait trop"? Et avec l'arrivée du prochain loulou, on ferait comment si on n'avait que le coffre et le congel américain? Le BARF rend fou...

La mienne ne planque rien, mais par contre elle tient absolument à manger avec nous, au salon...sur le tapis sinon c'est pas drôle. Et les proies, c'est dans son panier.

Julien pour un chien adulte de 7 kilos il faudrait donner 175 grammes logiquement, après ça dépend de son métabolisme et de l'exercice qu'il fait, on adapte en plus et en moins. Easy barf c'est très bien, en plus pour les flemmards ils ont des barquettes de vrais morceaux, parce que broyé c'est pas forcément très recommandé...

Damathe
Damathe

Be cool, tu me fais rire avec tes 3 congélos 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc
Loup Blanc

De notre côté on a le troisième (oui troisième) congel qui arrive demain. On aura donc un coffre, la partie congel du frigo américain et un grand congel armoire... Comment ça "ça fait trop"? Et avec l'arrivée du prochain loulou, on ferait comment si on n'avait que le coffre et le congel américain? Le BARF rend fou...

La mienne ne planque rien, mais par contre elle tient absolument à manger avec nous, au salon...sur le tapis sinon c'est pas drôle. Et les proies, c'est dans son panier.

Julien pour un chien adulte de 7 kilos il faudrait donner 175 grammes logiquement, après ça dépend de son métabolisme et de l'exercice qu'il fait, on adapte en plus et en moins. Easy barf c'est très bien, en plus pour les flemmards ils ont des barquettes de vrais morceaux, parce que broyé c'est pas forcément très recommandé...

bon bein septembre je vais faire achat d'un congel car c'est 28 kilo le minimum pour commander

en attendant déshydratée pour les fraindise

Damathe
Damathe

Même moi ça me donne envie 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc
Loup Blanc

non mais tkt je suis végétarien et j'en ai goutté une pour voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Damathe dis toi que moi je m'en sors super bien avec un congélo combiné (avec le frigo) de 60 L ^^

C'est sûr qu'avec des quantités comme les tiennes Nhawak c'est une semi remorque réfrigéré qu'il faut pour avoir un peu de stock !

Même pas j'ai pas de congel *)

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Loup blanc

Pour les temps de digestions différents , les vétérinaires Barf , déconseillent de mélanger les croquettes et le poulet /dinde au départ du Barf .. il faut choisir croquettes ou viandes blanches au départ et plus tard ( abats poissons , autres viandes ..légumes fruits ....)

Pour ton chiot 🙂 comment était sa découverte pour la viande ?

ton chiot a besoin de calcium (poudre de coquilles d’œufs bio ou os charnus ) le broyé pour un chiot ou chien ne fera rien contre le tartre pour plus tard ..

des petites ailes de poulet pour commencer , c'est un peu plus tendre ..

tes friandises font envie à Oxane devant l'écran

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Loup Blanc
Loup Blanc

Coucou Loup blanc

Pour les temps de digestions différents , les vétérinaires Barf , déconseillent de mélanger les croquettes et le poulet /dinde au départ du Barf .. il faut choisir croquettes ou viandes blanches au départ et plus tard ( abats poissons , autres viandes ..légumes fruits ....)

Pour ton chiot 🙂 comment était sa découverte pour la viande ?

ton chiot a besoin de calcium (poudre de coquilles d’œufs bio ou os charnus ) le broyé pour un chiot ou chien ne fera rien contre le tartre pour plus tard ..

des petites ailes de poulet pour commencer , c'est un peu plus tendre ..

tes friandises font envie à Oxane devant l'écran

😁

c'est de la viande blanche avec abats j'ai acheté des barquettes barf tout prêt en magasin pour tester mais c'est vrai que sur la photo c'est rouge, j'ai mélangé les croquettes exceptionnellement sinon c'est le soir , mais il a aimé mais il c'est pas rué dessus il mange pas beaucoup et il est pas goulu (toute les qualité ce chien) il m'en a laissé la moitié , l’éleveuse donné des sardines a l'huile des fois , j'ai opté pour les sardines du poissonnier cru il kiffe grave avec une cuillère d'huile de saumon

donc soit j'achete le petit congele pour barf... ou je reste orijen avec huile de saumon et sardine toute les 2 jours et 1 jaune d'oeuf par semaine.

mais je suis preneurs de vos expérience dessus

edit: je peu lui donner des aile de poulet? pas dangeureux avec les os?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?