Croquettes sans céréales ou Barf : dilemne !

Emma1975
Emma1975

Bonjour bonjour,

J'en avais déjà parlé à demi mots dans certains posts, mais je me lance sur le sujet alimentation de notre petite merveille d'Ookipa (Rhodesian ridgeback de bientôt 4 mois) ...

Suite de son élevage - il a été 1 mois aux croquettes PROPLAN Athletic Puppy (oui, oui, celles remplies de céréales et de trucs chelou, ... mais je savais po !!).

On est partis une semaine en vacances, donc pas idéal pour commencer le barf : on a acheté un petit sac de croquettes sans céréales histoire de laisser passer les vacances.

Là, on arrive au bout du dit sac dans quelques jours ... et je sais pas quoi faire !

Passer au barf, j'ai fait la simulation, et pour mon chiot de 4 mois et de 15 kg (je vais le repeser ce soir pour être certaine), ça me fait 1,2 ou 1,3 kilo de viande de poulet par jour pour commencer (j'ai pris 8%). Ca me parait énorme. Premier fait, j'ai beau vérifier sur le simulateur de tribu carnivore, ... ça me fait donc plus de 30 kilos de volaille dans le mois ! Lol.

Est-ce que je reste dans ce cas aux 3 repas par jour, ou bien je peux peut être passer à 2 repas par jour ?

Il va passer 3 jours en pension fin août. Comment fait-on ? On donne du barf d'avance à la pension ou il peut "survivre" à des croquettes sans céréales pendant 3 jours ?

Question bête, mais quand vous êtes en vadrouille avec votre chiot (ce qui nous arrive souvent : soirée plage entre amis, restos, pic niques ...), vous emmenez de la viande cru dans votre sac à main ?? Non, parce que là j'ai un ptit sac à croquette et une gamelle de voyage pliable, ... mais avec 400 g de poulet ça va être moins discret... lol (d'où ma question plus haut de passer plutôt à deux repas par jour, un le matin et un le soir).

Egalement, il semble que la transition au barf génère parfois (ou souvent je ne sais pas) des selles molles ou diarrhées... car à partir du 15 aout on va être un peu à droite à gauche (chez mes beaux parents en appart, puis bateau pour la corse, puis corse, ...) ... si c'est le cas ça va être un peu tendu à gérer, non ? Ou d'ici là ça sera surement stabilisé ?

Voilà toutes mes questions...

Envie de passer au barf, mais j'ai l'impression que c'est quand même pas si simple.

Sinon, en croquettes sans céréales, vos conseils c'est les Orijen ?

merci merci !!

45 réponses
Emma1975
Emma1975

Ma soeur a 4 poules chez elle, je vais lui demander d'augmenter l'effectif en prévision !!! Lol.

Damathe
Damathe

Question proportion, je vous bats à plates coutures avec 63g de ration journalière 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai aucun chien qui mange moins d'un kilo, celui qui mange le plus mange 3kg, alors oui 63g et 160g ça fait une belle différence surtout niveau budget 😂

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

200 kg au mois pour 5 chiens chez un membre du forum Barf .com

vive les groupements ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si mes trois étaient au Barf je battrais des records. 210 kilos/mensuel!!!!! Déjà qu'en plus des 30 kilos croquettes Orijen, des 8 kilos de filets de poulet pour friandises, il me faut 50 kilos de bœuf tendre de tranche par mois, plus trois yaourts de chèvre/jour, plus toutes les conneries AIE!!!!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est certain que les poids des Loulous , c'est pas mal chez toi ;-)

pour Emma

le calculateur n'est pas toujours juste , selon l’appétit et l'activité de nos chiens ,il peut y avoir des écarts ..

Volka mon ancienne Labrador , n'a jamais mangé en quantité , le poids donné par le calculateur , et pourtant elle nageait tous les jours ..Au pire tous les 2 jours sans baignades mais avec des promenades ..

Oxane ,2 mois a commencé au poids donné par le calculateur Barf , mais elle a vite "ajusté " d'elle même ..

en commençant à enterrer le trop (les viandes et os charnus ont été soigneusement planqués ..) Même dans la maison j'ai eu droit à de la viande dans mon panier à linge ...

😁

Ixia la Golden 5 ans est variable , elle est parfois bien dans le poids et des repas sont " mangés en plusieurs fois" c'est selon le sport ..natation , balades 7 km jour ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe
Damathe

J'ai aucun chien qui mange moins d'un kilo, celui qui mange le plus mange 3kg, alors oui 63g et 160g ça fait une belle différence surtout niveau budget 😂

C'est sûr qu'avec mes quantités, je peux me permettre le barf.

Avec 200 kilos comme Doudou229, ça serait déjà moins possible 😁 Je ne sais pas où je pourrai les stocker d'ailleurs, j'ai qu'un mimi congélo sous plan 🤭

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après quand on a des plus grosses quantités on cherche + les bons plans je pense, à environ 200kg/mois je m'en tire pour 200€/mois. Niveau stockage c'est plus compliqué par contre oui faudrait que je me rachète un congel plus grand ^^'

Tityswood
Tityswood

Damathe dis toi que moi je m'en sors super bien avec un congélo combiné (avec le frigo) de 60 L ^^

C'est sûr qu'avec des quantités comme les tiennes Nhawak c'est une semi remorque réfrigéré qu'il faut pour avoir un peu de stock !

Emma1975
Emma1975

La viande dans le linge, doudou ?? Il me fait ça je meurs je crois. déjà que je peux difficillement étendre du linge sans qu'il décroche mes affaires et les trimballe dans le jardin !!

Bon, a repesé la bête ce matin : 17,7 kg ... à 3 mois et demi.

Il est très très mince (on lui voit les côtes quand il marche) mais vraiment dans le haut des courbes des RR.

Donc je vais revoir mes rations de croquettes à la hausse.

On est finalement parti sur des Taste of the Wild ... impossible de trouver des Orijen en magasins et on était trop court pour commander sur le web.

Il a bien aimé (bah, il a l'air très gourmand).

Par contre du coup, avec son poids ajusté, en gros je dois lui donner 470 g et pas 320 g : c'est pour ça qu'il a la dalle !!!

On verra bien le barf à la rentrée.

A 9 mois il fera 40 kg.

Ca pousse trop vite !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?