A tout hasard Be Cool, lorsque tu auras le temps bien sûr! Tu saurais me faire le régime de Moumouth si je passais au Barf? Il fait 100 kilos! Ce n'est pas pressé mais il se peut que j’essaie quand même! Que de la bonne viande hein! Et fraîche tous les jours! Merci à toi!
Coucou toi 😁
Alors là, il faudrait que tu fasses comme moi, sauf en version trois congels juste pour le Moumouthosaure (tu lui feras un bisou de ma part).
Si on part sur un ration standard à 2,5 % de son poids (qu'on adapte en fonction de la prise/perte de poids), ça te fait 2,5 kg de viande par jour.
Et donc dans la gamelle à terme (on arrondit, on n'est pas au gramme près) :
- 964 g de viande (filet de poulet, blanc de dinde, bourguignon de boeuf...)
- 964 g d'os charnu (carcasse bien couverte de viande de volaille, cou de dinde, queue de boeuf, demi-lapin...)
- 107 g de foie
- 107 g d'un autre abat
- 357 g de poisson (hareng, sardine, truite, sprat, joel, etc.)
Sinon vu le gabarit, tu peux donner des proies entières qui ont un ratio viande/os parfait, ce que je fais avec la peste assez souvent, c'est moins prise de tête : poulet entier, lapin entier, canard, pintade, coquelet, cailles...
Pour le calcul de la ration dans ces temps là, tu regardes si elles sont vidées, il faudra rajouter les abats, et tu peux avoir une gamelle quotidienne de :
- 1 poulet entier vidé de 1,5 kg (qui compte donc pour 750 g d'os et 750 g de viande),
- 214 g de bourguignon de boeuf,
- 214 g d'os charnu (un petit cou de dinde par exemple)
- 107 g de foie de lapin
- 107 g de cervelle d'agneau
- 357 g de hareng.
Et tu varies tous les jours. 👌