Croquettes sans céréales ou Barf : dilemne !

Emma1975
Emma1975

Bonjour bonjour,

J'en avais déjà parlé à demi mots dans certains posts, mais je me lance sur le sujet alimentation de notre petite merveille d'Ookipa (Rhodesian ridgeback de bientôt 4 mois) ...

Suite de son élevage - il a été 1 mois aux croquettes PROPLAN Athletic Puppy (oui, oui, celles remplies de céréales et de trucs chelou, ... mais je savais po !!).

On est partis une semaine en vacances, donc pas idéal pour commencer le barf : on a acheté un petit sac de croquettes sans céréales histoire de laisser passer les vacances.

Là, on arrive au bout du dit sac dans quelques jours ... et je sais pas quoi faire !

Passer au barf, j'ai fait la simulation, et pour mon chiot de 4 mois et de 15 kg (je vais le repeser ce soir pour être certaine), ça me fait 1,2 ou 1,3 kilo de viande de poulet par jour pour commencer (j'ai pris 8%). Ca me parait énorme. Premier fait, j'ai beau vérifier sur le simulateur de tribu carnivore, ... ça me fait donc plus de 30 kilos de volaille dans le mois ! Lol.

Est-ce que je reste dans ce cas aux 3 repas par jour, ou bien je peux peut être passer à 2 repas par jour ?

Il va passer 3 jours en pension fin août. Comment fait-on ? On donne du barf d'avance à la pension ou il peut "survivre" à des croquettes sans céréales pendant 3 jours ?

Question bête, mais quand vous êtes en vadrouille avec votre chiot (ce qui nous arrive souvent : soirée plage entre amis, restos, pic niques ...), vous emmenez de la viande cru dans votre sac à main ?? Non, parce que là j'ai un ptit sac à croquette et une gamelle de voyage pliable, ... mais avec 400 g de poulet ça va être moins discret... lol (d'où ma question plus haut de passer plutôt à deux repas par jour, un le matin et un le soir).

Egalement, il semble que la transition au barf génère parfois (ou souvent je ne sais pas) des selles molles ou diarrhées... car à partir du 15 aout on va être un peu à droite à gauche (chez mes beaux parents en appart, puis bateau pour la corse, puis corse, ...) ... si c'est le cas ça va être un peu tendu à gérer, non ? Ou d'ici là ça sera surement stabilisé ?

Voilà toutes mes questions...

Envie de passer au barf, mais j'ai l'impression que c'est quand même pas si simple.

Sinon, en croquettes sans céréales, vos conseils c'est les Orijen ?

merci merci !!

45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes Orijen ou Amikanos! Mais + pour Orijen! Pour le BARF vous allez avoir les réponses des pros ici dans pas longtemps! Caresses au Loulou!

Jean-Yves
Jean-Yves

Oui pour la marque Orijen et Amikinos sont semble t'il ce qu'il y a de mieux en croquette, un peu moins cher il y a les Carnilove qui sont aussi des croquettes d'excellente qualité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà essayez de ne pas trop souvent/brusquement changer son alimentation, surtout pour un chiot.

Ici 4 chiens au BARF.

Il faut prendre en compte qu'un chiot mange + qu'un adulte, donc plus tard sa ration sera peut-être plus petite. Il faut calculer en fonction d'une estimation de poids adulte pour cette race.

Chiot 3 repas c'est bien, vous pourrez diminuer petit à petit.

Pour la pension il faut bien préciser le mode d'alimentation, toutes n'acceptent pas de donner du cru. Le mieux est d'en trouver une qui accepte le cru, vous préparez vos rations à l'avance et lui confiez.

Pour les vadrouilles voyez pour une petite glacière. Je suis souvent en vadrouille (on va dire 300 jours/an *) ), je mets sous vide dans une glacière avec des blocs de glace et selon la période ça tient un moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaaaah, la joie des débuts au BARF avec un gros chiot... Oui, il va falloir en stocker du poulet, regarde s'il n'y a pas des commandes groupées par chez toi, ça peut réduire la casse niveau budget.

Pour la pension, il y en a qui acceptent de donner du cru...mais elles sont apparemment peu nombreuses, demande aux structures autour de chez toi. Comme j'ai le Q bordé de nouilles, j'en ai une à dix minutes de chez moi. Quand on est partis un week-end j'ai simplement donné les rations sous vide et libellées à "la nounou", et au retour on a échangé nos bons plans viande 👌

Vaut mieux pas repasser aux croquettes même sur une période courte tu risques de lui flinguer le transit...

Au quotidien et en vadrouille, oui, je trimbale les rations dans mon sac à main, et les amis chez qui on va savent qu'il faut me réserver une petite place au frigo pour mon sachet de beurk.

En vacances, on est partis une semaine avec elle, j'avais des rations pour trois jours en congelé dans une glacière comme Nhawak qui ont tenu le choc sous des températures caniculaires, et pour les trois jours restants je suis allée acheter ce qu'il me fallait dans une boucherie locale.

Pour le moment je le trouve un peu jeune pour passer à deux repas par jour, j'aime autant que les chiots restent à trois repas jusqu'à leur six mois, mais d'autres font passer à deux repas dès deux mois et n'ont apparemment aucun souci.

Sinon, je te l'avais déjà dit sur un autre post, à ta place je resterai aux croqs le temps d'être vraiment posée. Si tu t'inquiètes déjà à l'avance de comment gérer en vacances, est-ce qu'il ne vaut pas mieux profiter de ces quelques semaines justement pour t'organiser et te renseigner, et passer sereinement au cru une fois que tu seras tranquillement à la maison?

Ma chienne a eu le caca mou pendant une semaine lors du passage au cru, pas de vraie diarrhée incontrôlable, mais chaque chien est différent.

Tityswood
Tityswood

Comme les copines, moi j'ai ma petite glacière de sac pour promener ma bouffe.

Chez mes parents ma mère se met même à préparer les rations pour notre arrivée.

Quand on part quelque part je met des rations congelées dans une glacière pour quelques jours, et après on improvise avec les moyens du bord (et ça se passe très bien, même à l'étranger).

Mais à votre place, comme dit Be Cool, j'attendrais la fin des vacances pour passer au Barf. Quand on est pas rodé à la manœuvre en effet ça risque de tout vous compliquer dans vos vacances.

La mienne a eu une diarrhée de l'enfer pendant le 5 premiers jours, et ensuite rien de bien fou. Aux nouvelles intros elle me faisait quelques selles molle mais rien d’insurmontable, et elle ne m'a pas pourri mon intérieur !

Damathe
Damathe

Je me pose la même question que toi, à savoir est ce que je la laisse aux croquettes/pâtés sans céréales ou je la passe au cru.

Il me reste assez de boites pour attendre le retour des vacances. Je pense que je me pencherai là dessus à ce moment là.

Contrairement à toi, j'ai le souci inverse où il va falloir que je calcules de petites quantités, vu que ma chienne fait 2.5 kg 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Emma1975
Emma1975

Merci à tous pour vos réponses !

Oui, je crois bien que vous avez raison ...

Ce sera Barf je pense pour septembre, quand tout sera plus simple.

déjà j'ai un congelo supplémentaire dans le garage, bon point.

J'ai fait la simulation, si adulte il fait entre 40 et 45 kg (il part sur le haut de la courbe), ce sera la même quantité environ que chiot maintenant, ... si ce n'est que la part os charnu entrera en jeu progressivement et qu'elle est quand même moins chère au kilo.

Cela me laisse le temps d'organiser tout ça, il n'y a pas urgence non plus, d'ici là il sera quand même aux Orijen. Il faut que j'achète en urgence ce soir car dans son dernier paquet de croquettes il ne reste qu'un repas !!! Mais qu'est ce qu'il englouti ce chiot (et pourtant il est vraiment affuté, des fois je le trouve presque maigre).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici par contre aucun des 4 n'a eu de diarrhée lors de la transition.

Dis-toi qu'il y a toujours pire ahah, ici je passe 6kg de viande chaque jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ici par contre aucun des 4 n'a eu de diarrhée lors de la transition.

Dis-toi qu'il y a toujours pire ahah, ici je passe 6kg de viande chaque jour

Et moi qui me plains avec ma chienne à 4 % et ses 1,6 kg par jour en période de repos, petite joueuse que je suis... Quoique quand la famille s'agrandira, ça n'ira pas en s'amenuisant.

Tityswood
Tityswood

Moi histoire de ramener ma fraise, je tiens à préciser que, nous on passe 160g par jours, soit même pas la ration journalière de Nhawak en 1 mois 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?