Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m’adresse à vous car je voulais savoir quel était les meilleures croquettes sans céréales parce que avec toute les marques qui existe je suis un peu perdu entre les carnilove,orijen,purizon ect je ne sais pas quoi choisir...

7 réponses
Amandine Sv

Orijen est le top du top mais elles sont a un sacré budget sinon il y a les carnilove de pas niveau rapport qualité/prix c'est celle que je donne à ma chienne par contre fais attention car certains chiens ne les tolèrent pas donc il faut faire une bonne transition progressive 😋

Energiesolaire

Orijen est le top du top mais elles sont a un sacré budget sinon il y a les carnilove de pas niveau rapport qualité/prix c'est celle que je donne à ma chienne par contre fais attention car certains chiens ne les tolèrent pas donc il faut faire une bonne transition progressive 😋

Orijen, un produit Canadien (je suis canadien), c'est pas mal. Amikinos, un produit Français, lui est supérieur je crois.

Donc selon moi la meilleure sans céréales, en ce moment, c'est un produit français, Amikinos.

Etoile Polaire

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a un sacré paquet de marques sans céréales, surtout depuis ces dernières années où toutes les marques sortent une gamme "no grain" mais parviennent quand même à mettre +40 % glucides dans leurs croquettes !

Si tu veux des marques, tu as les principales : Orijen, Purizon, Power Of Nature, Carnilove, Nutrivet, Applaws et d'autres.

Après c''est à toi de faire ton choix n fonction de ton budget.

C'est vrai qu'Orijen est très cher mais franchement, quand tu trouves Carnilove à seulement 15 euros de moins alors que la croquette est quand même assez inférieure en qualité, personnellement je préfère mettre un peu plus cher mais avoir la qualité derrière.

Tant que ta composition contient des ingrédients d'origine animale, que les produits sont bien détaillés (c'est-à-dire que tu trouves écrit "viande de..." ou "farine de viande de..." ou "coeur/cartilage/foie de ..." et qu'il n'y a pas juste écrit "poulet", "canard" car là tu peux être sûr que ce ne sont que des carcasses broyées...), que les graisses sont d'origine animale, qu'il n'y a ni céréales, ni riz, ni pommes de terres quand c'est possible (l'idéal c'est qu'il y ait juste des légumineux comme des pois et des lentilles), que ton % de protéines est au minimum à 335 % et que clui de glucides ne dépasse pas 20/22 %, alors tu peux considérer que le produit que tu choisiras sera de bonne qualité, dans la mesure où ça reste une croquette donc plein de défauts.

Après, si tu ne veux pas t'embêter plus longtemps avec tout ça, passe ton chien au BARF et tu n'y trouveras que des avantages (plus économique quand on sait où se fournir, moins de pbs de santé, chien en forme, beau poil, hygiène dentaire assurée, moins de crottes (1/2 par jour max), un chien heureux de manger, un contrôle optimal sur les produits et pour le coup de bons produits frais et sains !

Utilisateur anonyme

Orijen est le top du top mais elles sont a un sacré budget sinon il y a les carnilove de pas niveau rapport qualité/prix c'est celle que je donne à ma chienne par contre fais attention car certains chiens ne les tolèrent pas donc il faut faire une bonne transition progressive 😋

Oui orijen c’est vrai que c’est relativement plus cher mais bon! pas de soucis je ferais une bonne transition et j’ai vu que tu avais une petite chienne husky moi aussi donc je voulais savoir si la tienne les tolère bien et à une bonne digestion

Utilisateur anonyme

Orijen est le top du top mais elles sont a un sacré budget sinon il y a les carnilove de pas niveau rapport qualité/prix c'est celle que je donne à ma chienne par contre fais attention car certains chiens ne les tolèrent pas donc il faut faire une bonne transition progressive 😋

Orijen, un produit Canadien (je suis canadien), c'est pas mal. Amikinos, un produit Français, lui est supérieur je crois.

Donc selon moi la meilleure sans céréales, en ce moment, c'est un produit français, Amikinos.

Merci pour ton conseil je vais aller voir ça :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est vrai qu'il y a un sacré paquet de marques sans céréales, surtout depuis ces dernières années où toutes les marques sortent une gamme "no grain" mais parviennent quand même à mettre +40 % glucides dans leurs croquettes !

Si tu veux des marques, tu as les principales : Orijen, Purizon, Power Of Nature, Carnilove, Nutrivet, Applaws et d'autres.

Après c''est à toi de faire ton choix n fonction de ton budget.

C'est vrai qu'Orijen est très cher mais franchement, quand tu trouves Carnilove à seulement 15 euros de moins alors que la croquette est quand même assez inférieure en qualité, personnellement je préfère mettre un peu plus cher mais avoir la qualité derrière.

Tant que ta composition contient des ingrédients d'origine animale, que les produits sont bien détaillés (c'est-à-dire que tu trouves écrit "viande de..." ou "farine de viande de..." ou "coeur/cartilage/foie de ..." et qu'il n'y a pas juste écrit "poulet", "canard" car là tu peux être sûr que ce ne sont que des carcasses broyées...), que les graisses sont d'origine animale, qu'il n'y a ni céréales, ni riz, ni pommes de terres quand c'est possible (l'idéal c'est qu'il y ait juste des légumineux comme des pois et des lentilles), que ton % de protéines est au minimum à 335 % et que clui de glucides ne dépasse pas 20/22 %, alors tu peux considérer que le produit que tu choisiras sera de bonne qualité, dans la mesure où ça reste une croquette donc plein de défauts.

Après, si tu ne veux pas t'embêter plus longtemps avec tout ça, passe ton chien au BARF et tu n'y trouveras que des avantages (plus économique quand on sait où se fournir, moins de pbs de santé, chien en forme, beau poil, hygiène dentaire assurée, moins de crottes (1/2 par jour max), un chien heureux de manger, un contrôle optimal sur les produits et pour le coup de bons produits frais et sains !

Oui beaucoup trop de marques mais après se sont souvent les mêmes qui reviennent donc je suis d’accord avec vous sur le fait de mettre 15 euros de plus si la qualité est derrière pour ce qui est du BARF j’en ai beaucoup entendu parler mais c’est vrai que c’est toute une organisation enfin je pense et je ne sais pas trop où m’approvisionner pour l’instant je vais rester sur les croquettes et peut-être qu’un peu plus tard je me laisserai tenter

Etoile Polaire

C'est vrai que cela demande une certaine organisation, tant matérielle que psychologique car il faut bien se rnseigner et être prêt à laisser manger des os et de la viande crue à son chien. Concrêtement, il n'y a aucun risque majeur, mais les grands de l'industrie ont tellement raconté d'histoires comme quoi il ne faut pas donner d'os à un chien (c'est vrai pour les os cuits mais pas les os crus) ou que la viande crue rendrait les chiens agressifs... Pures fadaises, mais le résultat est que beaucoup en sont convaincus.

Prends le temps d'y réfléchir et si tu veux de l'information, tu trouveras plein d'articles sur le site internet de tribu-carnivore ou sur leur groupe facebook, sur b-a-r-f.com, sur le site easy-barf.com, sur le site BARF ASSO ET PLEIN DE VID2O YOUTUBE AUSSI; mAIS ATTENTION 0 COMPARER LES ARTICLES ENTRE EUX CAR CERTAINS RISQUENT D4ËTRE INCOMPLETS OU FAUX S4ILS SONT 2CRITS PAR DES AMATEURS ET UN barf MAL 2QUILIBR2 POURRAIT ËTRE DANGEREUX AU NIVEAU DES CARENCES ALIMENTAIRES; nOORMALMENT? LES SITES QUE JE T4AI DONN2S SONT VIABLES MAIS C4EST SUR yOUtUBE QUE TU TROUVES UN PEU TOUT ET N4IMPORTE QUOI X"