Les légumineuses restent une source de fibres qui peut devenir indigeste si trop présente en quantité ;)
Les légumineuses présents dans les proies du chien sont prédigérées et en infime quantité, bien derrière l'apport en protéines, lipides et minéraux que représente la proie elle-même.
Aussi, les légumineuses gonflent le taux de protéines dans les composants analytiques, faussant la quantité exacte de protéines animales (qui restent de meilleure qualité que les protéines végétales).
L'alimentation du chien aurait apparemment "évolué" d'après ce qu'on dit... Ceci dit, il ne faut pas oublier que son régime ne reste pas majoritairement carnivore 😌
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Bonjour,
Les mythes de la "croquette trop protéinée = danger" est totalement infondé.
De par sa physiologie, le chien est un carnivore, un mangeur de viande. Un régime trop protéiné ne peut lui être néfaste.
À l'inverse, un régime trop peu carné peut amener avec lui des problèmes de santé non négligeable (diabète, obésité, pancréatite...), puisque bien souvent, le manque de viande est comblé avec des glucides.
Plus la croquette est carnée, meilleure elle sera.
Orijen est une excellente gamme, et relativement transparente sur sa composition et les matières premières que les fabricants utilisent. Ils ne travaillent qu'avec des élevages éthiques et "de plein air".
Carnilove est nettement moins bonne, à cause d'une présence non négligeable de légumineuse, mais n'en reste pas moins meilleure que tout ce qu'on trouve en supermarché.
Vous avez sinon les Power of Nature Meadowland Dog qui sont excellentes, ainsi que Purizon, Nutrivet (bien que certaines intolérances ont été constatées dues à la présence de pdt).
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "