Croquettes sans céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je souhaite passer mes chiens à une gamme plus haute de croquettes sans céréales. Ils sont aux taste of the wild mais apparement le taux de cendre reste assez elevé dans cette marque. Je souhaite les passer aux carnilove ou orijen mais le taux de protéines est à 38%. J'ai pu lire que cela pouvait etre dangereux. Quelqu'un d'experimenté pourrai t'il me donner son avis ? J'ai 2 shar pei relativement sportifs mais ca reste soft. Merci pour votre aide

6 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les mythes de la "croquette trop protéinée = danger" est totalement infondé.

De par sa physiologie, le chien est un carnivore, un mangeur de viande. Un régime trop protéiné ne peut lui être néfaste.

À l'inverse, un régime trop peu carné peut amener avec lui des problèmes de santé non négligeable (diabète, obésité, pancréatite...), puisque bien souvent, le manque de viande est comblé avec des glucides.

Plus la croquette est carnée, meilleure elle sera.

Orijen est une excellente gamme, et relativement transparente sur sa composition et les matières premières que les fabricants utilisent. Ils ne travaillent qu'avec des élevages éthiques et "de plein air".

Carnilove est nettement moins bonne, à cause d'une présence non négligeable de légumineuse, mais n'en reste pas moins meilleure que tout ce qu'on trouve en supermarché.

Vous avez sinon les Power of Nature Meadowland Dog qui sont excellentes, ainsi que Purizon, Nutrivet (bien que certaines intolérances ont été constatées dues à la présence de pdt).

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jador
Jador

J'ajouterai aussi que les shar pei ayant souvent des problèmes de peau ou intolérances nombreuses, un régime sans céréales (très allergènes) par une croquette de grande qualité (ORIJEN, POWER OF NATURE Meadowland) ne pourrait que leurs être bénéfique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses mais apres reflexion, je vais les passer au BARF ;)

Jador
Jador

C'est encore mieux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Carnilove est nettement moins bonne, à cause d'une présence non négligeable de légumineuse, mais n'en reste pas moins meilleure que tout ce qu'on trouve en supermarché.

Les légumineuses, ne sont pas néfaste au chien, il en mange dans la panse et le feuillet des animaux qu'il mangerait naturellement dans la nature. Le mythe du chien carnivore qui ne mange que de la viande est aussi une bêtise =)

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les légumineuses restent une source de fibres qui peut devenir indigeste si trop présente en quantité ;)

Les légumineuses présents dans les proies du chien sont prédigérées et en infime quantité, bien derrière l'apport en protéines, lipides et minéraux que représente la proie elle-même.

Aussi, les légumineuses gonflent le taux de protéines dans les composants analytiques, faussant la quantité exacte de protéines animales (qui restent de meilleure qualité que les protéines végétales).

L'alimentation du chien aurait apparemment "évolué" d'après ce qu'on dit... Ceci dit, il ne faut pas oublier que son régime ne reste pas majoritairement carnivore 😌

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?