Je ne savais pas que tes chats ne pouvaient pas manger leur quantité en seulement 2 repas. D'où mes interrogations ! ;)
Je comprends que tu ne veuilles pas laisser traîner la viande crue, je ne l'aurais pas fait non plus, même pour mes chiennes.
Pourquoi n'essayes-tu pas la viande séchée ? Moins risqué à donner que de la viande crue à l'air libre pendant des heures, et plus sain et proche du Raw que des croquettes. Enfin, ce n'est qu'une idée comme ça, mais si jamais ça t'intéresse, j'ai trouvé cette recette : http://www.soigner-son-animal.com/a_vos_soins-29-recette_fabriquer_facilement_ses_propres_friandises_pour_chien_.html
En tout cas, j'entends bien que tu ne peux pas faire autrement. Je trouve juste ça dommage d'un point de vue nutritionnel, et si l'on peut l'éviter, autant le faire. Donc, ça reste à ne pas conseiller.
J'ai recherché un peu et je ne trouve rien sur le temps de digestion des os. En revanche, je vois partout qu'une alimentation type BARF ou Raw est éliminée en 4/5h, donc je suppose que ça doit tout de même comprendre les os.
Le Ph de l'estomac et des sucs tombe en dessous d'1 pour digérer la viande (et les os, bref le BARF en général en fait), mais je pense qu'il doit être supérieur pour les croquettes. Donc si le chien est habitué aux croquettes, et qu'il a un estomac au Ph supérieur à 2 voire même 3, puis qu'il a de temps en temps de la viande crue, elle sera mal digérée vu que l'estomac n'est pas assez acide.
Et du coup, c'est même dangereux au niveau des bactéries : elles sont tuées avec un Ph très acide, mais avec un Ph plus élevé... J'aurais pas confiance perso.