Coucou les filles ^^
Je me permets l'incruste, désolée, mais je trouve votre conversation vraiment passionnante ;)
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous deux : c'est sûrement moins grave de nourrir au cru et que le chat mange une dizaine de grammes de croquettes que l'inverse, surtout si c'est du sans céréales (car si je ne me trompe pas tu leur donnes des Orijen, Celdric, n'est-ce pas ?). Dans la mesure où le ph de l'estomac reste acide, il flingue juste un peu plus les croquettes que nécessaire. Par contre, s'il ne mange QUE des croquettes et que tu lui donne un filet de poulet à chaque fois que tu t'en fais cuire pour toi, là c'est dangereux car comme le ph sera moins acide les bactéries du cru risquent de ne pas être désintégrées et là, risque d'intoxication et tout le tralala...
Mais après, à mon avis, c'est une question d'habitude aussi et de chat : si tes chats trouvent leur équilibre comme cela, que leurs selles sont bien et tout ça, aucune raison de changer. Mais d'autres chats pourraient mal digérer l'apport de croquettes par dessus le cru, là attention aux diarrhées !