Croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons bientôt accueillir notre petite chienne qui aura 8 semaine la semaine prochaine.

Elle est nourrit pour l'instant au royal canin ... je voudrai changer petit à petit par une autre marque, je voulais à la base pro plan, mais je crois que c'est pire...

Je souhaiterai quelque chose sans céréales. J'ai entendu parler de carnilove ou orijen?

Puis je en complément des croquettes lui donner de la viande crue ? Ou alors cuite ?

Je suis débutante et jy connais pas grand chose.

Merci encore pour votre aide

Elodie

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je comprends. Comme je te disais, je trouve moins grave que tes chats picorent 3/4 croquettes et soit au Raw, plutôt qu'un chat qui serait au croquettes et mangerait un peu de viande crue.

Le chat est plus exigeant, c'est sûr, mais en même temps pour un chien c'est pareil, je ne donnerais pas de la viande défraîchie. C'est quand même dommage, si les gens persévéraient, ils protégeraient leur chat de bien des ennuis de santé.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Coucou les filles ^^

Je me permets l'incruste, désolée, mais je trouve votre conversation vraiment passionnante ;)

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous deux : c'est sûrement moins grave de nourrir au cru et que le chat mange une dizaine de grammes de croquettes que l'inverse, surtout si c'est du sans céréales (car si je ne me trompe pas tu leur donnes des Orijen, Celdric, n'est-ce pas ?). Dans la mesure où le ph de l'estomac reste acide, il flingue juste un peu plus les croquettes que nécessaire. Par contre, s'il ne mange QUE des croquettes et que tu lui donne un filet de poulet à chaque fois que tu t'en fais cuire pour toi, là c'est dangereux car comme le ph sera moins acide les bactéries du cru risquent de ne pas être désintégrées et là, risque d'intoxication et tout le tralala...