Croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons bientôt accueillir notre petite chienne qui aura 8 semaine la semaine prochaine.

Elle est nourrit pour l'instant au royal canin ... je voudrai changer petit à petit par une autre marque, je voulais à la base pro plan, mais je crois que c'est pire...

Je souhaiterai quelque chose sans céréales. J'ai entendu parler de carnilove ou orijen?

Puis je en complément des croquettes lui donner de la viande crue ? Ou alors cuite ?

Je suis débutante et jy connais pas grand chose.

Merci encore pour votre aide

Elodie

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je comprends. Comme je te disais, je trouve moins grave que tes chats picorent 3/4 croquettes et soit au Raw, plutôt qu'un chat qui serait au croquettes et mangerait un peu de viande crue.

Le chat est plus exigeant, c'est sûr, mais en même temps pour un chien c'est pareil, je ne donnerais pas de la viande défraîchie. C'est quand même dommage, si les gens persévéraient, ils protégeraient leur chat de bien des ennuis de santé.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Coucou les filles ^^

Je me permets l'incruste, désolée, mais je trouve votre conversation vraiment passionnante ;)

Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous deux : c'est sûrement moins grave de nourrir au cru et que le chat mange une dizaine de grammes de croquettes que l'inverse, surtout si c'est du sans céréales (car si je ne me trompe pas tu leur donnes des Orijen, Celdric, n'est-ce pas ?). Dans la mesure où le ph de l'estomac reste acide, il flingue juste un peu plus les croquettes que nécessaire. Par contre, s'il ne mange QUE des croquettes et que tu lui donne un filet de poulet à chaque fois que tu t'en fais cuire pour toi, là c'est dangereux car comme le ph sera moins acide les bactéries du cru risquent de ne pas être désintégrées et là, risque d'intoxication et tout le tralala...

Mais après, à mon avis, c'est une question d'habitude aussi et de chat : si tes chats trouvent leur équilibre comme cela, que leurs selles sont bien et tout ça, aucune raison de changer. Mais d'autres chats pourraient mal digérer l'apport de croquettes par dessus le cru, là attention aux diarrhées !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Étoile Polaire,

En fait ce qui m'a interpellé c est cette histoire de temps digestion très différents entre croquettes et viande/cru...

En fait je n'ai jamais basculé sur Orijen car j ai souvent vu des soucis de dispo. Je prends du Purizon, mais kitten car ils contiennent moins de pomme de terre que le P. adulte.

Je vais d ailleurs changer pour des Thrives pour une raison de packaging, purizon est en sac de 2kg5 et me dure presque 4 mois pour 2 chats. Thrives est en 1.5 le paquet sera ouvert moins longtemps.

Sur l histoire du poulet cuit que tu donnes parmi des repas de croquettes, je comprends, mais je crois que le risque bactérien est faible dans la mesure ou il est cuit ( le poulet) . Le risque augmente si tu le donnes cru par contre.

En même temps le cru pour le raw feed on le congèle pour le stocker donc le risque diminue beaucoup

Et je pense que l option reste vrai pour quelqu un qui souhaiterait remplacer les boîtes d humides par du cru

Cordialement

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Ah d'accord je comprends.

En fait je parlais de donner du poulet cru à son chat alors qu'il mange du RC ou qqch comme ça, là c'est dangereux... D'ailleurs, bcp de gens le font car ils savent que la viande crue c'est bonpour le chat mais ils n'osent pas arrêter les croquettes... Je me suis un peu prise le bec avec une nana qui donne du RC à son chaton en clamant haut et fort que les chats ont besoin de céréales pour ne pas tomber en hypoclycémie et avoir tous les apports de graisses nécessaires, et en parallèle elle achète des boulettes de foie, des poissons et des viandes à son chat qu'elle lui donne comme ça... Ca me fait vraiment mal au coeur pour se pauvre chaton qui risque de voir son espérance de vie considérablement diminuée à cause de cette grosse surcharge au niveau du pancréas /:

Mais après, l'histoire du mélange raw/croquettes et autres j'ai l'impression que c'est un peu moins étudié et certifié chez le chat que chez le chien... Chez le chien, personne ne remet l'interdiction de ce type de mélanges en question, mais chez le chat, d'autres règlesentrent en ligne de compte comme le fait qu'un chat doit avoir à manger à volonté pour ne pas devenir boulimique etc. Difficile de faire du cru sans rien d'autre si on veut respecter ce principe, même si certaines personnes préfèrent rester au strictement cru et ne donner que 2 fois par jour à leurs chats, ça ne conviendra pas forcément à tous les chats...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une petit question les quelles sont les meilleurs ( chiot de 3 mois )

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Carnilove/Salmon/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd408ma40.html

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Carnilove/lamb-wild-boar/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1pd416ma40.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il y a les croquette carnilove pour chiot mais je n'y vois pas de différence.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Dark,

Les deux se valent à peu près, bien que les Lamb Wild Boar soient plus protéinées et moins riches en glucides donc potentiellement meilleures. Mais il faut surtout voir en fonction des goûts de ton chien.

Tu as raison, les croquettes pour chiots ne font aucune différence, tu peux prendre des croquettes pour adultes si ton chiot a une mâchoire capable de croquer des plus grosses croquettes (mais ça, j'en doute pas).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Niveau goût les lamb Wild Boar il en raffole et oui sa machoir est capable de croquer ces croquettes maintenant on est a l''étape supérieur :D :

L'os a ben diminuer d'un quart après tout cette acharnement !

Etoile Polaire
Etoile Polaire

En fait, si les fabricants proposent différents goûts, c'est pour que leur produit convienne à tous les chiens, même les plus difficiles, ou ceux qui ne digèrent pas une certaine viande etc. (et aussi pour faire plaisir au maître qui se dit "whaou, du renne dans les croquettes c'est très original je vais lui prendre ça ça va lui changer de l'habitude" XD)

Attention aux os par contre, il pourrait se blesser avec /:

Un os doit être obligatoirement soit un os à moelle que tu retires dès qu'il a sucé toute la moelle, soit un gros os de boucher (non porteur) et avec quelques lambeaux de viande - et tu retires l'os dès qu'il n'y a plus de viande, soit un os charnu type cuisse de poulet et là il peut manger à la fois la viande et à la fois l'os car celui-ci n'est pas très gros. Mais il est déconseillé de donner des os charnus aux chiens qui mangent des croquettes car la viande autour de l'os est crue et que le mélange croquettes / viande crue est assez dangereux du fait des bactéries présentes dans la viande crue qui ne sont pas bien éliminées si on chien mange des croquettes car son ph est très peu acide. Si ton chien ne mange que de la viande crue (comme le mien par exemple), aucun souci pour les bactéries car le ph de l'estomac redevient rès acide et aucun risque ç ce niveau, mais s'il mange des croquettes, attention...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc je ne dois pas donner d'os à mon chien carr il mange des croquettes ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?