Croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous allons bientôt accueillir notre petite chienne qui aura 8 semaine la semaine prochaine.

Elle est nourrit pour l'instant au royal canin ... je voudrai changer petit à petit par une autre marque, je voulais à la base pro plan, mais je crois que c'est pire...

Je souhaiterai quelque chose sans céréales. J'ai entendu parler de carnilove ou orijen?

Puis je en complément des croquettes lui donner de la viande crue ? Ou alors cuite ?

Je suis débutante et jy connais pas grand chose.

Merci encore pour votre aide

Elodie

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le meilleur régime pour le chien est le BARF ou Raw Feeding, je ne sais pas trop la différence, mais il y a beaucoup de membres qui vous l'expliqueront très bien. En gros c'est un régime à base de viande.

Sinon, au niveau croquettes, les RC sont très mauvaises. Effectivement, Orijen ou Carnilove c'est super. Il y aussi les Power of Nature, et bien d'autres marques de sans céréales.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors déjà, super initiative que de vouloir mieux que Royal Canin ou ProPlan pour ton chiot !

Il ne faut pas mélanger croquettes et viande : les deux se digèrent à des vitesses complètement différentes (très rapide pour la viande, très lente pour les croquettes), et lui donner les deux à la fois causerait des problèmes de digestion.

Comme le disait Blue Fairy, si tu veux donner ce qu'il y a de mieux à ton chien, il faut partir vers le BARF. C'est un régime à base de viande crue, abats crus, et os charnus qui correspond parfaitement aux besoins d'un chien. Pourquoi ? Car le chien est un carnivore, ses dents ainsi que son appareil digestif sont prévus pour mâcher/digérer de la viande ou des os.