croquettes pour chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petite question: Pensez vous que l'on peut donner des croquettes adultes pour un chiot de 4 mois?

C'est à dire passer de croquettes nutrivet pour chiot (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290040 ) qu'elle a du mal à supporter aux nutrivet pour adulte :http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290038 que mes 2 autres chiens de 2 ans supportent très biens.

J'avais lu sur d'autres sujets que les croquettes pour chiot c'était un peu du marketing, mais j'ai quand même peur de sauter le pas pour la petit dernière. Elle ne sera pas en carence si on ne lui donne pas des croquettes pour chiots?

Disons qu'une fois à l'âge adulte, on aimerait que les 3 aient la même alimentation, et sachant que mes 2 chiens adultes ont déjà changés de croquettes 2 fois (par manque d'information), on aimerait pas les perturber à nouveau sachant que celles ci sont de bonnes qualités et qu'ils les supporte parfaitement bien.

6 réponses
Sofi771
Sofi771

Avant d'envisager un changement de crocs, ça fait combien de temps que ce chiot est au Nutrivet ? Comment as tu fais la transition avec les anciennes croquettes de l'élevage ?

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Non, un chiot n'a pas besoin de croquettes "spéciales chiot".

Dans la nature, une fois que celui-ci est sevré, il mange exactement la même chose que ses parents, à savoir de la viande.

La viande "spécial chiot" n'existe pas. Je suis partisane d'un mode d'alimentation qui se rapproche le plus des besoins naturels de l'animal. Les croquettes spéciales ne sont qu'un argument marketing utilisé par les industries PetFood pour pouvoir se mousser et faire acheter des produits plus chers.

Il n'y a aucun soucis, vous pouvez passer votre chiot sur une gamme adulte. D'autant plus que Nutrivet est une excellente marque, beaucoup plus carnée que beaucoup d'autres gammes dites "Premium".

Si vous voulez un exemple concret, je n'ai jamais donné à ma femelle Persan des croquettes spécial "chaton". Elle est également stérilisée et pourtant, je ne lui donne pas non plus de gamme spéciales "chat stérilisé", et elle s'en porte très bien ! Elle a un poids idéal, un poil magnifique...

Il faudra par contre procéder à une transition sur 3 semaines / 1 mois 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Alors Sofi, elle était aux eukanuba à l'élevage et on a fait une transition de quasiment 1 mois, un peu plus de 3 semaines pour passer aux nutrivet chiot.

Un jour elle aura de belles selles et l'autre elle aura de la diarrhée. La semaine dernière, elle avait des selles liquides carrément, là on était allé chez le vétérinaire directement dans la matinée même. Elle est en ce moment sous antibiotique avec un complément pour la flore intestinale et le vété nous a conseillé de lui donner du riz pour améliorer ses selles. On a pas demandé conseil au vété pour les croquettes, sinon elle nous aurait vendu des Hills ou des croquettes aussi bas de gamme que les eukanuka qu'elle avait.

Elle a été vermifugiée fin décembre donc pas de vers.

Elle a été pas mal perturbée ces derniers jours aussi, donc peut être que c'est un tout sachant qu'elle est assez sensible. On va voir si tout entre dans l'ordre d'ici 1 semaine sinon on va changer je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai gardé les croquettes de l'élevage pour mon chiot, on a pris un gros paquet qui devrait durer 9 mois. On fera la transition pour qu'il ait aussi les mêmes croquettes que ses copains quand le paquet sera sur sa fin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Mickado pour ce long message.

C'est un chiot de race de taille moyenne. Par contre, aucunes gammes de croquettes que je souhaite donner à mes chiens précisent la taille du chien sur son paquet de croquette. En général, il est précisé pour chiot ou chien ou alors c'est au niveau de l'activité physique du chien. Pour les nutrivet par exemple, je n'ai pas vu une très grande différence au niveau composition entre la gamme chiot et la gamme que je prends pour mes chiens adultes... Pourtant, se sont des croquettes qui ont l'air d'entrer dans le critère d'une "bonne croquette" à savoir le "sans céréales", la teneur en protéines animale de bonne qualité.

J'aimerai rester sur la gamme nutrivet, Maxima grain free ou purizon. Les orijen sont un peu trop chères ... Et j'aimerai aussi que les 3 aient la même alimentation une fois que la dernière passera à des croquettes adultes.

En ce moment, ça doit faire environ 1 semaine qu'elle mange uniquement les nutrivet chiot après une longue transition. Comme j'ai dis plus haut, parfois elle a de belles selles et d'autre fois ça ne va pas du tout, d'autant qu'elle a des gaz assez malodorants, donc je ne peux absolument pas la laisser sur ces croquettes si elles ne lui conviennent pas. :/ Et en même temps je ne sais pas quoi lui donner comme autres croquettes sachant que les nutrivet m'ont l'air top au niveau compo et que mes 2 autres chiens sont sur des nutrivet qu'ils supportent parfaitement bien.

Je vais encore attendre 1 semaine (elle a vécu quelques changements ces derniers jours, donc peut être que je me trompe et que ce n'est pas du tout les croquettes qui posent problème) , mais si je dois passer sur une autre gamme, j'espère qu'elle va les supporter parce que changer de croquettes sur toute sa croissance avec à chaque fois un mois de transition pour trouver les bonnes croquettes c'est pas top non plus pour elle au niveau croissance je pense.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Un chiot, une fois sevré, n'a aucune raison d'avoir une "alimentation spéciale". C'est donc bien une pure appellation marketing que de vendre des croquettes "spéciales chiots".

En revanche, un chiot à des besoins énergétiques différents de ceux d'un adulte ; au même titre qu'un chien stérilisé, une chienne gestante ou allaitante, un chien en hyper ou hypométabolisme ou encore un chien obèse n'ont pas les mêmes besoins énergétiques qu'un chien "normal".

Plus bas, les informations relatives au coefficient de croissance par rapport aux besoins énergétiques.

Croissance 40% du poids adulte x2

Croissance 40-49% du poids adulte x1,75

Croissance 50-69% du poids adulte x1,5

Croissance 70-79% du poids adulte x1,35

Croissance 80-99% du poids adulte x1,2

Donc, pour un chiot qui est à 50% de son poids adulte, les besoins énergétiques seront multipliés par 1,5.

Pour un chien adulte de 30 kilos, les besoins énergétiques sont de 1666 kcal/jour. Le chiot, lui, aura besoins de 2500 kcal/jour.

Ces chiffres peuvent ensuite être modifiés par de nombreux autres coefficients (raciaux, comportementaux, physiologiques et sanitaires).

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?