croquettes pour chiens

Utilisateur anonyme

bonjour j ai vu aujourd hui a ma grande surprise en allant à decathlon qu ils ont crée une gamme de croquettes premium appelé outdog 500 premium divisé en 3 catégories : croissance , énergie , entretien . Les compositions sont marqué sur le site internet et comme je n y connait rien j aurais aimer avoir vos avis . merci d avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi c'est ce qu'il faut =)

Ouibonchien

Je pourrai mieux te répondre dans quelques temps, car je compte changer de marque de croquettes pour peut-être passer aux Outdog 500 entretien. Décathlon offre en ce moment des échantillons d' 1 kg ce qui est très intéressant pour les tester. J'en ai pris plusieurs pour mes 2 chiens.

Il faut oublier la gamme de Outdog 100 à 1 Euro/Kg qui n'est pas mieux que celles des supermarchés.

Néanmoins, sur le papier (car pas encore testées), les Outdog 500 (1,73 E/kg) semblent très intéressantes. Ce sont des Premium, avec en premier ingrédient de la VIANDE et produits de poulet.

Entretien : mini 30% de poulet, Protéines : 25%, Matières grasses : 12%

Energie : mini 35%, P : 28%, MG : 18%

Croissance : mini 38%, P : 32%, MG : 16%

(Je peux scanner la composition complète si ça vous intéresse).

Vu la qualité du produit, il en faut peut. Ex. : 210 g pour un chien de 20 kg (à ajuster).

A 25,95 Euros les 15 kg, c'est donc intéressant.

Reste à vérifier leur digestibilité (énergie métabolisée) au vue des crottes et de l'aspect général du chien.

Dans tous les cas, je n'aime pas les a prioris sans que l'on ait testé le produit.

Une marque connue n'est pas synonyme de qualité. Les RC sont (pour la plupart) médiocres de mon point de vue.

Ouibonchien

ps : désolé, j'ai été longue et en plus j'en rajoute :

Outdog 500 : ni porc, ni soja, ni OGM, ni conservateur chimique.

Et ça n'a rien de nouveau, car j'ai trouvé des forums qui en parlent depuis 2006 voir avant.