croquettes pour chien allergique

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde!

Voila je cherche une marque de croquettes hypoallergénique /sensitive car ma chienne a souvent des allergies cutanées, (dermatite atopique). Je connais les royal canin etc mais je trouve ça excessivement cher, certes c'est pour le bien de nos compagnons à 4 pattes mais environ 80kilos le sac de 14/20kg je ne peux pas me permettre.

Ou si vous avez d'autres conseils d'alimentation à donner je suis preneuse. On a déjà acheté des sacs de céréales (à faire avec de l'eau) j'ai trouver ça pas mal, mais juste ça je trouve ça pas assez nourrissant.

Enfin voilà, si certains d'entre vous peuvent me conseiller, je vous en remercie d'avance.

15 réponses
Utilisateur anonyme

je souhaiterai apporter ce témoignagne : concernant un labrador se grattant sans arrêt , surtout au niveau du cou, des oreilles sales en permanence malgré un nettoyage régulier, une odeur acre persistante. Très difficile à vivre car malgré les consultations vétérinaires : antibio, lavage avec shampoing spécial: malaseb 2 fois par semaine, plusieurs changement de croquettes : je précise que le mien mangeait du royal canin labrador retriever pendant 2 ans sans problème avant. j'ai essayé croquette au saumon eukanuba et une autre marque a l'agneau , ainsi que pendant 2 mois sur conseil de mon veto les hyppoalergenique RC dr21, ce fut malheureusement de pire en pire. Je me suis ensuite renseigner plus amplement sur l'alimentation des chiens , notamment le site d'un éleveur canadien qui preconise l'alimentation BARF (viande crue) , j'ai essayé mais je n'ai pas tenu la distance habitant la capitale , ayant un mode de vie urbain , et le barf étant un peu contraignant ,toujours avoir de la viande dans le frigo, cet eleveur préconisait une marque de croquette canadienne s'appelant : orijen , j'ai regardé sur internet , (on n'en trouve pas en animalerie) ces croquettes ont la particularité d'être sans céréales , avec des ingredients naturelles, j'ai trouvé sur un site de distribution de produit animalier : zooplus , un avantage considérable : le fait de pouvoir visualiser la liste des ingrédients : rien qu'en lisant j'étais déjà persuadé que cela allait marché, j'ai commandé ces croquettes , mon chien au bout de 4 jours ne se grattait presque plus , au vout d'une semaine son poil commencait a redevenir luisant , et fait assez notoire , j'étais tellement pressé qu'il aille mieux que je n'ai même pas pris la peine de faire une transition alimentaire en incorporant un peu de croquettes à son ancienne gamelle jour après jour , et sans transition celui ci n'a même pas été malade d'un poil . Si vous lisez bien les ingredients des fabricants de croquettes comme je l'ai fait vous allez vite vous apercevoir d' une chose : beaucoup ont des céréales incorporé ex : riz et un max d'additif , même les plus cher. Bref pour moi ces croquettes ce fut du pain béni pour mon chien ! maintenant il est guerit

Utilisateur anonyme

moi aussi je cherche des nouveaux croquettes pour mon bouledogue francais que se leche les pattes et frotte son arriere train. comment s'appel les votres car je suis cliente chez zooplus ca m'interesse? merci mille fois pour une reponse rapide. Ipsy 👋

Utilisateur anonyme

Les allergies alimentaires sont causées à partir d’un allergène dans l'alimentation du chien. Je vous conseil de lire cet article http://assurancespourchien.fr/2016/01/28/votre-chien-a-une-allergie-alimentaire/?utm_source=Manel&utm_medium=referral

Kim1

Moi aussi, ma chienne avait une dermite atopique et a été traitée toute sa vie à la cortisone. Il existe un traitement efficace mais pour l'instant vendu uniquement à l'étranger mais se renseigner de temps en temps auprès du véto, ça finira bien par arriver en France.

Pour la nourriture, le boeuf et tous ses dérivés (fromage, os,fonds de yaourt, etc ...) interdits.

J'en suis venue au croquettes saumon-céréales ou poulet-céréales.

Utilisateur anonyme

Également dans le même cas que Philouze avec mon labrador ,traité sous cortisone et qui a dû se faire opérer récemment d'une paralysie Laringé ,j'aimerai connaître s'il existe une variété de croquette de marque Orijen que vous pouvez me conseiller .

Je vous remercie par avance pour lui.