Croquettes plus bonnes : pourquoi ?

Lewina

Bonsoir à tous !

Alors, j'ai un soucis, pas bien grave en soit, simplement ça me questionne.

Il semblerait que l'un des paquets de croquettes d'Athos ne soit plus bon, hors il n'est ni périmé, ni ouvert depuis très longtemps (2 semaines). Sur 12kg, je vais devoir jeter les environ 8kg qu'il reste...

Si je vous dis qu'elles ne sont plus bonnes, c'est parce que depuis que j'ai ouvert spécifiquement ce paquet, Athos pète, et il a des nausées/remontées acide (ça se voit à sa façon de mâchouiller sa langue en quelques sorte et d'avaler souvent pendant sa digestion).

Au début je n'ai pas compris que c'était les croquettes, même si je commençais à avoir des doutes. Et puis, comme certains le savent, Athos n'était vraiment pas bien dans la nuit de dimanche à lundi, et avant de savoir qu'il avait mal au dos, j'ai pensé à un problème de ventre.

Du coup, j'avais décidé de supprimer ces croquettes de son alimentation, pas trop compliqué comme il mange toujours de deux marques différentes en même temps. J'ai supprimé de lundi à aujourd'hui : vaguement constipé le premier jour, mais potentiellement du à son dos ou au médicament, puis normal, et il ne pétait plus. Plus de nausées après manger, mais un vomi de bile un matin (sans suite). Ses selles sentaient également beauuuucoup moins mauvais. Pour vous dire, depuis 2 semaines quand il faisait caca, en passant à coté 30sec après je sentais l'odeur du dos de ma jument 😯

Depuis ce matin, je lui ai de nouveau donné des croquettes de ce paquets mélangées avec les autres comme avant : il pète de nouveau ce soir, et de nouveau des nausées/reflux.

Bon désolé comme d'habitude j'écris beaucoup XD Tout ça pour demander : À votre avis, pourquoi (potentiellement) ne sont-elles plus bonnes ? Est-ce que le fait que ce soit un des derniers paquets de la marque avant changement de recette peut avoir un impact ?

" lewinaforum@gmail.com "
6 réponses
Loulou345

Bonjour,

Est-ce la première fois qu'il mange cette marque en particulier? Peut-être celle-ci ne lui conviennent tout simplement pas. Sinon, les refuges, n'acceptent pas des dons deja ouverts?

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lewina

Non ce n'est pas la première fois, il mange cette marque depuis qu'il a 4 mois ^^ Si elles rendent mon chien malade je ne suis pas sure que ce soit très sympa de les donner à un refuge !XD

" lewinaforum@gmail.com "
Loulou345

Alors c'est pas mal étrange, je n'y vois pas vraiment d'autres explications. Pour l'affaire du refuge, dites que vous l'avez retrouver dans votre grenier x) ok je déraille...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Tania28700

Tu peux peut-être faire remonter l'information chez fournisseur, il.y a peut-être eu un changement de produits ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina

Je ne suis pas sure que ce soit utile, c'était un des dernier paquets de la marque, ensuite ils changent de nom et de recette.

Par contre ce paquet devait me durer jusqu'au 1 an d'Athos. Il a 11 mois, vous pensez que je reprend des petits paquet chiot (d'une autre marque qu'il a déjà) ou je pourrais directement acheter un gros paquet adulte ?

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

OK ok c'est le dernier paquet de la marque

Moi je passerai à " l'adulte "

Bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "