Bonsoir à tous !
Alors, j'ai un soucis, pas bien grave en soit, simplement ça me questionne.
Il semblerait que l'un des paquets de croquettes d'Athos ne soit plus bon, hors il n'est ni périmé, ni ouvert depuis très longtemps (2 semaines). Sur 12kg, je vais devoir jeter les environ 8kg qu'il reste...
Si je vous dis qu'elles ne sont plus bonnes, c'est parce que depuis que j'ai ouvert spécifiquement ce paquet, Athos pète, et il a des nausées/remontées acide (ça se voit à sa façon de mâchouiller sa langue en quelques sorte et d'avaler souvent pendant sa digestion).
Au début je n'ai pas compris que c'était les croquettes, même si je commençais à avoir des doutes. Et puis, comme certains le savent, Athos n'était vraiment pas bien dans la nuit de dimanche à lundi, et avant de savoir qu'il avait mal au dos, j'ai pensé à un problème de ventre.
Du coup, j'avais décidé de supprimer ces croquettes de son alimentation, pas trop compliqué comme il mange toujours de deux marques différentes en même temps. J'ai supprimé de lundi à aujourd'hui : vaguement constipé le premier jour, mais potentiellement du à son dos ou au médicament, puis normal, et il ne pétait plus. Plus de nausées après manger, mais un vomi de bile un matin (sans suite). Ses selles sentaient également beauuuucoup moins mauvais. Pour vous dire, depuis 2 semaines quand il faisait caca, en passant à coté 30sec après je sentais l'odeur du dos de ma jument 😯
Depuis ce matin, je lui ai de nouveau donné des croquettes de ce paquets mélangées avec les autres comme avant : il pète de nouveau ce soir, et de nouveau des nausées/reflux.
Bon désolé comme d'habitude j'écris beaucoup XD Tout ça pour demander : À votre avis, pourquoi (potentiellement) ne sont-elles plus bonnes ? Est-ce que le fait que ce soit un des derniers paquets de la marque avant changement de recette peut avoir un impact ?