CROQUETTES / PATES... Que choisir?

Fanfette

Bonjour, je donne des croquettes ACANA Wild Prairies à mes deux loulous (croisé Jack Russel et croisé Fauve de Bretagne). Je les humidifie car il parait que c'est meilleur pour leur santé... Mais j'avais envie de temps en temps de les agrémenter avec de la patée sans céréales bien sûr... Quelqu'un a t il déjà essayé les FORZA 10 MAINTENANCE? Je n'ai pas encore envie de passer au "cru", trop contraignant pour moi en ce moment... Merci pour votre réponse...

8 réponses
Beaujabote

Bonsoir Fanfette,

Je suis aussi aux acana ranchwild - par contre je ne les humidifie pas - je crois qu'il n'est pas bon pour l'estomac du chien de mélanger croquettes et pâtée. Cela doit dérégler l'estomac.

Tu vas certainement avoir d'autres conseils de la part du forum

Fanfette

Bonsoir Beaujabote... Merci pour ton conseil... Je n'ai pas lu cela mais bon, je verrai... Je suis abonnée à beaucoup de site sur les croquettes pour chiens, et je lis tout le temps qu'il faut les humidifier 30 mn à l'eau tiède avant de les donner à nos loulous, car ils ne sont pas adaptés à manger aussi sec, et ça peut, à la longue leur poser quelques soucis de santé! La patée est préconisée, alors je vais essayer tout doucement et je verrai à la longue... bien sûr, tout comme les croquettes, il faut acheter de la "bonne patée" et j'ai trouvé après maintes recherches... Merci encore et bonne continuation.

Fanfette

Bonsoir Beaujabote... Merci pour ton conseil... Je n'ai pas lu cela mais bon, je verrai... Je suis abonnée à beaucoup de site sur les croquettes pour chiens, et je lis tout le temps qu'il faut les humidifier 30 mn à l'eau tiède avant de les donner à nos loulous, car ils ne sont pas adaptés à manger aussi sec, et ça peut, à la longue leur poser quelques soucis de santé! La patée est préconisée, alors je vais essayer tout doucement et je verrai à la longue... bien sûr, tout comme les croquettes, il faut acheter de la "bonne patée" et j'ai trouvé après maintes recherches... Merci encore et bonne continuation.

Fanfette

Bonsoir Beaujabote... Merci pour ton conseil... Je n'ai pas lu cela mais bon, je verrai... Je suis abonnée à beaucoup de site sur les croquettes pour chiens, et je lis tout le temps qu'il faut les humidifier 30 mn à l'eau tiède avant de les donner à nos loulous, car ils ne sont pas adaptés à manger aussi sec, et ça peut, à la longue leur poser quelques soucis de santé! La patée est préconisée, alors je vais essayer tout doucement et je verrai à la longue... bien sûr, tout comme les croquettes, il faut acheter de la "bonne patée" et j'ai trouvé après maintes recherches... Merci encore et bonne continuation.

Jador

Non, aucun souci à mélanger pâtée et croquettes, les deux étant des aliments cuits. Beaucoup de chiens difficiles appréciant d'ailleurs ce mélange car très appétent.

Il est plus évoqué des soucis de digestion de croquettes et cru ensemble, l'un et l'autre n'étant pas assimilés sur la même longueur de temps. Et encore, reste à voir si souci réel car, à voir et à faire comme cela, rien de particulier à signaler.

Tania28700

Humidifier ne participe pas au nettoyage des dents de façon naturelle par la mastication ; que le chiot ait ses croquettes humidifiées au moment de la perte des dents, ok mais sinon, non.

Coté croquette et paté, je ne sais pas😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ivanovarro

Non, aucun souci à mélanger pâtée et croquettes, les deux étant des aliments cuits. Beaucoup de chiens difficiles appréciant d'ailleurs ce mélange car très appétent. Il est plus évoqué des soucis de digestion de croquettes et cru ensemble, l'un et l'autre n'étant pas assimilés sur la même longueur de temps. Et encore, reste à voir si souci réel car, à voir et à faire comme cela, rien de particulier à signaler. https://fetlife.vip/ https://downloader.vip/imvu/ https://downloader.vip/canva/

je vais essayer tout doucement et je verrai à la longue... bien sûr, tout comme les croquettes, il faut acheter de la "bonne patée" et j'ai trouvé après maintes recherches... Merci encore et bonne continuation.

Fanfette

Tania28700... Je donne régulièrement des bois de cerf à mes chiens, et des batonnets à mâcher également... ils n'ont pas de tartre pour le moment, alors que j'humidifie régulièrement et depuis longtemps leurs croquettes... Mais merci pour votre réponse ....