Croquettes orijen ou genesis
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Puis surtout mélanger viande et croquettes, on m'a toujours dit que c'était soit l'un soit l'autre non ? :/
Euh...le poulet cuit c'est pas super dangereux???
pour les propriétaires de chiens, prenez des croquettes avec 30% de protéine , et surtout JAMAIS DE ROYAL CANIN
cela ne sert à rien d'acheter des proplan ou autre, donnez à votre loulou des cuisses de poulet bouilli 1 fois dans la semaine
Ok merci beaucoup pour les infos
C'est imprécis.
Alors oui, à me relire je me suis mal exprimée.
Les trois premiers ingrédients sont :
- Du poulet frais (56 % à diviser par deux ou trois pour obtenir la matière sèche et donc si je suis Jador 15 de tes 35% de protéines finales)
- De la protéine de volaille déshydratée (donc on ne sait pas trop ce que ça contient pour 12,5 %)
- Du plantain (donc une matière végétale déshydratée pour 9,2 %).
- L'ingrédient suivant étant la carotte pour 6%.
Aussi Genesis se targue d'être du 80 % de viande et 20 % de légumes, sans céréales. Effectivement tu retrouves de la viande de chèvre, de l'agneau, une analyse très correcte... C'est pas mal, mais Orijen sur le papier reste plus intéressant.
Après le papier c'est bien, ce qui convient à ton chien c'est mieux.
Du coup vous me conseillez aussi orijen ?
[quote=Be Cool J'ai regardé vite fait une compo sur Genesis (Pure Canada) et certes les deux premiers ingrédients sont d'origine animale, mais c'est du poulet frais (56%) que tu peux diviser par trois pour obtenir la quotité deshydratée et de la protéine
C'est imprécis. Le poulet frais contient 27% de protéine donc c'est un apport important. Il ne faut surtout pas confondre l'apport en masse et l'apport en protéine. 56% de poulet frais est une indication en masse et cela ne veut pas dire que c'est le même ratio en apport en protéine. Par contre, comme il est dit, la viande fraiche c'est 60% d'apport en eau donc lors d'indication d'une fabrication avec apport en viande fraiche, il faudra choisir, pour une croquette de qualité, un apport minimum de 70%. Pour orijen, c'est 80%. Ici, avec seulement 56% de viande fraiche, il faudra beaucoup d'apports annexes pour avoir une masse à mettre en croquette (riz, céréales, pulpe de betterave...) tous ces éléments sans intérêt au régime du chien et souvent néfaste à sa santé.
Top, merci pour les infos
Je vais tester orijen.
Merci et belle fin de soirée
Il y a pas mal de choses bien sur le marché maintenant. Carnilove, Purizon, Wolfood, Real Nature Wilderness... Tout dépend des recettes au sein d'une même marque, et globalement les Orijen sont de très bonne qualité.
En général, tout ce que tu trouves sur le site "nourrir comme la nature" est d'assez bonne qualité (sauf peut-être les TOTW et Josera dont je ne suis pas fan du tout), en plus ils ont un très bon nutritionniste qui répond aux questions des clients.
Pour mon chiot je suis actuellement sur des Wolfood Breeding, qui sont des low grain avec juste un peu de riz, parfaites parce qu'elle a une digestion sensible.
Merci bcp pour l info.
Je vais regarder pour les livraisons orijen.
Aurais tu que chose de bien a me conseiller ?