Croquettes orijen ou genesis

Vstern
Vstern

Bonsoir

Nous avons une golden de 4 mois et nous souhaitons prendre une alimentation sans céréale.

Quelqu un connaît la marque genesis ?

Il serait plus simple pour nous de prendre cette marque car l approvisionnement est plus pratique (moins de km pour aller chercher) mais je ne trouve aucun avis ou discussion à son sujet....

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu as la possibilité de prendre Orijen, c'est mieux.

J'ai regardé vite fait une compo sur Genesis (Pure Canada) et certes les deux premiers ingrédients sont d'origine animale, mais c'est du poulet frais (56%) que tu peux diviser par trois pour obtenir la quotité deshydratée et de la protéine, donc en gros de la mauvaise qualité. C'est pas mal en gros, mais pas tip-top.

Sinon tu peux aussi facilement commander des Orijen sur internet (plus de km à faire) ou regarder le reste de l'offre sans céréales autour de chez toi, ça ne se résume pas à deux marques non?

Vstern
Vstern

Merci bcp pour l info.

Je vais regarder pour les livraisons orijen.

Aurais tu que chose de bien a me conseiller ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de choses bien sur le marché maintenant. Carnilove, Purizon, Wolfood, Real Nature Wilderness... Tout dépend des recettes au sein d'une même marque, et globalement les Orijen sont de très bonne qualité.

En général, tout ce que tu trouves sur le site "nourrir comme la nature" est d'assez bonne qualité (sauf peut-être les TOTW et Josera dont je ne suis pas fan du tout), en plus ils ont un très bon nutritionniste qui répond aux questions des clients.

Pour mon chiot je suis actuellement sur des Wolfood Breeding, qui sont des low grain avec juste un peu de riz, parfaites parce qu'elle a une digestion sensible.

Vstern
Vstern

Top, merci pour les infos

Je vais tester orijen.

Merci et belle fin de soirée

Jador
Jador

[quote=Be Cool J'ai regardé vite fait une compo sur Genesis (Pure Canada) et certes les deux premiers ingrédients sont d'origine animale, mais c'est du poulet frais (56%) que tu peux diviser par trois pour obtenir la quotité deshydratée et de la protéine

C'est imprécis. Le poulet frais contient 27% de protéine donc c'est un apport important. Il ne faut surtout pas confondre l'apport en masse et l'apport en protéine. 56% de poulet frais est une indication en masse et cela ne veut pas dire que c'est le même ratio en apport en protéine. Par contre, comme il est dit, la viande fraiche c'est 60% d'apport en eau donc lors d'indication d'une fabrication avec apport en viande fraiche, il faudra choisir, pour une croquette de qualité, un apport minimum de 70%. Pour orijen, c'est 80%. Ici, avec seulement 56% de viande fraiche, il faudra beaucoup d'apports annexes pour avoir une masse à mettre en croquette (riz, céréales, pulpe de betterave...) tous ces éléments sans intérêt au régime du chien et souvent néfaste à sa santé.

Vstern
Vstern

Du coup vous me conseillez aussi orijen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est imprécis.

Alors oui, à me relire je me suis mal exprimée.

Les trois premiers ingrédients sont :

- Du poulet frais (56 % à diviser par deux ou trois pour obtenir la matière sèche et donc si je suis Jador 15 de tes 35% de protéines finales)

- De la protéine de volaille déshydratée (donc on ne sait pas trop ce que ça contient pour 12,5 %)

- Du plantain (donc une matière végétale déshydratée pour 9,2 %).

- L'ingrédient suivant étant la carotte pour 6%.

Aussi Genesis se targue d'être du 80 % de viande et 20 % de légumes, sans céréales. Effectivement tu retrouves de la viande de chèvre, de l'agneau, une analyse très correcte... C'est pas mal, mais Orijen sur le papier reste plus intéressant.

Après le papier c'est bien, ce qui convient à ton chien c'est mieux.

Vstern
Vstern

Ok merci beaucoup pour les infos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour les propriétaires de chiens, prenez des croquettes avec 30% de protéine , et surtout JAMAIS DE ROYAL CANIN

cela ne sert à rien d'acheter des proplan ou autre, donnez à votre loulou des cuisses de poulet bouilli 1 fois dans la semaine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh...le poulet cuit c'est pas super dangereux???

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?