Croquettes Orijen : besoin d'informations

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Coucou tout le monde ! ^^

Comme l'indique le titre du post, j'aurais besoin de quelques conseils / infos sur les Orijen.

Actuellement je donne cette marque à 2 de mes chiens et je donne du BARF au 3e (je sais, c'est bizarre voire inadmissible de faire une telle différence mais là ce n'est pas de mon ressort car les 2 chiennes en question sont plutôt à mes parents et le 3e à moi).

Enin bref. Je commande leurs sacs chez nourrircommelanature, parfois zooplus, mais je me demandais si on pouvait être certain que les sacs en question proviennent bien du Canada. Parce que je sais qu'une usine a aussi ouvert aux EU et qu'il vaut mieux éviter les produits en provenance de là puisque les règles sanitaires ne sont pas du tout les mêmes entre les deux pays.

Avez-vous une idée sur la question ?

D'autre part, niveau gamme, je leur prend les Orijen Originale (classiques avec viandes et poissons mélangés). Mais je trouve la taille des croquettes vraiment très petite, on dirait des croquettes pour chiot x3 Est-ce que vous savez pourquoi elles sont aussi petites ? Et si je peux en trouver des plus grosses ? Parce que, habituellement, l'une des mes chiennes prend plutôt son temps pour manger en mâchant les croquettes quand elles sont un peu plus grosses, mais là elle gobe carrément et ça m'ennuie... (l'autre est un cas désespéré et elle gobe quoi qu'il arrive et quelle que soit la taille de la croquette...)

Voilà merci pour vos réponses.

11 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut !

Je ne trouve pas trace d'usine champion petfoods au us. Ou as tu vu cela ?

Enfin le seul moyen d'augmenter la confiance dans ce que tu donne à tes chien et de faire a manger toi même.

Pour ma part j'ai une bonne confiance en Orijen leur motivation ne semble pas être le strict respect des lois mais bien fournir de bonne croquette.

Quand tu lis la compo il n'y a rien de caché.

Après aucun contrôle n'est fait il pourrais te promettre 100% de viande et en mettre réellement 10% sans que l'on s'en rende compte...

Bien a toi,

Yoann

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes Orijen sont plus petites car elles ne sont pas soufflées par les céréales comme beaucoup d'autres. Essayez de les réduire en poussière ou trempez les dans l'eau. Elles conservent leur forme plusieurs heures alors que des croquettes pleines de céréales s'écrasent en miettes ou gonflent dans l'eau aussitôt pleine de farine. Voilà la simple explication.

Etoile Polaire
Etoile Polaire

@ Yoyolut :

J'avais lu cette information lors d'une discussion sur le forum Wamiz. Je t'avoue que je ne sais pas si elle est fondée mais voilà, il était bien question d'une nouvelle entreprise ouverte aux USA alors du coup je me pose des questions.

Je trouve aussi que, comparé aux autres en tout cas, la marque Orijen semble relativement consciencieuse. Je n'ai de toutes façons pas trouv mieux nieau nourriture industrielle. Après, comme tu l'auras peut-être compris, perso je suis 100 % pro nourriture crue, mais voilà, ce n'est pas moi qui m'occupe 7j/7 de ces chiennes puisque je suis étudiante (je m'en occupe le week-end et les vacances) et mes parents ne sont pas franchement prêts à plus s'investir... Déjà que mon père râle que la nourriture crue de mon chien pue quand je lui sers sa ration et qu'il fait une tronche de six pieds de long quand j'encombre la cuisine lorsque je reprépare mon stock... Je vois mal comment je pourrais faire pour donner du cru aux deux autres chiennes, et pourtant ce serait mon souhait le plus cher *-*

@ Misanthrope :

Je comprends, c'est tout à fait logique en effet. Mais sais-tu si Orijen propose des croquettes de plus grosse taille ? Je pense par exemple à la gamme Puppy Large, je n'ai jamais essayé de commander mais si elles sont d'une taille plus grosse, peut-être puis-je passer à cette gamme ; car je t'avoue que ça m'ennuie vraiment qu'elles soient si petites, déjà que mes chiennes sont des aspirateurs et mangent en 10 secondes, plus les croquettes sont petites et plus elles risquent de passer dans les voix respiratoires alors je ne suis pas rassurée...

Sinon tant pis, j'aime encore mieux leur donner de petites croquettes que de changer vu que tout ce que je pourrai trouver d'autre sera d'une moindre qualité.

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Pour les croquette j'utilise un long woobler ça peut dure 1h.

Maintenant que tu le dis très souvent mon chien tousse ces croquette Orijen... par contre je doute que les large soir plus large elles ont juste une composition differentes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieux je pense serait une gamelle anti-glouton, elle en aurait pour un quart d'heure à manger sa ration. Si tu as une gamelle en alu suivant la taille deux ou trois boules de pétanques dedans, résultat garanti! Essaie

Etoile Polaire
Etoile Polaire

@ Yoyolut : c'est quoi exactement un long woolet ?

@ Misanthrope : elle a déjà une gamelle anti-glouton, enfin c'est une gamelle en alu que j'ai retournée du coup au lieu d'y avoir un bol creux au centre il y a une bosse au centre et les croquettes sont sur le bord et ma chienne doit tourner autour de la gamelle pour finir mais elle prend juste 15 à 20 secondes de plus pour manger, très loin du quart d'heure...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie les boules de pétanques, c'est sans risque, et cela fonctionne mieux que les gamelles anti-glouton. Tu as bien çà chez toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La boule de pétanque, suivant le chien c'est pas forcément génial : il y en a qui reconnaissent la forme de la balle, mettent un coup de gueule dedans, et hop une canine en moins (du vécu).

Si le coup de la gamelle retournée dans sa gamelle ne marche pas, essaie de lui fabriquer un snuffle mat.

Ou sinon comme te dit Yo un Kong Wobbler : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/balle_friandises/183615?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=183615.1&gclid=EAIaIQobChMIv6Kz9oWg2QIVDAHTCh1LEg8uEAQYBCABEgKBmfD_BwE

Etoile Polaire
Etoile Polaire

Je vais voir...

Niveau boule de pétanque, je ne pense pas qu'il y ait de souci car elle ne sait pas vraiment jouer (elle, tant que ça ne se mange pas x3)

Niveau boules à croquettes et autres, j'y avais pensé mais c'est vrai que comme elle n'y voit plus trop et à un flair quelque peu défaillant ça me fait de la peine de la voir chercher sa nourriture comme ça *') Après je ne dis pas que c'est une mauvaise idée hein, au contraire ^^

Energiesolaire
Energiesolaire

Je comprends, c'est tout à fait logique en effet. Mais sais-tu si Orijen propose des croquettes de plus grosse taille ?

Les Regional Red pour adulte sont énormes. Je ne les aime pas tellement en fait. Je finis le sac, et c'est terminé ensuite. Si tu vivais pas loin, tu hériterais d'un 2kg.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?