Croquettes Nutrivia Nature - Chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant toute chose, je suis navrée si cette question a déjà été posé sur le Forum.

J'ai regardé un petit peu, il y a beaucoup de sujet sur les croquettes donc pas facile.

Je souhaite savoir si vous connaissez la marque Nutrivia et plus particulièrement la gamme Nutrivia Nature qui normalement est sans céréales, sans gluten, sans colorant et sans conservateur ?

J'ai un chiot de presque 3 mois, un Berger Australien et je souhaite lui donner le meilleur donc si vous connaissez des marques de croquettes qui sont pour vous très biens, je suis preneuse.

Merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne appréciait particulièrement la marque Gosbi ( et certaines croquettes de chez Royal Canin ) Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Ah je ne connais pas, je vais regarder ça 🙂 merci !

Granite

Bonjour,

Je ne connais pas la composition des croquettes Nutrivia donc je ne peux malheureusement pas d'aider, par contre je peux te dire que pour mon chiot malinois de 3 mois je prends des croquettes Carnilove, elles sont vraiment très bien, sans céréales, sans PDT et à un prix plus abordable que la marque Orijen qui parfaite également. (Carnilove je paye 57 €/12Kg)

Elles m'ont été conseillé plusieurs fois sur le forum et mon chien les adore.

Utilisateur anonyme

Merci Granite ! Je vais regarder également ! Je ne suis pas super douée pour les composants, etc

Voici la composition des Nutrivia Nature - Chiots : Aliments complet pour chien. Composition : Saumon frais 26%, proteines déhydratées de saumon 24%, pois, pomme de terre, graisse de poulet, feves, graines de lin,pulpe de betterave déshydratée, levure de bière, farine d'algues marines, sel, fructo oligossacharides, extrait de yucca, extrait de chardon marie, extrait de grenade déshydratée, extrait de fruit d'églantier déshydraté. Constituants analytiques : Proteine brute : 29%, Matières grasses 18%, Cendres brutes 7,4%, Cellulose brute 2,7%, Omega 3 0,63 %, Omega 6 3,2%.

Avec ça je suis contente mais je ne sais pas si c'est correcte ou non 🙂

Merci pour ton commentaire je vais regarder !

Jador

Les "vraies" protéines des composants analytiques (29%) viennent des protéines déshydratées de saumon.C'est un traitement consistant à tirer les protéines des morceaux non nobles su saumon (tête, arrêtes, peau, queue). La vraie viande de saumon dans votre composition n'est à hauteur que de 26% et rappelons que les apports en viande ou poisson frais comportent 70% d'eau! Il ne reste donc pas grande chose d'un apport carné de qualité dans cette croquette. Le reste du taux de protéines présenté vient des pois et des pommes de terre donc protéines végétales sans intérêt car non assimilable par le chien. La pulpe de betterave est également sans aucun intérêt nutritif pour le chien mais de grand intérêt pour le fabricant qui remplit ses cuves de matières peu chères et qui permet de sortir du volume de croquettes à vendre à prix exorbitant .

Carnilove est nettement mieux comme vous le propose Granite.

Granite

Pour moi tes croquettes ne sont pas top, ce n'est en aucun cas un reproche, on ne peut pas tout savoir, puis ce ne sont pas les pires non plus ^^

Mais elles contiennent des pommes de terre ainsi que de la pulpe de betterave qui ne sont vraiment pas nécessaire pour nos chiens.

Voici la composition des Carnilove Puppy Large :

Composition : Chairs de saumon moulues déshydratées (25%), viandes de dinde moulues déshydratées (20%), pois jaunes (18%), graisse de poulet (conservée avec des tocophérols, 9%), saumon désârété (6%), protéines de poulet hydrolysées (5%), amidon de tapioca (5%),pommes (3%), foie de poulet (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), carapaces de crustacés hydrolysées (source de glucosamine, 0,031%), extrait de cartilage (source de chondroïtine, 0,019%), levure de bière (source de manno-oligosaccharides, 0.018%), racine de chicorée (source de fructo-oligosaccharides, 0,012%), yucca schidigera (0,011%), algues (0,01%), psyllium (0,01%), thym (0,01%), romarin(0,01%), origan (0,01%), airelles (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%).

Constituants analytiques : protéines brutes 38%, matières grasses 16,0%, cendres brutes 7,8%, cellulose brute 2,5%, humidité 10,0%, calcium 1,3%, phosphore 1,0%, oméga 3 0,68%, oméga 6 : 2,2 %.

Additifs nutritionnels par kg : vitamine A (E672) 24000 UI, vitamine D3 (E671) 1600 UI, vitamine E (alpha-tocopherol) (3a700) 500 mg, zinc (E6) 100 mg, fer (E1) 85 mg, manganèse (E5) 40 mg, iode (E2) 0,75 mg, cuivre (E4) 18 mg, sélénium (3b8,10) 0,28 mg.

Energie métabolisable : 3800 kcal/kg.

N'hésitez pas à donnez vos avis !!!

Utilisateur anonyme

Oups... Je suis désolée, je me suis trompée sur les composants... Je n'ai pas pris sur le bon paquet !!

Mais bon, elles sont de la même marque donc pas top non plus je suppose, même peut-être pire ! 😳

Elle était déjà avec ces croquettes quand nous l'avons récupéré donc je pensais que c'était bien de continuer... Je vais me tourner vers les Carnilove dès que possible.

Il faut changer les croquettes progressivement je suppose ?

Merci beaucoup pour vos infos, c'est sympas ! Et non Granite je ne le prends pas mal du tout au contraire je préfère qu'on me dise les choses tels quels sont plutot que de faire de mauvais choix 🙂

Les miennes c'est ça : Aliments complet pour chiot. Composition : Poulet frais 28%, protéines déshydratées de poulet 24%, pommes de terre, graisse de poulet, féves, graines de lin (3%), levure de bière, pulpe de betterave, farine d'algues marines, fructo-oligossacharides, mannane-oligossacharides, etrait de yucca, pudre de racine de pissenlit déshydratée, tiges d'ananasdéshydratées, fruites déshydratés d'églantier. Constituants analytiques : Proteine brute : 31%, Matières grasses 19%, Cendres brutes 7,5%, Cellulose brute 2,4%, Calcium 1,45%, Phosphore 1,2%, Omega 3 0,58%, Omega 6 3,7%.

Granite

Quand j'ai eu mon chiot, il était nourri au Royal Canin, donc pas top non plus, nous sommes bcp à avoir ce problème car certains éleveurs préfère faire des économies à la santé de leur animaux, mais bon on est là pour discuter de ça...

En effet il faut faire une transition en douceur :

-    Pendant 4 jours faire une ration composée à 75% du 1er aliment et 25% du 2ème aliment

-    Les 4 jours suivants mélanger à 50%/50%

-    Les 4 jours suivant faire une ration composée de 25% du 1er aliment et 75% du 2ème aliment

-    Pour arriver au 13ème jour à 100% du 2ème aliment

Pour ma part, tout s'est très bien passé comme ça ! =)

Certains te diront peut-être que c'est trop rapide, je pense que ça dépend des chiens.

Utilisateur anonyme

Génial !! Merci beaucoup !! 😁

Je vais voir avec mon ami et on va passer au Carnilove au plus vite ! 👍