Croquettes malinois 3 mois

Utilisateur anonyme

Hey bonjour à tous !

Voilà je possède un malinois depuis bientôt 1 mois j aimerais avoir des conseils sur les croquettes

Newton ( mon malou) mange des royale canin junior maxi depuis toujours l éleveur ma déconseille ses oreilles de changer son alimentation personnelle j'ai déjà mis un poste en disant que je n étais pas pour les royale canin et que j aimerais passer vers des croquettes sans céréale je pensais aux (carnilove) pouvez vous m'en dire + sur cette marque et comment lui faire changer les croquettes ?

Newton est né le 14/06/2017 il a donc 3 mois il mange sans difficulté je précise qu il a tendance à manger les plante herbe cailloux je pense que ça viens de son alimentation ?

Merci d avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'il mange des cochonneries, ça peut aussi être le fait que ce soit un chiot qui découvre le monde en le grignotant.

Pour les Carnilove, elles sont très bien sur le papier, mais on constate qu'un certain pourcentage (25-30) des chiots ne les supportent pas. Mais ça on ne le sait qu'en les essayant, donc prends un petit sac au début.

Ceci étant, si tu veux les essayer, et comme actuellement tu es sur du RC, fais une transition très longue en faisant :

- Semaine 1 : 25% de la dose recommandée de Carnilove / 75 % de ta dose habituelle de RC.

- Semaine 2 : 50 de la dose recommandée de Carnilove / 50 % de ta dose habituelle de RC.

- Semaine 3 : 75% de la dose recommandée de Carnilove / 25 % de ta dose habituelle de RC.

- Semaine 4 : 100% de la dose recommandée de Carnilove.

Surveille bien ses selles, et si elles deviennent vraiment trop liquides baisse à 20 ou 10 % de la dose recommandée de nouvelles croquettes.

Tu peux aussi aider le transit avec des compléments naturels pendant la transition, fouille un peu on en a parlé il n'y a pas longtemps.

Et s'il ne les supporte vraiment pas, il y a d'autres références intéressantes que tu pourras tester (Orijen, Purizon, Wolfood, Farmina etc.)

Utilisateur anonyme

Hello Mali Malou, j'ai partagé tout ce que j'en savais avec toi et des liens dans la rubrique du forum dans ton premier post. Tu veux savoir quoi de plus sur cette marque exactement ?

Est-ce que tu as essayé de taper "carnilove" dans le moteur de recherche de Wamiz ? Y a beaucoup beaucoup d'infos, je ne vois vraiment pas quoi ajouter.

Sauf si tu as une question précise bien sûr. Ce sera avec plaisir.

Utilisateur anonyme

Hello Mali Malou, j'ai partagé tout ce que j'en savais avec toi et des liens dans la rubrique du forum dans ton premier post. Tu veux savoir quoi de plus sur cette marque exactement ?

Est-ce que tu as essayé de taper "carnilove" dans le moteur de recherche de Wamiz ? Y a beaucoup beaucoup d'infos, je ne vois vraiment pas quoi ajouter.

Sauf si tu as une question précise bien sûr. Ce sera avec plaisir.

Coucou

Oui merci ke voulais vraiment savoir les doses à donner à newton pour pas le perturber oui tes réponses m'ont été très utiles et je t'en remercie :-D

Utilisateur anonyme

Ah les doses... J'en ai parlé de ma seule et unique expérience. Mais je crois me souvenir que quelqu'un d'autre a posté un message qui disait qu'en doublant ce qui est inscrit sur le sac c'était mieux aussi.

Tu devrais commencer par faire ce qui est indiqué. Et si tu vois que Newton perd du poids, alors tu augmentes les doses.

Ca a l'air de dépendre des chiens...

Tu me dira ?!