Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes et insuffisance rénaleNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
le menu d'insuffisance R ci dessus
est à calculer en fonction du poids du chien
là c'est un exemple .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
je viens de regarder .. dans les légumes à éviter : betterave pomme de terre patate douce citrouille. épinard . son ( céréales) pas ou peu de banane , pas de prune , pas de Kiwi . aliments frais autorisés et conseillés haricots verts carotte laitue concombre courgette pastèque pêche ananas pour les fruits il est préférable de les donner hors gamelle . Après certains donnent de la semoule , mais c'est à vérifier selon la santé du chien .comme pour le riz ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fr
uits-et-legumes-barf/
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Original : Riz de brasserie, maïs, graines de lin, graisse animale, pulpe de betterave séchée, digestat, oeuf entier séché, protéine de pois, huile de poisson, huile de soja, minéraux, vitamines, hydrolysat de cartilage (source de sulfate de chondroïtine), oligo-éléments, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine) et béta-carotène. Avec un antioxydant naturel (mélange de tocophérols).

Pendant plusieurs mois je l'ai nourri avec des Hill's Renal KD + Mobility, ce qui lui réussi par trop mal, mais au vu du prix et de la composition.

Tout à fait , la composition ...
Mouii
Le maïs , non . la betterave sèchée ,non ......
il vaut mieux huile de Lin bio ( humaine )
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Jador a écrit:
« https://amikinos.fr/insuffisance-renale-chronique-i
rc-chien-chat/ Ce ne sont pas les proteines qui causent l'insuffisance rénale en tout cas, certainement pas celles issues d'apport en viandes de qualité. Par contre, un régime comme le vôtre avec une alimentation médiocre, pleine de céréales, crée l'insuffisance rénale. Les glucides apportés par les céréales ainsi que les protéines végétales apportées de la même façon, hyper sollicitent l'organisme du chien qui doit les évacuer car absolument pas nécessaires à son métabolisme et donc à terme, nuisibles. Ce n'est pas avec des Hills ou RC que vous sortirez votre chien de cela...car idem, pleines de céréales. Par contre, votre vétérinaire se remplit les poches en vous vendant cela et les médicaments associés pour que votre chien supporte ce régime... »

D'accord avec vous Jador. Mieux vaut limiter à fond les glucides et céréales et apporter des protéines de très bonne qualité mais il ne faut pas rester sur des marques comme RC/Hills... Ca n'arrangera malheureusement pas l'état du bidon de votre toutou Waaf33. Bon courage !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
j'ai un terre-neuve qui ne fait que maigrir. Il n'a pas 6 ans.
Il semble en forme, joue avec l'épagneul. il n'a aucun symptôme de maladie sauf le poids
Il a des problèmes de peau permanents. Mes autres terre neuve avaient des pyodermites mais qui passaient après un traitement
Il a eu un bilan sanguin complet. Il a un début d'insuffisance rénale.
C'est du aux croquettes dermato prescrites par le véto trop riches en protéines. Evidemment j'ai stoppé ces croquettes I
Que faire pour que cette insuffisance rénale n'augmente pas et qu'il grossisse un peu?
Merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Il semble en forme, joue avec l'épagneul. il n'a aucun symptôme de maladie sauf le poids
Il a des problèmes de peau permanents. Mes autres terre neuve avaient des pyodermites mais qui passaient après un traitement
C'est du aux croquettes dermato prescrites par le véto trop riches en protéines. Evidemment j'ai stoppé ces croquettes I
Que faire pour que cette insuffisance rénale n'augmente pas et qu'il grossisse un peu?
Merci de votre aide
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci de votre aide
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)