Croquettes et insuffisance rénale

Wouaf33

Bonjour tout le monde Tout est dans le titre, mais quelques détails en plus quand même.

J'ai un Labradog Choco de 9 ans (presque 10), à qui l'on a diagnostiqué une insuffisance rénale il y à bientôt 1 an. Pour précision, j'ai tenté un passage au cru, aytn marre des croquettes "bon marché", ce qui à surement du aider à déclencher certains symptômes. Une fois les examens terminés, et le verdict tombé, je me retrouve avec des croquettes Hill's ou Royal Canin, spécifiques, proposées, et je choisie la première venue me sentant un peu dépassé et obligé. Pendant plusieurs mois je l'ai nourri avec des Hill's Renal KD + Mobility, ce qui lui réussi par trop mal, mais au vu du prix et de la composition, je me suis récemment rabattu sur une marque découverte il y a peu, à base de riz et de poulet, et pour le moment cela fonctionne pas trop mal.

Je vous laisse le lien des dernières croquettes pour avoir votre avis, et si vous avez d'autres idées de nutrition, qui serait pour vous, plus adaptée, ou moins onéreuse

[url]https://www.cpourlechien.com/croquettes-pour-chien/1112-crocdog-poulet-riz-croquettes-pour-chien.html[/url]

Enfin, d'après le véto, l'insuffisance étant avérée, l'alimentation spécifique, c'est à vie. Auriez vous des retours de votre côté, concernant ce verdict ? Pour ma part, je pense dans le doute, contrôler plus régulièrement les taux lors de prise de sang, afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de "rechute". Merci d'avance, et caresses aux copains :)

17 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens de regarder .. dans les légumes à éviter : betterave pomme de terre patate douce citrouille. épinard . son ( céréales) pas ou peu de banane , pas de prune , pas de Kiwi . aliments frais autorisés et conseillés haricots verts carotte laitue concombre courgette pastèque pêche ananas pour les fruits il est préférable de les donner hors gamelle . Après certains donnent de la semoule , mais c'est à vérifier selon la santé du chien .comme pour le riz ...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Original : Riz de brasserie, maïs, graines de lin, graisse animale, pulpe de betterave séchée, digestat, oeuf entier séché, protéine de pois, huile de poisson, huile de soja, minéraux, vitamines, hydrolysat de cartilage (source de sulfate de chondroïtine), oligo-éléments, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine) et béta-carotène. Avec un antioxydant naturel (mélange de tocophérols).

Pendant plusieurs mois je l'ai nourri avec des Hill's Renal KD + Mobility, ce qui lui réussi par trop mal, mais au vu du prix et de la composition.

Tout à fait , la composition ...

Mouii

Le maïs , non . la betterave sèchée ,non ......

il vaut mieux huile de Lin bio ( humaine )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

https://amikinos.fr/insuffisance-renale-chronique-irc-chien-chat/ Ce ne sont pas les proteines qui causent l'insuffisance rénale en tout cas, certainement pas celles issues d'apport en viandes de qualité. Par contre, un régime comme le vôtre avec une alimentation médiocre, pleine de céréales, crée l'insuffisance rénale. Les glucides apportés par les céréales ainsi que les protéines végétales apportées de la même façon, hyper sollicitent l'organisme du chien qui doit les évacuer car absolument pas nécessaires à son métabolisme et donc à terme, nuisibles. Ce n'est pas avec des Hills ou RC que vous sortirez votre chien de cela...car idem, pleines de céréales. Par contre, votre vétérinaire se remplit les poches en vous vendant cela et les médicaments associés pour que votre chien supporte ce régime...

D'accord avec vous Jador. Mieux vaut limiter à fond les glucides et céréales et apporter des protéines de très bonne qualité mais il ne faut pas rester sur des marques comme RC/Hills... Ca n'arrangera malheureusement pas l'état du bidon de votre toutou Waaf33. Bon courage !

Igor29

j'ai un terre-neuve qui ne fait que maigrir. Il n'a pas 6 ans.

Il semble en forme, joue avec l'épagneul. il n'a aucun symptôme de maladie sauf le poids

Il a des problèmes de peau permanents. Mes autres terre neuve avaient des pyodermites mais qui passaient après un traitement

Il a eu un bilan sanguin complet. Il a un début d'insuffisance rénale.

C'est du aux croquettes dermato prescrites par le véto trop riches en protéines. Evidemment j'ai stoppé ces croquettes I

Que faire pour que cette insuffisance rénale n'augmente pas et qu'il grossisse un peu?

Merci de votre aide

Igor29

j'ai un terre-neuve qui ne fait que maigrir. Il n'a pas 6 ans.

Il semble en forme, joue avec l'épagneul. il n'a aucun symptôme de maladie sauf le poids

Il a des problèmes de peau permanents. Mes autres terre neuve avaient des pyodermites mais qui passaient après un traitement

Il a eu un bilan sanguin complet. Il a un début d'insuffisance rénale.

C'est du aux croquettes dermato prescrites par le véto trop riches en protéines. Evidemment j'ai stoppé ces croquettes I

Que faire pour que cette insuffisance rénale n'augmente pas et qu'il grossisse un peu?

Merci de votre aide

Igor29

j'ai un terre-neuve qui ne fait que maigrir. Il n'a pas 6 ans.

Il semble en forme, joue avec l'épagneul. il n'a aucun symptôme de maladie sauf le poids

Il a des problèmes de peau permanents. Mes autres terre neuve avaient des pyodermites mais qui passaient après un traitement

Il a eu un bilan sanguin complet. Il a un début d'insuffisance rénale.

C'est du aux croquettes dermato prescrites par le véto trop riches en protéines. Evidemment j'ai stoppé ces croquettes I

Que faire pour que cette insuffisance rénale n'augmente pas et qu'il grossisse un peu?

Merci de votre aide

Isabelle79

Bonjour,

Comment va votre labrador ?

Quel a été votre choix finalement?

Ma puce est insuffisante rénale depuis février, découverte lors d’un contrôle de routine, et comme toi je ne sais pas ce qui est mieux.

J’ai commencé avec les croquettes virbac kd que j’ai choisis car ce sont celle avec le plus de viandes et le moins de glucide.

Cet été, je suis passée à la ration ménagère selon un plan de nutrition fait par une vétérinaire mais 2 mois après elle refusait les féculents et les légumes donc retour à la nourriture industrielle mais je donne croquettes virbac kd le soir et pâtée rénale (j’alterne entre différentes marques) matin et midi pour lui apporter un peu d’humidité.

J’ai pensé au BARF mais pas trouvé de vétérinaire pour lui faire un plan de nutrition et comme elle est toute ma vie, pas question de jouer avec sa santé et me baser sur un régime pris sur internet.

Malheureusement, pour l’instant, les valeurs augmentent à chaque prise de sang, nous n’arrivons pas à stabiliser.

Mais elle va bien.

Une autre question : vous continuez ses vaccins (Surtout Leptospirose) malgré sa maladie ?

Merci beaucoup